XX : Vers la réalité.

47 6 16
                                    

.
.
.

Il avait l'air inquiet, trop inquiet.

- Jade ? Il faut que je te dise... Moi je vais bientôt partir...

- Oh... Je m'en doutais tu sais, t'as l'air d'avoir repris des forces puis t'es arrivé un peu avant moi sans compter le fait que je sois partie pendant un temps donc bon... Moi aussi on prépare ma sortie. J'essaye de le rassurer même si ça me met une pointe au cœur.

- Ouais... On se reverra dehors ?

- Oui, évidemment, quel question ! En plus ta sœur et mon cousin sont ensemble donc il y aura des moments aussi où on sera peut-être amené à se voir.

- Oui c'est vrai... Est-ce que toi aussi t'as peur de revenir à la "vraie" vie ?

- Un peu ouais mais j'ai surtout hâte parce que moi j'ai pas pu avoir les cours en ligne.

- Va falloir qu'on soit fort...

- On l'est déjà non ?

- Toi oui, moi, je suis une flipette. Me dit-il en ricanant.

- N'importe quoi, j'ai les chocottes aussi, l'un empêche pas l'autre. Moi je te trouve incroyable...

Et puis, au moment de partir, alors que je l'aidais à faire ses bagages, il y avait comme un goût d'inachevé, d'inaccompli.
Sa sœur, Alex, l'attendait dans le hall. Ils se prennent dans les bras l'un de l'autre, elle me salue. Cette fille a toujours le sourire mais j'ai l'impression que son regard a changé. Pourquoi avait-elle l'air gênée vis-à-vis de moi ?
De mon côté j'étais à la fois contente qu'il en soit là mais j'étais aussi dépitée. C'est difficile les aux revoirs après tout ce qu'on vient de traverser ensemble. Il me fait réaliser que c'est vraiment bientôt aussi mon tour. J'espère plus que tout que nous garderons contacte, il est devenu plus qu'important pour moi alors je ferai tout pour. Nous allions jusqu'à la voiture, nous l'aidions à coffrer les bagages. On s'est dit au revoir avec Alex, qui m'a ajouté "à très vite !". C'était rassurant de l'entendre dire ça même si c'est bête. J'en avais les larmes aux yeux, pourtant je ne vais pas rester ici encore longtemps. Sa jumelle est entrée dans la voiture alors que l'on se regardais dans les yeux, bêtement, lui aussi assez ému...

- Non, ne me regarde pas comme ça, arrête je vais pleurer. Lui dis-je.

- Je me retiens, on va bientôt se revoir on peut pas être dans l'état de personnes qui ne vont plus se voir pendant hyper longtemps !

- Mais oui ! On a l'air bêbête un peu...

- Il ricanne. Pourquoi on se juge comme ça ? C'est normal après être resté 24H/24 ensemble, non ? Aller viens là...

Je suis allée dans ses bras en souriant. Je vais devoir un peu continuer sans lui mais il est sur la bonne voie, et ça, c'est juste incroyable. Si je regarde son état au début et son état maintenant, il y a une belle différence. Il a réussi à un peu relever la tête et j'en suis admirative.
Je me suis retiré de lui et je le regardais alors qu'il me tendit son petit doigt.

- Tu lâches pas.

- Toi non plus. Lui dis-je en lui donnant le mien dans le sien.

- Promis...

- Promis.

On s'est regardé un bon moment dans les yeux comme si on avait peur d'oublier nos regards, peur de s'oublier en retournant à la "réalitée"...

Jade, un trouble sous contrôle...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant