Io vs Rhadamanthe

41 1 4
                                    



Les Enfers d'Hadès étaient un lieu particulièrement étrange de part leurs paysages, l'ambiance qu'il y régnait et les couleurs sombres et lugubres qui le peignaient. Avec ces lueurs qui flottaient dans ce ciel rouge violet si inquiétant, comme des lucioles. Avec ces cris, ces pleurs d'êtres qui ne trouvaient pas le repos dans la mort, condamnés à se plaindre éternellement de leur sort. Avec ces cours d'eau dangereux qui renfermaient des pièges et des menaces de s'y noyer si l'on avait le malheur de passer par dessus bord. Le passeur Charon le lui avait raconté plus d'une dizaine de fois au cours de la traversée jusqu'à l'autre berge du fleuve Achéron.

Pourtant Io était familier de l'eau, lui le Général de Scylla, défendant le pilier de l'océan Pacifique sud, dans le sanctuaire de Poséidon. Pourtant, lui aussi, avait vécu pratiquement toute sa vie hors de la surface de la terre, mais dans un environnement si éloigné. Dans les fonds marins, où l'eau de mer était le ciel, l'écume, les nuages qui dansaient, où il côtoyait à la fois des poissons de toutes sortes, de toutes tailles autant que les êtres humains qui formaient l'armée de ce grand dieu. Mais là bas, là il avait trouvé sa place, les couleurs étaient douces, chaleureuses, il y avait de la vie, il s'y sentait bien.

Cependant s'il se trouvait dans ce monde bien plus profond et sombre que les profondeurs des océans, c'était pour rencontrer un Spectre. Enfin, deux à vrai dire.

Le premier, pour délivrer un message diplomatique au Seigneur Hadès, en signe de paix entre les sanctuaires qui se partageaient la planète Terre. C'était une coutume mise en place depuis la fin de la dernière guerre sainte, afin de maintenir un certain ordre entre les dieux.

D'habitude, ce n'était pas lui, Io, qui se chargeait d'être le messager. Isaak du Kraken ou Sorrente étaient les principaux ambassadeurs de Poséidon. Mais cette fois ci, c'était en Enfers, là où résidait l'autre personne qu'il désirait voir.

Aussi incongru que cela pût paraître, les deux guerriers avaient accroché tout de suite, s'étaient trouvé des points communs inattendus et de fil en aiguille, ce Spectre s'était désigné volontaire pour se rendre dans les fonds marins dès que nécessaire.

Mais c'était une première pour Scylla, cette incursion aux Enfers, tout seul. Il n'aimait décidément pas cette atmosphère... Allez, encore un peu et il atteindrait ce palais de justice. Pourvu qu'il soit là...


En arrivant devant l'imposant tribunal, le Général ne se sentit pas très bien... Comme une force écrasante envahissant l'espace alentour, comme si son corps allait finir au sol, brisé en mille morceaux par une puissance invisible.

Une ombre apparut au milieu des colonnes de pierre, ailée, imposante, au regard féroce. Comment ne pas le reconnaître?

« Rhadamanthe de la Wyvern, demanda Io.

-Qui es-tu, répondit-il d'une voix grave qui pouvait faire vibrer même les parois rocheuses proches du bâtiment.

-Io de Scylla, Général de Poséidon. Je suis envoyé par mon dieu pour délivrer un message à votre seigneur, et vous le remettre en main propre.

-Ah c'est toi...

Le ton du Spectre se fit moins terrifiant, cependant plus méprisant.

-... Reste là, je reviens. »

Rhadamanthe laissa le Marina seul sans explication alors que ce dernier s'apprêtait à donner le message.

Alors, il patienta quelques minutes encore seul, sur le palier du tribunal, se demandant ce qu'il allait advenir de lui même, quand un autre cosmos se fit ressentir, moins hostile, plus familier, et courant vers la sortie du palais, un jeune homme aux cheveux rose pâle vint à son encontre.

L'épreuve de la bénédictionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant