XVI : Écroulement.

49 5 2
                                    

Hey mais qu'est-ce qu'il se passe ?
Est-ce que quelqu'un peut m'éclairer ?
Est-ce que quelqu'un peut m'aider ?
Pourquoi tout s'effondre soudainement ?
Maman, qu'est-ce-qu'il se passe ?
Maman ?
Maman je ne me sens pas bien.
Je perds pieds maman, où es-tu ?
Qu'est-ce qu'il est en train de me dire ?
Pourquoi il me dit ça ?
Non c'est pas possible...

- C'est pas possible...

- Jade... Je suis vraiment désolé.

Une douleur inexplicable m'envahit, je me mets à hurler sans pouvoir le contrôler et je fond en larmes.

Tout va très vite, ça va trop vite. Pourtant j'ai l'impression que le temps s'est figé.
J'hurle, comme j'ai jamais hurlé.
Les larmes qui coulent, comme elles n'ont jamais coulé.
Je ne comprends plus ce qu'il se passe autour de moi, mes hurlements se transforment en questionnements stridents à base de pourquoi.
J'ai envie de tout retourner, je me recroqueville sur moi-même et cogne le sol alors que je sens qu'on m'enlace.
C'est Leo, il me serre fort à lui et dans ma lancée je cogne faiblement son dos, en sanglots.

- Je suis désolé Jade... Tellement désolé... Me murmure-t-il, la voix tremblante alors qu'il appuie ma tête dans son cou. On est là... ça va aller...

Je finis par me calmer, me calant à lui, mais je reste tremblante et j'ai du mal à reprendre une respiration calme. Je m'agrippe à lui comme si c'était la seule chose qui pouvait m'apaiser, là, maintenant.
Mais est-ce que cette douleur pourra réellement être apaisée un jour ?
Jamais elle ne partira...
C'est si fort, si violent...

Tout vient de s'écrouler.
Tout.
Sans exceptions.

Sa vie vient de s'arrêter.
Et la mienne continue.
Tout autour continue, et pourtant...

L'hôpital m'a laissé sortir, le contraire aurait été bizarre. Le temps du funérarium, l'enterrement et... lancer des poursuites...
De ce fait, je loge à nouveau chez Kévin.
Je vis entre pleurs et angoisses. Je pose me dix milliards de questions, je ne sais pas comment réagir face à tout ça...
Ça fait tellement de choses à gérer.

Au funérarium, je reste en retrait.
Ce cercueil ouvert... C'est trop dur... C'est se prendre la vérité en face...
C'est la dernière image qui se formerait...
Alors je reste sur le côté, le peu que je sois à l'intérieur.
La sœur de ma mère est dévastée... Ils sont venus, elle et mon oncle. Ma tante est là tout le jours d'ailleurs... Elle n'arrête pas de s'excuser envers moi alors que je ne parviens pas à dire quoi que ce soit, j'ai l'impression que je rêve, comme déconnectée à tout, j'aimerais tellement que ce soit vraiment un cauchemar...
Ines n'a pas réussi à venir, elle m'a envoyé un long message et y dit qu'elle aimerait venir me voir, j'ai lu qu'elle a voulu appeler mon père, sans réponse... Si elle savait...
Marie et Alexis sont venu... je ne sais plus vraiment quand mais je sais qu'ils sont venus...
Lucas, mon oncle et ma tante sont aussi venus, avec une grande tristesse, ils dont venus. Lucas à la haine, je l'ai bien vu. Cette haine ne fait qu'augmenter.
Il est resté à côté de moi, coller à ce mur, dans le coin de l'entrée, on observait silencieusement ses parents quand il m'a dit : "Elle sait. Je leur ai tout dit."
Je l'ai regardé un instant avant de me caler contre lui alors qu'il passait son bras autour de mes épaules. Les larmes coulaient pour tous les deux, et pas que...
Alex est aussi venue dans la semaine avec lui. Elle est touchée par la situation, elle a le cœur peiné je le vois bien...

La seule qui ne pleure plus à l'heure actuelle, c'est elle... Elle souffrait trop, la douleur était devenue insoutenable, je n'imagine pas ce qui se passait dans sa tête... La charge d'une maman et celle d'une femme battue, c'est si lourd...
Je ne peux que comprendre son choix, pourtant, ça fait si mal... Je me sens si seule et abandonnée, ça fait bizarre de me dire que tout continue alors que sa vie à elle s'est arrêtée.
Pour moi, il l'a tué. Durant toutes ces années, à petit feu, il l'a tué.
Il a tué une part de mon cousin.
Il a tué une part de moi.
Et elle, il l'a fini, il l'a complètement vidé jusqu'à ce qu'elle en arrive là.
Pour moi, c'est un féminicide, pas un suicide.
J'espère que ma tante croit Lucas et qu'elle sera derrière lui, parce que même si c'est son fils, il reste son frère, et je n'imagine pas ce qu'elle a dû ressentir en apprenant ça...

Jade, un trouble sous contrôle...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant