Sanctuaire d'Athéna, Maison de la Vierge. Assis sur son lotus géant, un cosmos doré l'entourant telle une figure mystique, Shaka méditait comme à son habitude. Il en avait besoin, car ce jour là, il serait présenté aux disciples de son petit ami. Bien sur, il connaissait ces jeunes garçons, surtout un, valeureux combattant pour leur déesse, au redoutable attaques de glace dépassant même les techniques de son maitre. Il savait sa gentillesse dissimulée derrière ce regard bleu ciel et perçant. Le second, il l'avait découvert de loin, après la résurrection de nombreux guerriers défendant des hautes divinités des panthéons grec et nordique. Si son amant l'avait eu comme élève, nul doute que ce devait être un bon garçon lui aussi. Très certainement que cette entrevue se passerait très bien.
Une pensée triviale perturbait sa quiétude actuelle. Ce trait d'humour douteux qu'avait sorti leur confrère du Scorpion à propos de son couple, la veille au soir alors qu'ils prenaient un repas chez Aldébaran. Une phrase dont il n'avait compris le sens que lorsque son Verseau le lui avait expliqué: ''Shaka, demain, va falloir qu'il brise la glace avec les petits de Camus''. Propos qui avaient déclenché des rires, pas tout de suite, mais qui à priori eut son petit impact auprès de l'élite dorée. Personnellement, le blond n'avait pas trouvé cela drôle, ni propice à un sourire même poli...
Deux présences pénétrèrent son temple. Shaka savait qui c'était. Pourquoi venaient-ils s'aventurer à l'intérieur, au lieu de traverser et se diriger jusqu'au onzième étage? Car c'était là haut leur destination, non? Apparemment non. Ils se dirigeaient vers lui, et ses appartements privés. Et quand bien même c'était lui et sa sincérité envers Camus qui étaient mis à l'épreuve, là, il était chez lui dans le temple de la Vierge et son devoir était de le défendre. Donc, un double test serait effectué, mettant aussi au défi la politesse et le respect du Cygne et du Kraken. Et profitant de sa puissance psychique, il décida d'écouter leur conversation, toujours en position du lotus, faisant mine de méditer, ses yeux fermés.
''Hyoga, t'es sur qu'on peut entrer comme ça dans les pièces privées? Je sais qu'on doit rencontrer le compagnon de notre maitre, mais...''
''Justement, maitre Camus nous a dit de frapper à l'entrée et surement que Shaka nous ouvrira.''
''En même temps, tu connais cette Maison, tu as du la traverser déjà...''
''En fait.. non. Lors de la bataille du Sanctuaire, avant que Saori-san soit reconnue comme notre déesse, je n'ai pu rencontrer Shaka. Parce que Saga m'avait expédié dans la Maison du dessus, celle de la Balance, et notre maitre m'avait enfermé dans un cercueil de glace... A vrai dire, je ne connais Shaka que de loin.''
''Je l'ignorais.''
''C'est plutôt Ikki qui le connait. Ils se sont affrontés, et il ne voudra jamais l'avouer mais pour lui, Shaka est un mentor qui l'aide plus qu'on pourrait le penser. Je sais que je peux te confier des secrets, Isaak.''
''Oui, tu sais très bien que je garde toujours dans ma tête toutes les bêtises de quand on était petits et que maitre Camus ignore encore maintenant.''
''Merci. Et en effet, je sais que je peux t'avouer sans crainte que Ikki et moi sommes ensemble.''
''Mais non!!''
''Si. Depuis quelques mois. Tu es le seul en dehors de nous deux qui sois au courant.''
''Je garderai le secret alors. Parce que je sens que tu es heureux pour de vrai, là. Et même Shaka le sait pas?''
''Au début, Ikki voulait le lui avouer à propos de notre relation, mais il paraît qu'il était si nerveux, sans le montrer, mais Shaka est un homme puissant, et il paraît qu'il n'usurpe pas sa réputation d'homme le plus proche des dieux. Il a senti ce manque d'assurance et finalement, Ikki s'était retrouvé à faire des exercices de respiration et de relaxation.''
Shaka, tout en écoutant la conversation, esquissa un rictus sur ses lèvres, se rappelant de cette fois là où le Phénix était venu le voir. Pensant que c'était du à ce retour à la paix et probablement la peur d'un avenir inconnu que beaucoup partageaient, après la guerre, il avait voulu aider le chevalier de Bronze à s'apaiser un peu. Il avait encore du travail avant d'arriver à lire le cœur des gens et déceler les sentiments amoureux ou toute autre émotion plus intime. Avec Camus c'était si simple, et cela allait tout seul, lorsqu'ils se retrouvaient et découvraient leurs corps et se laissaient aller à la tendresse, ce comportement bien humain qu'il n'appréciait qu'avec le Verseau.
Il se concentra à nouveau sur le dialogue des plus jeunes toujours devant la porte d'entrée de ses appartements.
''... et t'en penses quoi que ce Shaka sorte avec notre maitre?''
''Ikki m'avait fait rire en disant une fois que tous les deux, c'était deux intellos, donc à part lire et méditer, on ne risquait pas à une relation tumultueuse. Mais ça me surprend pas. Je suis d'accord sur le fait que Shaka a l'air aussi érudit, dans un autre domaine, donc pourquoi pas...''
''Pourtant il paraitrait que lors de votre affrontement face à Hadès, Camus a eu à affronter ce Shaka, jusqu'à même le tuer, non?''
''C'est un moment encore gênant pour les chevaliers d'Or cet épisode. Pour beaucoup, c'est une tristesse profonde d'affronter des frères d'armes. Et je sais de quoi je parle, Isaak. C'est encore trop frais dans leurs mémoires donc ils n'en parlent que très peu...''
''Tu as raison.''
''Et toi, t'en dis quoi que notre maitre soit avec Shaka?''
''Je sais pas trop. Je connais pa svraiment les chevaliers d'Athéna et encore moins celui de la Vierge donc je peux pas te dire vraiment. Mais du moment que ça se passe bien entre eux... Même si de tout ce que j'entends sur lui, c'est que ça doit pas être un gros déconneur...''
''Il ne l'est pas...''
''C'est dommage... On ne pourra jamais avoir la preuve en photo que le grand Camus du Verseau est capable de piquer de gros fous rires comme quand il le chatouillait quand on était petits. Tu t'en rappelles, Hyoga?''
''Oui. C'était tellement bien. Bon on y va? Depuis le temps qu'on est là, il a du sentir notre présence.''
Shaka avait déjà vu le sourire de Camus, aussi timide que le sien, et entendu sa voix remplie de tendresse quand ils étaient ensemble.
En entendant les paroles de ces disciples, quelque part il se sentait rassuré. Et lorsqu'ils frappèrent enfin à la porte:
« Entrez Hyoga et Isaak, je vous attendais. »
VOUS LISEZ
L'épreuve de la bénédiction
FanfictionEncore plus difficile que de mener une guerre, il y a la présentation de l'être aimé à ses proches, qu'ils soient membre de sa famille, maitre ou ami proche. Recueil de OS indépendants sur ce thème