VI : Du désarroi à la lueur d'espoir.

94 10 6
                                    

Sur le chemin, mes pensées fusent.
Musique, écouteurs et larmes sont mes alliés.
Toujours ce groupe, Broken Iris, avec la musique Broken Inside... tiens donc...

" Until the end of me...
You'll be the death of me...
I dare
You to cross the line again...
Because deep down inside there's something that waits to be...
Broken inside... "

Est-ce que ça vaut le coup au final...?
À quoi bon sourire si ce n'est pas réel ?
À quoi bon se battre...?
Tout ça me restera quand même à vie de toute façon...
J'ai beau rêvé, espéré la vie heureuse, me battre pour celle-ci, mais j'aurais toujours cette part sombre en moi... alors à quoi bon ?
Mon étincelle d'espoir commence à ternir, j'ai de plus en plus de mal à visualiser ce futur rêver, avec sourire et mélodie, sans coups ni blessures, maman et moi...
J'ai vraiment de plus en plus l'impression que ça n'arrivera jamais.
Je ne dis pas que j'aimerais en finir mais bordel qu'est-ce-que j'aimerais que ça s'arrête...

" Until the end of me...
I Swear...
You'll be the death of me...
I dare...
I dare you the cross the line again... "

Me voilà au pied de ma porte d'entrée, la fixant avec dégoût. Ça me donne la gerbe d'être ici, il a gagné, la peur me gagne pour maman, je suis incapable de partir...
D'ailleurs elle ne m'a même pas envoyé de message... Je vois qu'elle s'est inquiétée...

Je rentre chez moi, criant que je suis rentrée mais là maison se veut silencieuse. Je m'attendais à l'absence de mon père, sinon je ne serais pas entrée de la sorte mais... que fait ma mère ?
Je crie après elle.
Pas de réponse.
Je regarde si un mot ne traîne pas quelque part.
Rien.
Ses affaires sont toutes là.
Elle dort ?
Je crie à nouveau après elle.
Encore.
Plusieurs fois.
Rien.
Je décide de monter.
Je frappe à la porte de sa chambre.

- Maman ?

Toujours rien.

- Tu dors ?!

J'ouvre la porte.
Mon sang descend d'un coup.
À deux doigts de faire un malaise mais soudainement prise par l'adrénaline.
Ma mère. Inconsciente.
Mes pleurs.
Mon cœur se serre.
Des médicaments.
Ma respiration s'accélère...
Bordel.
Je fonce vers elle. Rien d'autres à faire.
Je vérifie sa respiration, totalement paniquée je la mets en position latérale de sécurité, du moins, ce qui en ressemble. Elle respire toujours mais faiblement.
J'appelle le 112, essayant de calmer mes pleurs pour placer des mots dans l'ordre.
J'essaye de la réveiller, j'hurle après elle en la secouant légèrement de ma main qui tremble. Mes sanglots m'étouffent, ma gorge se serre et je meurs d'impatience que les ambulances arrivent, la peur au ventre.
Elle se fait embarquer, ils lui font un massage cardiaque, je comprends pas et je m'énerve, elle respirait encore ! C'est pas possible.
Les gyrophares.
Leurs mains sur son torse.
Un ambulancier me rattrape.
J'ai tourné de l'œil.
Elle peut pas s'en aller...
Pas comme ça...
Elle peut pas me laisser là, ici, ou me démerder seule ailleurs...
C'est pas possible...
Tout est de ma faute... J'aurais jamais dû la laisser...

Je me retrouve à l'hôpital.
J'attends.
Ils m'ont forcé à manger du sucré voyant que j'en manquais car je ne tenais pas vraiment debout.
J'ai reçu le fameux message de monsieur entre temps.
Il m'a dit qu'il s'inquiétait, qu'il voulait voir comment je me sentais depuis l'hôpital.
Je lui ai dit que j'y étais de retour, à l'hôpital.
Ce lieu où naissances et décès cohabitent.
Où réparation, rééducation et seuil de la mort ne sont jamais loin.
Quand on est ici on penche souvent vers un côté mais parfois l'autre nous rattrape sans qu'on l'ai souhaité.
Pour maman, j'espère que ça arrivera. Elle a voulu mourir, mais je prie que quelque chose la ramène, même si c'est contre sa volonté...
Il m'a appelé, inquiet. Je lui ai dit pour ma mère, la gorge nouée par les larmes.
L'attente du médecin est interminable, qu'est-ce-qu'il se passe à l'intérieur de cette chambre ?!
Le lavage d'estomac a-t-il fonctionné ?
Ines m'appelle, elle a sûrement été mise au courant par sa mère mais je n'ai pas la force de répondre.
Je reçois des messages, j'y répondrai plus tard.
Le médecin sort.
Je le regarde.
Il me regarde.
J'ai peur.
Elle va bien ?
Elle est hors de danger ?
Ou c'est fini ?
Et je verrai plus jamais ma maman ?
Qu'est-ce-que je vais devenir moi si c'est le cas ?
Aurais-je encore une raison de me battre ?
Bien que je n'étais suffisante pour être la sienne...

Jade, un trouble sous contrôle...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant