Domaine du Sanctuaire d'Athéna.
Seul, assis face à la mer, le jeune homme savourait ce léger vent qui soufflait dans ses cheveux blond vénitien. Ces paysages si différents de là où il vivait semblait l'inspirer pour laisser voguer ses doigts sur sa lyre et créer de nouvelles mélodies inspirantes.
Il avait eu envie de quitter un peu la foule rassemblée au cœur du domaine à l'occasion d'une fête entre les représentants des différents dieux, pour un peu de calme. Juste quelques minutes, avant de retourner dans la fosse aux lions.
Il avait toujours adoré cette solitude, se retrouver dans la nature où qu'il fut pour jouer de la musique, comme se mettre dans une petite bulle pour se sentir bien, et être fin prêt à affronter le monde autour. D'ailleurs, cette lyre était sa force, son arme pour se battre et protéger Asgard et ses souveraines, les sœurs de Polaris. Elle était sa compagne de toujours et pour toujours et plus jamais personne ne pourrait la lui arracher des mains.
Depuis l'époque où il avait rencontré les chevaliers d'Athéna, il avait ressuscité et grandi. Il s'était ouvert à d'autres styles de musique en côtoyant un Général à la solde du dieu Poséidon, et avait appris à connaître d'autres guerriers. Il s'était intéressé à des personnalités fortes, s'était lié d'amitié aux frères Ikki et Shun et s'était attaché plus que de raison à un homme si particulier. Un homme intelligent, curieux, direct, fourbe et malin, et pourtant doté d'une loyauté sans faille et d'une forte droiture dans ses idéaux.
Il ne se rappelait plus trop comment ils en étaient venus à se parler pour la toute première fois, mais ce devait être très certainement au cours d'une de ces réunions diplomatiques.
Ah si, ça lui revenait. Le dieu des océans du panthéon grec recevait pour les festivités de fin d'années cette fois là – un rituel mis en place au fil du temps où chaque Sanctuaire s'occupait de cette période à tour de rôle –et Mime, comme à son habitude, s'était isolé, comme fasciné parles fonds marins, et ce calme, cette légèreté dans l'atmosphère et cette nature curieuse et si différente de la surface. Tout était plus enchanteur que dans ces contes que feu Volker, son père adoptif lui lisait, les rares moments où il s'occupait de lui, enfant plutôt porté par les arts que par la guerre. Loin du domaine de Poséidon, il s'était perdu volontairement dans la végétation, gardant au loin les hauts piliers des océans pour pouvoir rebrousser chemin à un moment. Il s'était assis sur un rocher rongé par l'eau salée qui devait l'attaquer par moment, et, sortant sa lyre, il avait voulu jouer un air que le paysage pouvait l'inspirer. Il avait sursauté en réalisant qu'un ban de petits poissons tropicaux jaillissait sous lui, depuis une cavité sous la pierre et s'était retrouvé dans le sable sans pouvoir comprendre. C'était là qu'était arrivé Kanon, un rictus un brin moqueur sur les lèvres, mais qui avait pu lui expliquer dans quelle partie des océans il s'était isolé. Il lui avait raconté bon nombre de choses sur toutes les années passées dans les fonds marins, seul, loin des humains, mais entouré de tant d'animaux aussi fascinants les uns que les autres. Et Mime, lui, avait bu ses paroles.
En fait, il s'en rappelait très bien, même de cette rencontre réelle entre celui qui se partageait entre l'armure des Gémeaux et l'écaille du Dragon des Mers.
Au fil du temps, ils restaient souvent ensemble, et un lien étrange et peu dérangeant se tissait entre eux, si bien que malgré leurs visages impassibles, ils ne pouvaient montrer ce pincement au cœur lorsqu'ils devaient retourner à leurs devoirs respectifs.
Mime, lui, se cachait derrière sa musique. Quant à Kanon... probablement qu'il devait trouver un moyen, lui aussi. En embobinant les gens avec de belles paroles, des blagues ou simplement en fuyant vers la mer pour aller nager...
Au cours de ce séjour là, le Guerrier Divin lui avait promis de l'accompagner dans cette petite crique cachée dans la Méditerranée, où ils pourraient nager loin des autres. Lui qui n'avait gouté seulement qu'à l'eau brulante des bains dans sa petite maison du royaume d'Asgard ou dans la grande salle réservée aux protecteurs d'Odin dans le palais de leur souveraine, il avait envie de découvrir cette eau de mer qui rendait Kanon si serein.
Perdu dans ses pensées, il laissait ses doigts voyager sur les cordes de son instrument, rendant une mélodie aussi légère que sa rêverie.
Un cosmos se fit ressentir, semblable à celui du Dragon des Mers, mais en même temps différent.
Il ne se mit pas sur ses gardes, et laissa le frère de Kanon approcher. Ce frère jumeau physiquement identique à l'homme qu'il appréciait tant, mais tant de détails les distinguaient pourtant. Ce Saga dégageait une aura comme mélancolique qui apparaissait jusque dans son regard, et était d'une grande gentillesse d'après les rares fois où ils avaient pu discuter. Il avait un lourd passé, mais était désireux d'avance ravec dans ce monde de paix, entouré des autres chevaliers d'Athéna. Telle était la manière dont cet ainé avait été présenté.
« Cette vue est propice à l'inspiration, n'est-ce pas, fit le Gémeau en guise de salutation.
-Oui, vous avez de la chance d'avoir de tels endroits en Grèce, répondit Mime.
-Asgard aussi, regorge de paysages magiques. Quand bien même les températures sont différentes, il n'empêche que cela ressemble à des décors féériques pour nous.
-Je retourne le compliment...
-Pourquoi t'es-tu éloigné?
-A la base, c'était parce que voyant Alberich sympathiser un peu trop avec la boisson, et assis près de moi et de ma lyre, je craignais le pire. Et puis j'ai suivi un peu à l'instinct ce sentier jusque là, et je suis resté.
-Je peux comprendre. Si cela peut te rassurer, le Guerrier de Megrez a été terrassé par la chaleur et le soleil, là. Il repose dans un bâtiment médical du Sanctuaire.
Mime se mit à rire.
-Lui et la modération, ça n'a jamais été compatible, tristement...
-Par contre, il y en a un qui te cherche activement et qui m'a embarqué dans sa quête malgré moi...
-Ah bon? Qui... Kanon?
Saga hocha la tête.
-Je viens, alors.
-Non, ne bouge pas, je lui ai signalé ma présence ici, il va nous rejoindre.
-Merci... je...
-Je ne vais pas juger votre relation, coupa le Gémeau. Vous êtes adultes, et mon frère est en plus, une sacrée bourrique quand il s'y met. On habite ensemble, je sais de quoi je parle. Mais il tient à toi et pas seulement parce que tu es un bon musicien...
-Kanon m'en avait parlé un peu, du fait que des fois, il n'est pas nécessaire de se justifier sur nos actions. J'avoue que moi même, je me demande comment cela se fait que je me sente bien avec lui, et quand on se revoit, c'est naturel, pas besoin d'explications.
-Alors, profite de ce séjour au Sanctuaire autant que lui, il appréciera ta musique.
-Merci, Saga. Il m'avait dit de ne pas oublier d'acheter un maillot de bain...
-Ah oui, la natation, c'est vital pour lui...
-Oui, et il m'avait précisé que c'était important pour ma peau si peu habituée au soleil du sud, et que je le cite, ''je ne fasse pas comme son frère à trainer tout le temps à poil et après pleurer à cause d'un coup de soleil sur les fesses''... Oh... il...
-Ce satané Kanon, je vais l'étriper un jour, jura Saga.
-J'ai dit quelque chose que je n'aurais pas du?
-Ne t'en fais pas... C'est tous les jours comme ça, chez nous. Tiens, le voilà. Je vais vous laisser.
-Merci Saga.. », répondit Mime, dont le regard se tournait sur le côté feuillu de l'endroit où ilse trouvait, duquel le Dragon des Mers apparaissait.
VOUS LISEZ
L'épreuve de la bénédiction
FanfictionEncore plus difficile que de mener une guerre, il y a la présentation de l'être aimé à ses proches, qu'ils soient membre de sa famille, maitre ou ami proche. Recueil de OS indépendants sur ce thème