XVII : Stress Post-Traumatique. (18 & 8)

55 6 2
                                    

J'affronte le regard triste des anciens... Ils voyent revenir une "jeune adulte" qui n'a que 18 ans, qui est dans un mauvais état et qui vient de perdre sa maman.
J'affronte le regard des nouveaux qui pensent que je suis nouvelle.
Je suis de nouveau accueillie par Jean mais cette fois pas totalement perdue...
Durant mon entretien avec l'équipe qui me suit, je demande, d'une faible voix :

- Est-ce que je repars de zéro comme si c'était une nouvelle hospitalisation ou est-ce j'ai toujours droit aux visites ?

- On reprend là où tu es partie à ce niveau là donc oui tu y as toujours droit, je pense que tu en as bien besoin. Par contre il va falloir tout recommencer niveau alimentation. Me répond l'assistante sociale du service.

J'hausse les sourcils de mon regard terne et vide. Elle vient de m'apprendre une grande nouvelle, sans blague, j'avais pas remarqué.

- Je veux pouvoir suivre les cours, même si ça doit être à distance.

- Pour ça il faudra d'abord que tu récupères un minimum. Me dit Jean qui remplace le chef infirmier pour cet entretien.

- Hé, vous savez très bien ce qui s'est passé. Et avant ça, j'étais déjà pas sur de réussir à récupérer de quoi que ce sois alors maintenant ça me semble impossible et je ne me sens pas capable de recommencer mon année donc si je rate, j'arrête, sans CESS.

- Tu ne vas pas rater mais là je pense pas que tu sois en capacité de suivre et de te concentrer de toute façon. Me répond le psychiatre.

Je roule des yeux et soupire.

- C'est bon, je peux y aller ?

Jean me guide vers ma nouvelle chambre. J'aurais préféré récupérer l'ancienne mais bon, on recommence...
Je pose ma valise près de mon armoire, pose mon doudou et ma couverture sur mon lit, je regarde l'heure, 17H00.
Je sors de ma chambre, je vais vers la sienne. Je toc en forçant un petit sourire.

- Toc toc.

- Il est dehors en train de fumer Jade. Me dit une infirmière en me souriant.

- Oh, bah... Merci !

Je me dirige donc vers le jardin et je sors. Il est assis sur le banc qu'on a pour habitude de squatter.

- Leo ?

Il a un petit coup de sursaut avant d'enfin se tourner vers moi.

- Jaaade !

- Eh oui, c'est moi, je suis de retour.

Je m'assieds à côté de lui et on se fait un petit câlin de retrouvaille. Je lui souris pour l'assurer que ça va même si on sait tout les deux que ce n'est absolument pas le cas.

- Ma nouvelle chambre est à l'opposé de la tienne, va falloir faire un labyrinthe pour se retrouver en dehors des repas.

- J'imagine déjà la galère.

- Je t'imagine te perdre.

- C'est toujours toi qui vient dans ma chambre donc non. Me rappelle mon ami.

- Je vais me faire désirer juste pour te voir te perdre.

- Vilaine vah.

- Au moins ça, ça ne change pas.

Je m'assieds près de lui et on se fait un câlin.

- Comment tu te sens... ? Me demande-t-il le regard peiné.

- Mal... Mais on fait aller. On a pas vraiment le choix après tout... Faut avancer. C'est ce qu'elle voudrait, que je m'en sorte, alors bon...

- T'as une force de caractère incroyable.

Jade, un trouble sous contrôle...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant