ÉPILOGUE

68 5 5
                                    

Après des mois de combats... Des mois de dépression et de stress intense...

Le verdicte tombe...

Il est recconnu coupable pour violence sur mineurs donc maltraitance, pour violences conjugale (coups et blessures, ...). Il est aussi reconnu coupable pour viol sur mineur et viol conjugale (agressions sexuelles).

Il est alors condamné, il passera un long séjour en prison et n'a plus aucun lien avec moi. Je ne suis plus reconnue comme sa fille ce qui fait que je ne lui doit plus rien et que je ne recevrai rien de lui le jour où il décèdera et moi je ne lui devrais plus jamais quoi que ce soit. Je suis sortie de son arbre généalogique, il n'est plus mon père. Il est jute mon géniteur ou moins que ça, un homme qui a fait souffrir beaucoup de monde dont moi. Je vais enfin pouvoir respirer librement, sans peur. Il va enfin payer pour ce qu'il a fait et même si on n'oubliera jamais, même si ça n'enlève pas la douleur, c'est un poids en moins.
Et même hors de l'arbre généalogie, je considèrai toujours Lucas comme mon cousin car c'est ce qu'il est bien que ce ne soit plus le cas sur papier.

Je réussi mon année malgré tout ça, et, avec de belles notes. J'ai charbonné comme une dingue. Il faut avouer que bosser m'aidait à oublier tout ça, a m'évadé un peu...

Le mois de septembre... Là où nous sommes sensés avoir fait un choix professionnel... Je n'ai pas encore commencé d'études, pensé avenir était trop compliqué, une angoisse en plus parmis tout ça alors on m'a conseiller de prendre un an de repos et j'ai accépté. Quand je me sentirais je postulerai où je faisais mon job étudiant parce que je sais que je vais pas tenir sans rien faire dutout. Mes amis, eux, ont directement repris les études ; Marie fait des étude pour être infirmière, Ines de secrétaire de direction, Alexis va à l'univesrité en droit ce qui ne me surprend pas, Ethan a suivi Alexis ne sachant pas quoi faire. Mon cousin Lucas veut rentrer à la police, Leo est en infographie dans l'epoir de, je site, en finir au plus vite, sa sœur veux travailler en cuisine donc elle fait une formation. Moi j'irai certainement dans les sciences mais je n'ai pas d'idée précise de quoi faire comme métier...

Je vais mieux, je mange, je compte chaque gramme mais je mange, j'apprends à ajouter des matières grasses doucement, je me bats chaque jour pour continuer de manger et j'apprends même à m'offrir des petits écarts de temps en temps quand ça entre dans le nombre de calories que je tolère sur une journée pour ne pas grossir. Oui, j'ai encore cette hantise de grossir, mais je la gère mieux, heureusement sinon je vais rejoindre mes ancêtres plus vite que prévu.
Au niveau de mes humeurs, je sors la tête de l'eau, j'ai moins l'impression que tout rires et sourires sont superficiels, je me sens moins vide, je ressens de vraies choses positives, de la joie que j'essaye de ne plus permettre au négatif d'empiéter. De l'amour, beaucoup d'amour envers ceux que j'aime. Et toujours plus de passion.
Il y a et il y aura toujours des jours plus difficiles que d'autres mais j'apprends à vivre avec ça, avec les traumatismes qui remontent parfois le soir, avec mes besoins de manger compulsivement pour après purger, j'essaie de... contrôlé ? ça... J'appelle à l'aide, je m'entoure beaucoup, dès que je me sens flancher dans ce travers boulimique, dès que la peur me prend aux tripes, des que manger est difficile... L'entourage, un bon entourage, est un point beaucoup trop important à ne pas négliger et avec Kévin, qui lui en avait encore moins que moi, nous avons créé le nôtre. Pour nous deux c'est ok parce que le lien est fondé sur un appel à l'aide de ma part ce qui a fait de lui mon tuteur. Mais je sens bien qu'au niveau de l'amitié et surtout de l'amour c'est un terrain bien plus glissant qui a l'air de lui faire peur même s'il montre le contraire puisqu'il dit ne juste pas y croire...

En septembre c'était aussi l'anniversaire de Kévin. Je lui ai fais une petite surprise en faisant venir Mila, les jumeaux, mon cousins et des anciens élèves avec qui il a gardé des contacts, dans un petit restaurant où j'ai quand même fait l'effort de manger pour pas qu'il ai à se préoccuper de ça. Il était surpris parce que je mange que quand je sais précisément ce qu'il va y avoir et quel quantité il va y avoir dans mon assiette sinon je bloque. Donc là j'ai fais un énorme effort... Un pas en avant de plus ? J'espère continué comme ça, c'était si bon.
D'ailleurs disons que mon cadeau pour son anniversaire était un peu... Spécial de sens.

Jade, un trouble sous contrôle...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant