Cassios vs Seiya

24 2 3
                                    



Elle était revenue au Sanctuaire, après être trop longtemps restée au Japon. Certes c'était son pays d'origine, mais ce rayon de soleil éclairait le chemin de terre battue qu'elle traversait, son sourire timide mais si doux illuminant tout autour d'elle. Même son idiot de petit frère irradiait en sa présence. Ce sale nain qui lui avait tout pris à une époque, tant l'armure de Pégase que le cœur de celle qui lui avait tout enseigné.

''Veille sur Shaina'' avait-il dit dans son dernier souffle quand il s'était sacrifié dans la Maison du Lion, à l'époque. Et Seiya l'avait pris au pied de la lettre. Et Shaina aussi était heureuse depuis que la paix était rétablie et que les dieux avaient accordé le retour de nombreux guerriers à la vie. Même lui, Cassios avait ressuscité.

Il avait retrouvé son maitre, avec qui il entretenait une amitié pleine de respect désormais. Parce qu'il ne pouvait plus en vouloir à Seiya qui, avec les autres chevaliers de Bronze, avait sauvé la Terre. Et il ne pouvait plus envisager de l'affronter dans un combat, il était devenu beaucoup trop puissant, et puis à quoi bon... Une nouvelle ère commençait et les relations entre les gens pouvaient évoluer aussi.

La preuve étant cette jeune femme qui marchait sur ce chemin d'un pas léger, riant avec son petit frère, tout en discutant dans une langue étrangère, en japonais très certainement. Seika. Il avait appris son prénom à son retour à la vie. Et pourtant il la connaissait depuis un moment.

Lors de sa première vie, quand il se rendait au village de Rodorio pour acheter des victuailles, Cassios croisait toujours une fille un peu perdue mais toujours aimable et parlant dans un grec maladroit. Elle travaillait dans une petite auberge comme serveuse. Une enfant abandonnée et recueillie par les propriétaires de cet établissement. L'on prétendait qu'elle avait dû avoir un accident et perdre ses parents et sa mémoire en même temps.

Il avait toujours ignoré son prénom, se contentant de la décrire comme la fille de l'auberge. Et une fois, Cassios s'était arrêté pour boire un jus de fruits, un jour que Shaina lui avait laissé un moment de libre dans son apprentissage, et cette inconnue lui avait apporté son verre et un sourire plus éclatant que le soleil. Jamais il ne l'avait oubliée.

Le temps avait passé et il avait compris qu'il n'aurait jamais le cœur de Shaina, que cette dernière ne voyait que Seiya. Cependant, elle restait malgré tout son maitre, celle qui lui avait fait subir un entrainement sévère et fait de lui un colosse à la force brute. À présent, il aidait à rebâtir les maisons du Sanctuaire détruites, il replaçait les colonnes renversées et prenait très sérieusement son rôle d'ouvrier du domaine sacré.

Ce matin, il avait entendu Andromède et le Cygne discuter au détour d'une route vers l'escalier des douze Maisons et avait appris le retour de Seiya et Seika. Il voulait lui parler à elle seulement, juste lui adresser la parole.

Il était temps de quitter son observatoire derrière cette paroi rocheuse et d'aller aborder le frère mais surtout la sœur. Et laissa tomber au sol le mince bouquet de fleurs qu'il avait cueilli et trop serré dans sa main sous le stress.

« Tiens, Cassios, remarqua Seiya avant que lui même n'ait pu leur dire bonjour. Tu fais une balade?

-Bonjour Seiya et Seika.

-Bonjour, fit la jeune fille.

-Je... je voudrais vous parler et...

Mais pourquoi devenait-il nerveux comme ça? Alors qu'il était un géant tellement fort qu'il portait à bout de bras des colonnes avec une facilité déconcertante et courrait même pour faire des aller retour à la carrière de roche, un chariot de pierres trainant dans son dos... Ce qu'il se sentait bête et désarmé et.. Seiya va se ficher de lui encore, à tous les coups...

L'épreuve de la bénédictionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant