June vs Ikki

40 1 3
                                    


Au rythme d'une chanson populaire qui passait à la radio, la jeune femme blonde était affairée tout près de l'évier dans le coin cuisine de l'appartement. Elle préparait avec entrain le petit déjeuner pour elle et son compagnon encore assoupi dans la seconde pièce servant de chambre à coucher. Ses longs cheveux blonds ondulaient accompagnant sa silhouette élancée vêtue seulement d'une chemise en toile légère bleu jean. Elle profitait de ces vacances bien méritées après deux semaines intenses d'examens à l'université.

June et Shun, son petit ami, se connaissaient depuis leur enfance. Cependant, ils n'avaient pas eu un début de vie ordinaire comme tous ceux de leur âge. Ils étaient des chevaliers au service d'Athéna, protégeant la Terre de maléfices. Mais la paix durait depuis des années désormais, et tous deux, ainsi que beaucoup d'autres guerriers aspiraient à une vie tranquille, ordinaire. Elle avait rendu son armure du Caméléon, mais avait promis de venir en aide si c'était nécessaire. Elle n'avait jamais été très puissante malgré sa volonté. Elle détestait se comparer et être comparée à celui qu'elle aimait, le Bronze Divin d'Andromède qui dissimulait une force redoutable malgré son visage d'ange et sa gentillesse hors du commun. À présent, elle étudiait la biologie animale et se passionnait pour chaque petit être qui vivait sur la planète afin de le protéger à son niveau. Quant à Shun, ce jeune homme altruiste, il travaillait de toutes ses forces pour devenir médecin et œuvrer dans les organisations humanitaires.

Ils s'étaient mis en couple réellement juste avant la remise de leurs diplômes en fin de lycée. En se remémorant leur premier baiser sous les pétales de prunier qui volaient, la jeune fille ne pouvait pas s'empêcher de sourire. Il y avait toujours eu de la tendresse entre eux, et c'était tout naturellement que leur amour grandissait au fil du temps.

Pour des raisons pratiques, dès leur entrée en université, ils avaient pris ce petit appartement et se soutenaient au quotidien, dans leurs études, les petits boulots ponctuels qu'ils prenaient pour ne pas être trop dépendants de l'argent que leur versait la fondation de la déesse Athéna, et surtout s'abandonnaient à beaucoup d'amour une fois seuls dans ce nid d'amour.

Tout comme cette nuit là où ils avaient enfin pu s'aimer après la folie des examens. Ne jamais se fier aux apparences. C'était ce qu'elle retenait de son histoire avec Shun.

Elle souriait encore plus en repensant à ces heures passionnées et frissonnait un peu en se rendant compte que la chemise de son chéri ne remplaçait pas vraiment la chaleur de ses bras sur son corps.

Même s'il faisait un soleil magnifique ce jour là, ils n'allaient probablement pas sortir de chez eux. Et puis ils avaient dix jours de vacances avant de reprendre les cours.

Alors qu'elle pressait des oranges dans deux verres, juste à côté de deux tasses fumantes et sentant bon la cannelle, on frappa à la porte.

June, intriguée, alla voir aussitôt. Surement un voisin qui s'était trompé, cela arrivait...

Face à elle, dans l'entrée, un jeune homme qu'elle connaissait très bien. Le regard sombre tout comme sa chevelure aux reflets bleus, une cicatrice lui barrant le front et une carrure finement musclée. Ikki, chevalier de Bronze divin du Phénix et frère ainé de Shun.

Oh mince!!!

C'était aujourd'hui qu'il devait venir voir son cadet?

« Bonjour, Ikki-san, fit-elle tout en priant que sa panique soudaine ne se vit sur son visage. Désolée, entre...

-June? Que fais-tu ici?

Les yeux noirs la fixaient, comme prêts à la désintégrer...

Il était vrai que se présenter devant le frère de son petit ami juste vêtue d'une chemise qui s'arrêtait à peine mi cuisses alors qu'en dessous elle ne portait qu'un sous vêtement, ce n'était pas la meilleure tenue... Mais il était tôt pourtant, non? 11H15 indiquait la pendule... Certes...

-Je...

Et elle était incapable de répondre avec des mots simples qu'elle était en couple avec son frère depuis bientôt trois ans mais qu'ils étaient extrêmement discrets sur leur relation....

-Euh...

-Shun habite bien ici, non? Demanda Ikki.

-Oui, oui... il doit dormir encore...Je vais le chercher, ajouta-t-elle en se courbant et partit dans la chambre réveiller Andromède, abandonnant précipitamment l'invité.

Deux minutes plus tard le jeune couple revint vers le Phénix, tous deux habillés en jean et pulls légers.

June observait son petit ami dont les yeux et le sourire s'agrandirent à la vue de Ikki.

-Nii-san!! Je suis content que tu sois venu, fit-il.

-Tu avais oublié que c'était aujourd'hui?

-... un peu, c'est vrai. June et moi étions trop pris par nos examens. Pourtant j'avais noté que tu serais là et...

-Je ne t'en veux pas, Shun.

Un léger silence passa d'un coup.

-Euh... Nii-san... tu sais, June et moi on... on vit ensemble et...

-J'ai cru comprendre. C'est bien que tu ais trouvé une colocataire. Mais j'ignorais qu'il y avait deux chambres dans cet appartement...

-Il n'y en a qu'une, intervint June.

-Comment ça?

-Nii-san, je suis avec June. On est en couple et tout se passe très bien. Ne t'en fais pas. Je suis très heureux avec elle et c'est fait pour durer. »

L'ancienne femme chevalier du Caméléon aperçut une surprise immense dans le regard de Ikki. Il était certainement loin d'imaginer que Shun, si gentil, si pacifiste et détestant les démonstrations de force pouvait construire sa vie petit à petit et devenait un adulte lui aussi.

Alors que les deux frères, assis dans le canapé, discutaient de tout et de rien, June apporta le plateau du petit déjeuner, avec une tasse de café en complément pour le Phénix. Celui-ci planta ses yeux ténébreux dans ceux plus clairs de la jeune fille pour la remercier franchement. Comme si d'une manière il lui confiait le cœur et le bonheur de Shun.



L'épreuve de la bénédictionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant