Aldebaran vs Shion

44 2 3
                                    


Sanctuaire d'Athéna, Maison du Bélier.

« Ah, Aldébaran, s'exclama Kiki, le disciple de Mu assis à la table de la pièce privée, occupé à écrire sur un cahier.

-Bonjour, Kiki, répondit le chevalier du Taureau qui entrait les bras chargés de victuailles. C'est bien, tu travailles déjà.

-Oui, soupira le garçonnet. J'ai promis et puis je ne veux pas causer plus de souci à maitre Mu...J'aimerais pouvoir l'aider...

-On fait de notre mieux de notre côté. Tu sais que ça n'a pas été de tout repos pour lui, au moment de la résurrection. Les dieux ont eu beau nous donner une nouvelle vie, tu connais ton maitre.

-Tu sais quand il pourra sortir du lit?

-Eh bien...

Avant que le géant ne réponde, un cosmos puissant envahit la première Maison du zodiaque, et un homme à la longue et folle chevelure vert pomme entra dans la pièce, poussant la porte si fort qu'elle faillit se désintégrer.

-Il est où, mon fils?!

En temps normal, il en fallait pour faire sursauter le Taureau, ce colosse toujours immobile à l'entrée de son temple, prêt à repousser ses opposants sans sourciller. Au péril de sa vie, il pouvait rester ainsi, laissant son cosmos et sa détermination battre les ennemis à plate couture. Rien ne pouvait le faire dévier de là où il était...

Rien, à part un Grand Pope complètement affolé qui déboulait dans la demeure de son disciple, et que là non plus, personne ne pouvait arrêter. Surtout depuis la paix décrétée.

Shion, l'ancien Bélier, était revenu, lui aussi, et son affection pour tous les chevaliers d'Athéna sans la moindre exception, grandissait au fil des jours. Comment résister face à la gentillesse et la bienveillance de ce patriarche heureux de retrouver les gens qu'il aimait, Dohko le Vieux Maitre de la Balance et Mu au dessus de tous?

Oui, il les adorait ces deux hommes, comme un amant pour l'un et comme un père pour l'autre. Et que ferait un parent, en apprenant que son fils s'était effondré d'épuisement après avoir passé près d'un mois sans arrêt à réparer des armures et qu'il était alité depuis bien trois jours, à présent? Il descend en catastrophe les marches d'un escalier sacré dont certaines marches s'effritaient avec le temps, au risque de faire une chute mémorable et dangereuse...

-Grand Pépé, salua Kiki.

-Bonjour, fiston, répondit le plus âgé d'un ton à priori distrait. Aldébaran, dis moi où est Mu? Comment il va? Il est vivant, n'est-ce pas? Les étoiles ne mentent jamais et je ressens son cosmos mais réponds moi s'il te plait!! Est-ce qu'il...

-Calmez-vous, Grand Pope, Mu va bien, apaisa le Taureau. Actuellement il est dans sa chambre et dort profondément. J'ai préparé une tarte aux pommes pour quand il se réveillera.

-... caramélisée comme tu sais si bien faire?

-Et avec la pâte croustillante et dorée, oui, sourit le géant. Elle s'accompagne à merveille d'un thé noir.

-J'abuserais si je te demandais de la gouter...

-Bien sur que non, Grand Pope, vous savez que ça me fait plaisir! Kiki, tu en voudras aussi?

-Tu m'en laisses une part, si je peux aller voir Seiya et les autres en bas?

-D'accord, tu reprendras tes leçons plus tard.

-Merci Aldé! A plus tard Grand Pépé!

Le garçonnet rangea ses manuels sur une étagère de la pièce et s'en alla, laissant les deux adultes seuls.

L'épreuve de la bénédictionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant