Aiolos vs Kanon

67 3 2
                                    


notes: Et voici le tout dernier OS de bénédiction. Je termine par un ship très classique mais que j'aime profondément. Je vous souhaite une bonne lecture.


Arrivé au temple des Gémeaux du côté ascendant, Aiolos se sentait gonflé d'une fierté qu'il ne dissimulait plus. Du bout de ses doigts, il tenait fermement les petites mains d'un garçonnet qui s'accrochait de toutes ses forces. Nikola, son fils. En vérité, c'était un bébé orphelin du Sanctuaire qu'il avait recueilli et à qui il s'était attaché. Il pouvait se le permettre, à présent qu'il était revenu à la vie, qu'il était devenu un adulte profitant de la paix et, en tant que chevalier du Sagittaire, il œuvrait pour la reconstruction du domaine d'Athéna, après tant de guerres et de malheurs. C'était de cette manière qu'il avait découvert cet enfant miraculé au milieu de gravats. Saga, son allié, son ami, son amour de toujours était à côté. Et naturellement, une nouvelle famille s'était créée sous le regard de pierre de la déesse de la Guerre et de la Sagesse qui veillait sur eux.

Le petit Nikola, probablement âgé d'un an à peine, avait déjà une âme de combattant, à vouloir gravir les trois marches du perron de la troisième Maison du zodiaque. Aidé de son papa, il semblait vouloir foncer tête baissée dans le couloir sombre, quitte à trébucher un peu sur des dalles de pierre endommagées et soulevées par l'usure et les combats. Pas grave, Papa le tenait et le rattraperait, n'est-ce pas?

Ils arrivèrent dans la partie privée, plus précisément dans le salon cuisine, où Kanon, le jumeau de Saga était affalé dans ce vieux canapé usé et informe, buvant quelque chose de chaud dans une tasse, en tentant de regarder un programme sur une télévision trouvée d'occasion aussi, qui était capricieuse, selon les plaintes régulières des Gémeaux.

« Bonjour, Kanon!!

-Tiens, le beau frère et le petit Jean-Luc...

Le sourire s'effaça du visage d'Aiolos.

-Tu vas arrêter de l'appeler comme ça? Il s'appelle Nikola. Et tu te lèves à peine, ou bien...?

-Je rentre, tu veux dire. J'ai fêté la fin des travaux au sanctuaire marin.

-Je croyais que c'était terminé depuis trois jours, dit le Sagittaire, s'asseyant dans un vieux fauteuil, son fils sur les genoux.

-Tu crois bien. Et fête pendant trois jours, ensuite... Les fonds des mers, le monde du silence, c'est un mensonge pur. On sait s'amuser là bas. Et oui, Jean... Nikola...

-Il n'est pas là, Saga?

-Si, je l'ai vu dans sa chambre, à faire son ménage. Je te l'appelle?

-Il va bien venir, il sait qu'on est là avec...

-Saga, cria Kanon d'un coup d'une voix enrouée. Ton mec et ton gosse sont là!!

Le Sagittaire avait sursauté.

-T'étais pas obligé de hurler comme ça, tu sais...

-Ca va, je ne l'ai pas traumatisé, ton fils. Regarde le comment il sourit!

Aiolos devait admettre que Nikola presque riait du comportement de cet oncle. Tant mieux, mais quand même... S'il avait été tout seul, le gentil héros, toujours souriant et bienveillant auprès des cadets de Bronze, heureux de retrouver son Lion doré de petit frère, cet homme qui vivait à nouveau et savourait cette paix aurait pu se mettre en colère devant les agissements de Kanon. Heureusement que son petit guerrier était là, réclamant ses jouets rangés dans le grand sac à dos qu'il avait emporté.

Nikola. Saga et lui, lui avaient donné ce prénom en référence à leur déesse, à Nike, la personnification de la victoire. Ce sceptre que tenait fermement Athéna dans une main, alors que dans l'autre, reposait le bouclier de la justice. Ces deux attributs indispensables, ces deux symboles. Les deux chevaliers avaient tout de suite été d'accord pour ce prénom, pour remercier leur déesse de leur avoir donné ce destin, certes semé d'embuches, de malheur, mais les étoiles et les dieux les avaient à nouveau réunis, pour une vie bien meilleure, dans un monde de paix dans lequel s'était ajouté ce petit garçon.

L'épreuve de la bénédictionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant