Dohko vs Hakurei

49 1 0
                                    



Malgré le soleil déjà haut dans le ciel grec, Dohko, les yeux encore embrumés de fatigue, se dirigea vers les cuisines du treizième palais. Quand bien même ce jour là, il n'y avait personne qui y travaillait, il se permit de préparer un plateau avec deux bols, et mit une casserole d'eau à chauffer, et commença à trancher du pain frais posé sur un des plans de travail. Ce pain que l'homme de sa vie, Shion, appréciait tellement. D'ailleurs, son amant de toujours dormait encore dans leur chambre, après une tendre nuit et une grasse matinée tardive et remplies de leur amour.

Ces anciens guerriers vieux de plus de deux siècles savouraient enfin la paix et roucoulaient dans l'insouciance comme des adolescents. Ils en avaient le droit. Eux qui avaient vu tant de malheur, tant de violence et tant de compagnons de guerre tomber au combat sous leurs yeux. C'était désormais le passé, des histoires à raconter aux enfants du Sanctuaire en soif de contes d'aventures. Les dieux avaient décrété une paix à durée indéterminée et surtout le retour à la vie de ces guerriers qui avaient souffert et qui méritaient une existence normale et de passer leurs jours comme tout être humain sur cette terre. Quand bien même ils étaient âgés de plusieurs centaines d'années pour certains.

Dans ce processus de résurrection, les acteurs de la Guerre précédant celle qu'avaient vécue Shion et Dohko étaient revenus. Une volonté divine? Ou une étourderie? Personne le savait.

Le plus important était dorénavant de profiter des personnes aimées, et les anciens chevaliers de la Balance et du Bélier le faisaient très bien... tout en assurant le bon fonctionnement du Sanctuaire également.

Mais après plus de deux cents ans de quasi séparation, enfin, ils pouvaient s'aimer sans craindre qu'une menace vienne les déranger. Juste eux deux, la peau de l'un, les baisers de l'autre, de doux moments à observer les étoiles et de longues heures passionnées ensuite pour voyager vers les cieux dans leur lit.

Dohko sourit. Ça, la passion, son mouton la lui avait bien exprimée la veille. Là, juste un petit déjeuner en amoureux, dans les draps, rien que flâner un petit peu encore.

Quelqu'un entra dans les cuisines, et le regard du tigre s'assombrit. Le retour de la paix, des anciens combattants et de ce beau père insupportable et encore plus têtu que tous les habitants du Sanctuaire réunis: Hakurei, ex chevalier d'Argent de l'Autel qui avait combattu au XVème siècle. Et accessoirement le maitre et père spirituel de Shion.

Entre les deux anciens, une guerre froide perdurait depuis toujours, depuis cette fois où, malgré leur passage à l'âge adulte, les Bélier et Balance s'étaient offert un premier baiser à priori à l'abri des regards. Sauf celui du plus vieux qui passait par là.

« C'est à cette heure ci que tu te lèves, lança Hakurei.

D'accord, sans échauffement aujourd'hui. Ça commençait bien.

-Bonjour, merci, je vais bien, répliqua Dohko d'un ton monocorde.

-Je te prierai de me parler d'une autre manière, et surtout de t'habiller!

Le tigre posa lentement le couteau qu'il utilisait pour couper le pain. Patience à toute épreuve et résistance aux caprices de la nature hostile. Tels étaient ses enseignements transmis depuis toujours à ceux, tels que lui même et son disciple Shiryu. Il respirait profondément, pour ne pas s'énerver devant ce vieux débris.... une insulte mentale. C'était raté.

-Alors... cher beau papa, je suis chez moi, en compagnie de Shion, et sachant que l'on vient de se réveiller il y a à peine une demi heure, et que le personnel a droit à une journée de repos, je fais ce que je veux. Si cela vous gêne, je ne vous retiens pas, et je vous propose même de partir direction Jamir retrouver ces beaux paysages isolés de tout et surtout de ma vue sur le moment...

L'épreuve de la bénédictionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant