En sortant de sa seconde douche de la matinée, Milo jeta un œil sur son réveil. Bon il n'était pas en retard. Et oui, il avait pris deux douches. Pour faire disparaître le surplus de parfum qu'il s'était mis.
Sa chambre dans le temple du Scorpion ressemblait un champ de bataille post-apocalyptique. Des vêtements de partout, après s'être couché à une heure peu raisonnable et enfin choisi la tenue qu'il mettrait aujourd'hui.
Même pour une mission des plus dangereuses commanditée par sa déesse il n'était pas aussi nerveux. Pourtant là aussi, il jouait sa vie. Et l'amour de sa vie.
Celui-ci d'ailleurs était parti en catastrophe au Japon pour aider les Bronze sur la reconstruction d'un site ravagé par des glissements de terrain et ne rentrerait que le soir même au Sanctuaire. Mais le repas de midi un étage au dessus de chez lui était maintenu malgré tout.
Pourquoi être aussi nerveux? Aiolos était pourtant réputé pour être un homme gentil, droit, tolérant et surtout heureux que son petit frère soit comblé aussi. La cause de sa plénitude étant là à tourner en rond entre le lit et l'armoire en stressant et... dont le petit orteil venait de buter dans un angle pointu de ces foutus pieds en bois trop bien taillé BORDEL!!!
Du calme Milo!!
Si Aiolia pouvait revenir plus rapidement que prévu aussi...
Bon... il fallait respirer profondément, et quitter sa Maison pour monter jusqu'à celle du Sagittaire. Tout irait bien...
Mais pas en boxer, ça le ferait pas. Le jean et le tshirt préparés sur la chaise et des baskets seraient plus adaptés en vérité...
へへへ
Tout en gravissant les escaliers, Milo se demandait si Aiolos s'était habitué à cette nouvelle vie dans laquelle régnait la paix. Et surtout... comment avait-il réellement réagi au fait que son petit frère adoré sortait avec lui. Parce que quand même le Scorpion n'était pas avec n'importe qui. Il était avec le Lion doré et fier qui avait subi tant de brimades lorsqu'ils étaient plus petits mais qui s'était relevé malgré tout et révélé être un guerrier incroyable et un homme magnifique, aimant et tellement parfait... L'homme avec qui il voudrait partager sa vie et de longues années encore à le chérir.
Et pour cela, il prouverait sa loyauté et son engagement. Comme quelques années auparavant quand il avait gagné cette armure du huitième gardien doré et juré fidélité et honneur à Athéna.
En entrant dans la Maison, il sentit le cosmos de Aiolos dans les appartements privés et s'y dirigea quand un fracas retentit suivi d'un cri.
Sans prendre le temps de frapper, le jeune homme entra et découvrit le Sagittaire à terre sous ce qui semblait une étagère dont les planches avaient cédé sous le poids d'objets divers et variés tombés au sol également.
« Aiolos!! Tu vas bien?
-Je... comment veux-tu que ça aille?!Qui a fixé ces planches pourries aussi?!
Entendre le grand frère de son chéri jurer comme ça était incongru, mais lui même aurait réagi pareil. Avec un langage beaucoup moins fleuri.
-Je viens t'aider. Tu n'es pas blessé au moins?
-Ca va... Par contre il faudra revoir le rangement...
Milo examina les restes d'étagère:
-On t'a refilé de vieux trucs... Le bois est en train de s'effriter. C'est pas de la qualité...
-C'était là depuis toujours en fait. J'ai retrouvé ma Maison telle que je l'avais laissée et même tous ces livres et ces boites n'avaient pas bougé... jusqu'à maintenant...
-Faudra qu'on te trouve un meuble plus solide, oui. En plus cette boite est superbe, ce serait bête qu'elle s'abime, ajouta le Scorpion en posant un petit coffret décoré de motifs de bois sur la table de la pièce principale.
-C'est tout ce qui nous reste de nos parents, à Aiolia et moi à l'intérieur. Tu veux voir?
-Si tu veux.
Le plus âgé ouvrit le couvercle sur un intérieur en tissu rouge usé. Il sortit un petit canif.
-Il appartenait à notre père, le chef de l'unité des soldats du Sanctuaire de l'époque. Un bricoleur à ses heures qui m'avait fabriqué ceci, dit-il en dévoilant un petit cheval en bois. Et ça c'était à notre mère, une femme chevalier qui avait quitté l'ordre pour aider les servantes après leur mariage, ajouta-t-il en faisant glisser une chaine argentée entre ses doigts. Même s'il n'y a pas grand chose dans cette boite, j'y tiens énormément.
-Je comprends, avoua Milo. Même lointains, tu as de la chance d'avoir des souvenirs de tes parents, et Lia... Aiolia aussi surement.
-Je vais te montrer autre chose.
Aiolos remonta sur la table ce qui pouvait ressembler à un porte documents en vieux cuir abimé aussi, dont il ouvrit un pan sur tout un tas de photos et de dessins à priori faits par un enfant en bas âge.
-Ce sont des œuvres de Aiolia?
-Et de moi.
Milo prit une photo où les deux frères étaient tout jeunes. Le Sagittaire devait avoir l'âge de Aiolia quand ils s'étaient vus pour la toute première fois au Sanctuaire et tenait tout contre lui un petit bébé endormi: le petit lionceau.
-Je n'ai pas vu Aiolia grandir, avoua Aiolos, ni devenir l'homme qu'il est aujourd'hui. Je ne peux imaginer toutes les souffrances par lesquelles il a du passer non plus...
-Tu n'as pas avoir honte de ton frère et encore moins de ton absence, coupa le Scorpion. On m'avait dit de ne pas l'approcher quand j'étais petit, mais j'ai jamais voulu obéir à des trucs débiles. Aiolia, je l'avais toujours considéré comme un copain et du mieux que je pouvais je l'ai soutenu. Maintenant, je peux t'assurer que ça ne change pas, au contraire. Je l'aime sincèrement et je serai toujours à ses côtés autant que toi. Même si c'est lui qui nous éblouit en fait. C'est pas le roi des animaux pour rien!!
-Merci Milo, fit Aiolos en regardant son cadet droit dans les yeux. Je t'avoue que j'étais nerveux mais je sais que je peux te faire confiance et te laisser mon petit frère le cœur léger.
-Il aura toujours besoin de toi, pourtant. Tu es son modèle.
-Ca te dirait qu'en attendant son retour, je te raconte les histoires autour de ces dessins?
-Et je t'aide à tout ranger aussi. Ça fera revenir Aiolia plus vite qui sait »
VOUS LISEZ
L'épreuve de la bénédiction
FanfictionEncore plus difficile que de mener une guerre, il y a la présentation de l'être aimé à ses proches, qu'ils soient membre de sa famille, maitre ou ami proche. Recueil de OS indépendants sur ce thème