Degel vs Aspros

39 2 3
                                    



La Maison du Verseau n'avait subi véritablement aucun dégât majeur, au cours de cette Guerre Sainte. Juste quelques meubles renversés, et... en fait, si, c'était plutôt le cœur de Degel qui avait souffert. À son retour à la vie, avec ses compagnons grâce à la bonté de leur déesse, il constata le désastre! Des années... des siècles même de connaissances tombés au sol. Tous ces ouvrages, du parchemin au livre relié, tous ces documents si précieux qu'il chérissait autant que les êtres qu'il protégeait et que le Grand Pope, Sage, lui avait confiés comme s'il scellait en cette pièce les trésors de l'univers, étaient tombés de leurs étagères comme de vulgaires tissus abandonnés.

Le jeune homme était enfermé depuis près d'une semaine, là, à ranger, rafistoler si nécessaire, et surtout prendre soin de sa bibliothèque. À cause de la poussière, il éternuait souvent, faisant sauter ses lunettes à la monture légère, qui chutaient régulièrement.

À aucun prix il ne voulait être dérangé. Sauf pour motif ultra important et ordonné par le Grand Pope. De ce fait, il avait accroché aux deux entrées de sa Maison deux papiers indiquant que l'on pouvait traverser sa demeure et qu'il ne pouvait voir absolument personne. Pas même son meilleur ami, Kardia dont le cœur s'était apaisé depuis leur résurrection. Un peu trop même... Pourtant ce cœur était si grand, si généreux, que chaque jour, il retrouvait devant la porte de son antre, un panier de pommes rouges et appétissantes, offertes par le chevalier du Scorpion. Dès qu'il aurait rangé sa bibliothèque, Degel irait le remercier sincèrement.

Quelqu'un d'autre manquait au chevalier des glaces. Un autre homme spécial aux yeux de tous, auparavant considéré comme un monstre craint et isolé loin du Sanctuaire. Mais révélé comme un puissant guerrier, tout comme son frère jumeau, et pourtant doté d'une bonté et d'une pureté trop rare ici bas. Le Verseau savait aussi sa douceur, son besoin d'attention et d'affection. Deuteros; le second Gémeau habitait dans le cœur et les pensées du Français, depuis un an avant le conflit face à Hadès.

Personne ne savait quelle était la véritable nature de leur relation. Enfin... très peu. Sisyphe du Sagittaire était au courant des entrevues en cachette entre Degel et le frère cadet d'Aspros, parce qu'il lui donnait des leçons de lecture et de culture au travers d'ouvrages éducatifs. Mais il ignorait la romance qui s'était installée entre les deux hommes au fil du temps. Et puis le Grand Pope, lui, savait tout. Mais comment et surtout pourquoi vouloir cacher un secret à ce vieil homme si respectable? Le Verseau, orphelin, voyait en Sage un grand père, le parent qu'il aurait aimé avoir et qui lui racontait des histoires des temps anciens. À la fois gentil et autoritaire, parfois malicieux et couvrant les plus jeunes habitants dans des petites bêtises. Et ce qu'il fut heureux de le revoir en vie aux côtés de tous les guerriers revenus sur Terre.

Pour tout cela, pour ces années où il était Grand Pope, pour cet honneur de lui avoir donné autant d'ouvrages précieux provenant du treizième palais, Degel se devait de prendre soin de sa bibliothèque.

On était en train de traverser la Maison, à l'instant. L'intrus possédait un cosmos puissant, redoutable et familier. En fait, non, il n'allait pas vers la sortie qui menait au temple des Poissons. La présence s'approchait de plus en plus de la porte de la pièce où le Verseau se trouvait et la seconde d'après, sans la moindre once d'hésitation détectée, frappa de l'autre côté du bois massif.

Soupirant d'être dérangé, Degel rangea le volume en cuir qu'il tenait dans un rayon d'une étagère et alla ouvrir.

Un petit sourire se dessina sur son visage à la vue de la peau brune, des traits doux du visage sur lequel étaient incrustées les deux perles argentées du regard envoutant. Deuteros se trouvait devant lui, son corps imposant et massif n'inspirant au chevalier à lunettes qu'un sentiment de protection et d'amour... il fallait se l'avouer. Il l'invita à entrer.

L'épreuve de la bénédictionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant