C'était en toute méfiance que Eaque allait le présenter à ses frères. Lui, le chevalier du Scorpion déchu qui s'était ôté la vie pour avoir osé tenter de trahir le Sanctuaire avant la Guerre Sainte.
Dès son arrivée aux Enfers, le juge du Garuda l'avait remarqué. Son âme solitaire perdue dans le pays des morts, au beau milieu d'autres guerriers d'Athéna aussi tombés des années après, lors de cet affrontement entre les dieux.
Et puis fait étrange, grande nouveauté, quelques siècles après, certainement à cause de tout ce chaos causé par trop de conflits, trop de déséquilibre dans l'univers, il fut décrété qu'il fallait cesser toute cette violence, que les habitants de cette petite planète insignifiante qu'était la Terre devaient arrêter de servir marionnettes pour des êtres supérieurs. Un traité de paix, et par on ignorait quel miracle ou boulette pas prévue, bon nombre de guerriers du passé étaient revenus à la vie.
Comment allaient-ils se débrouiller au XXème siècle, ce n'était pas les affaires du juge, qui lui avait retrouvé une enveloppe humaine lui aussi et surtout obtenu l'autorisation de garder près de lui celui qu'il avait repéré il y a quelques centaines d'années: ce Zaphiri, le Scorpion.
Lui même ne comprenait pas tout ce qui lui arrivait.
Ce vague souvenir lointain d'avoir été jugé par un blond avec une rapidité déconcertante à une époque...''chevalier d'Athéna? Cocyte direct. Suivant!'' Et puis les visites fréquentes de ce brun au regard sombre et hypnotisant. Certes assez violent et insultant grassement les âmes d'autres guerriers dans cet enfer de glace, mais lui, il n'avait recueilli que des paroles plaisantes – tant pût-on employer ce terme dans le royaume d'Hadès. Et, avec le temps et leur nouvelle vie, Eaque et Zaphiri se rapprochèrent. Gardant cette relation inédite dans le tribunal du juge, loin des regards curieux d'autres Spectres et squelettes un peu trop téméraires ou voulant raccourcir ce privilège d'avoir été ressuscités. Et tout aussi surprenant, des sentiments commencèrent à se mêler à tout cela. Loin d'être de l'amour romantique et dégoulinant, les deux hommes partageant ce noir de jais dans les cheveux aimaient également dormir ensemble l'un contre l'autre et sans vêtement.
Zaphiri n'avait jamais connu ce genre de contact de son vivant. D'ailleurs, il y avait renoncé, sachant que son cœur à l'époque battait pour cet inaccessible chevalier des Poissons. Le Garuda lui avait fait oublier cette amourette à sens unique bien plus habilement qu'il ne l'aurait lui même pensé et il n'avait aucun regret.
Dans les Enfers, il n'avait plus la même notion du temps qu'il avait dans ces souvenirs, et n'était que peu réceptif à ces avancées technologiques qui s'installaient dans le royaume des morts. Ce dont il avait besoin finalement n'étaient que Eaque, son corps et ses attentions mais aussi... sa passion pour la cuisine et ces bons petits plats qu'ils faisaient tous les deux.
へへへ
Ce jour là, ou bien cette nuit, peu importait, le ciel des Enfers était toujours d'un violet sinistre qui n'offrait pas la moindre chance au soleil d'y pénétrer, Eaque devait accueillir les deux autres juges chez lui pour le repas.
Chose improbable mais vrai, depuis la nuit des temps, jamais il n'avait invité ses frères dans son tribunal, trouvant diverses raisons pour éviter de le faire. Jusque là ça avait marché. Zaphiri avait ressenti cette rage émanant du Garuda, l'avant veille quand il rentrait chez eux, insultant à tout va les Griffon et Wyvern, et lui même pour avoir laissé fourcher sa langue et mentionner le nom de l'ancien Scorpion et le fait qu'il lui concoctait des mets délicieux de toutes les origines.
De ce qu'il avait cru comprendre, les juges aimaient se taquiner allant de la simple blague bonne enfant aux pires crasses cruelles desquelles d'effroyables colères éclataient et faisaient trembler bon nombre de sphères des Enfers.
Eaque n'avait d'autres choix que de faire le repas pour ses frères et son cher et tendre.
« Ne te sens pas obligé de cuisiner un plat compliqué, tempéra Zaphiri.
-Ne t'inquiète pas. Ce sera de la viande et des pommes de terre avec une sauce pimentée. Très pimentée surtout pour eux. Je tomberai sans faire exprès trop de poudre piquante dans leurs assiettes. Leurs palais trop délicats ne le supporteront pas.
-Eaque...
-Je suis désolé mais j'aurais voulu te présenter à eux autrement. Leur incruste chez moi, c'était pas la bonne manière, ils vont déguster... »
Zaphiri, à force de vivre avec le Garuda connaissait ces moments où il devait patienter jusqu'à ce que sa colère retombe. Donc il le laissa éplucher ses patates en paix, et vérifia que tout était bien mis en place pour le repas. Ils étaient seuls dans le tribunal, tous les serviteurs squelettes avaient été congédiés jusqu'au lendemain.
へへへ
Alors que son compagnon était encore affairé au repas, Zaphiri, sentant deux présences pénétrer le tribunal alla les accueillir. Ses lointains souvenirs revenaient à la vue de Rhadamanthe, cet homme imposant qui l'avait effectivement jugé à son arrivée dans les Enfers et dont l'aura était toujours aussi écrasante. À ses côtés Minos du Griffon et sa chevelure argentée dont la frange épaisse dissimulait très certainement un regard incisif. Deux Spectres des plus redoutables tout comme son Garuda.
Devant eux, l'ancien chevalier les salua:
« C'est qui? Demanda Minos.
-Chais pas, répondit Rhadamanthe. T'es qui?
-Je...
Sans attendre, les deux juges retirèrent leurs vestes et les lui balancèrent dans les bras non sans un regard de mépris, et reprirent leur chemin à l'intérieur.
-Je croyais que Eaque avait viré ses larbins pour la journée...
-J'en sais pas plus que toi, Rhada...
Totalement éberlué, Zaphiri accrocha les vêtements des deux hommes au porte manteau et les suivit à distance, et tous les trois arrivèrent dans la salle à manger.
-Et merde, vous êtes à l'heure, fit Eaque en signe de salutations pour ses frères.
-Il nous tardait de voir ton amoureux, attends, répliqua le Griffon.
-Il est où? Tu l'as rangé?
-.... il est derrière vous, bande d'abrutis...
Minos et Rhadamanthe se retournèrent et virent Zaphiri qui les salua.
-Enchanté, Zaphiri ancien chevalier d'Athéna de la constellation du Scorpion et pas le larbin de Eaque... »
VOUS LISEZ
L'épreuve de la bénédiction
FanfictionEncore plus difficile que de mener une guerre, il y a la présentation de l'être aimé à ses proches, qu'ils soient membre de sa famille, maitre ou ami proche. Recueil de OS indépendants sur ce thème