Rune vs Rhadamanthe et Eaque

51 1 0
                                    



Durant toutes ses vies, jamais une seconde Rune ne s'était lassé de ces parfums de vieux papiers et de manuscrits qui embaumaient l'interminable bibliothèque qui archivait les vies de chaque être depuis la nuit des temps. Il passait des heures dans ce labyrinthe d'étagères dont lui seul connaissait le sommet, et, à la simple lumière d'une bougie, quand il ne remplaçait pas son supérieur, Minos du Griffon au tribunal, à juger les âmes des morts, le procureur à la longue chevelure nacrée se trouvait là à consulter des ouvrages sur des personnes disparues ou même vivantes et qu'il n'avait jamais rencontrées. Ou simplement, il cherchait le silence.

L'absence de bruit le détendait. Pas un bruissement, un gémissement d'un esprit torturé ou le roulement d'un caillou qui tombait il ne savait d'où et dont il se fichait fortement. Là, il se sentait en sécurité, coupé de tout, de ses responsabilités, de son devoir de Spectre défendant les Enfers du Seigneur Hadès. Pas le moindre ordre à donner ou recevoir, aucune question de hiérarchie. Aucun Squelette présent en réclamation d'une mission à effectuer et surtout... mais surtout... pas de dispute entre son maitre et les deux autres grands Juges des Enfers.

Malgré toute l'admiration qu'il éprouvait pour Minos, et le profond respect qu'il manifestait pour les seigneurs Eaque et Rhadamanthe, et quand bien même il reconnaissait que les trois mis ensemble sur un champ de bataille pouvait apporter de grandes victoires lors d'une guerre divine, il ne pouvait pas, mais vraiment pas se trouver en leur présence, quand ils étaient réunis.

Avec la paix entre les dieux étant rétablie et la résurrection de nombreux valeureux guerriers de tous les panthéons instaurée, les Enfers étaient plus calmes également. De ce fait, il arrivait que les habitants vivaient ''comme là haut''.

Ce que cela pouvait être absurde, franchement! Vivre comme les Terriens, dans le royaume des morts! Cherchez les erreurs dans cette phrase!!

Depuis toujours, les Enfers arrivaient à fonctionner sans la moindre science importée de la surface, alors pourquoi cette soudaine envie de technologie, d'appareils électriques et autre aberration peu utile ici bas? Il était vrai que le seul intérêt était de ne plus avoir à économiser les bougies quand on entrait dans une pièce sombre, mais Rune aimait tellement cette ambiance particulière et ces odeurs de cire et de vieux parchemins qu'il s'obstinait à refuser d'installer une lumière électrique dans ses archives.

Le procureur aimait vivre comme il l'avait toujours fait, et peu importait qu'on le traitait de petit vieux avant l'âge, déjà aigri malgré sa vingtaine déjà bien avancée. Tout ce qu'il demandait c'était de pouvoir faire son travail, d'épauler son Seigneur Minos de son mieux et de s'enfermer dans sa bibliothèque jusqu'à pas d'heure.

Mais tout cela, c'était au tout début de sa nouvelle vie. Depuis beaucoup de choses avaient changé, il n'aimait toujours pas ces points de lumière volant dans le ciel violacé des Enfers, l'induisant en erreur quand il croyait que c'était des âmes perdues.

Et, le plus gros changement s'insinuait autour de sa taille, alors qu'il était plongé dans un vieux livre. Des bras l'entourèrent lentement, tout en douceur, l'incitant à s'abandonner contre le torse qui l'attendait dans son dos.

Rune se laissa aller à cette douceur exceptionnelle, soupirant un peu d'avoir été arraché à sa lecture. Juste pour la forme.

Il referma le livre, le rangea dans le rayon et se retourna pour être en face de son prisonnier: Minos qui esquissa un léger sourire.

« Je t'ai cherché, Rune, fit le juge de sa douce voix grave dans la nuque, faisant frissonner le procureur.

-Je... je n'ai pas bougé d'ici, avoua ce dernier troublé par ces petites attentions qui lui faisaient tellement d'effet.

L'épreuve de la bénédictionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant