Kanon vs Minos & Eaque

186 6 0
                                    



Château de Heinstein, Allemagne. Aucun doute, il était arrivé à destination.

La dernière, enfin la première fois qu'il s'y était rendu, c'était pendant la guerre contre Hadès, quand il avait rencontré son petit ami. Le coup de foudre. Et la bâtisse en train de se réduire en miettes sous des tremblements de terre hallucinants. À y réfléchir, heureusement qu'il était éloigné du dernier village qu'il avait traversé avec sa voiture de location.

La paix était revenue, les dieux apaisés et Kanon avait pu commencer une vraie relation avec cet ennemi, un des plus puissants généraux de l'armée du seigneur des Enfers, Rhadamanthe. Seulement, ils avaient pris un appartement sur la côte grecque, loin de leurs familles. Et le moment était arrivé de sympathiser un minimum avec les deux demi frères de son Spectre. Deux êtres complètement dérangés au niveau du cerveau à vrai dire. L'un était un sadique affirmé et fier et l'autre une brute qui voulait constamment battre son record personnel de lancer d'adversaire. Manquerait plus qu'il veuille faire reconnaître cela en discipline olympique.

Bref, la dure épreuve se ferait dans la demeure d'Hadès reconstruite entièrement. Le second Gémeau n'avait aucune idée de la manière dont il allait être cuisiné et ce, tout le temps d'un week-end.

Juste Rhadamanthe avait précisé ''Ne te prends pas la tête, amène juste un pack de bières''.

À la question: ''Pourquoi?'' il n'eut qu'un silence en retour.

Il n'espérait qu'une chose: pouvoir dormir aux côtés de son compagnon la nuit et pas dans la cave.

En entrant dans la cour, il aperçut un jeune homme aux cheveux roses sortir par une porte annexe: Valentine, un subordonné de son juge. Sans être amis, sans la moindre hostilité entre eux, ils se connaissaient assez du fait qu'ils se voyaient dans des lieux communs et assez souvent en fin de compte.

« Tiens, Kanon, fit le Spectre. Tu viens voir mon seigneur Rhadamanthe?

-Oui, on doit passer le week-end ici.

-Oh...

C'était quoi cette intonation? Du mépris? Du jugement? En tout cas rien de positif à priori...

-Comment ça 'oh'?

-Kanon... Valentine prit alors un ton presque solennel, aux limites du dramatique, ce qui n'engageait rien de bon... Ecoute, tu m'autorises à pénétrer dans les fonds marins pour que j'aille voir mon aimé, mon bonbon rose de l'océan, alors sache que tu as tout mon soutien.

-Je... je dois m'attendre à quoi au juste?

-Au chaos!! Surtout un vendredi soir en cette période de l'année. Si tu passes cette épreuve, sache que mes Seigneurs Minos et Eaque te considèreront comme le beau frère parfait. Sois fort, Kanon. Mais j'ai confiance en toi.

-Valentine...

-Bon je file!! Je passe le bonjour de ta part à mon Io-chou! »

Le jeune Spectre partit, laissant le plus grand interdit dans la cour du château, son sac de voyage dans une main, un pack de bière dans l'autre.

へへへ



Kanon sonna à la porte d'entrée et fut accueilli par des hommes de main du dieu des Enfers, non pas en surplis, mais vêtus de tenues similaires, sombres, rappelant les motifs des protections. On le conduisit au deuxième étage où Rhadamanthe l'attendait.

L'épreuve de la bénédictionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant