IX : Les fêtes !

67 7 22
                                    

On est rentré du voyage, j'ai reperdu du poids depuis. Moi je suis contente, Kévin pas, alors j'essaye de faire en sorte qu'il ne le remarque pas... En plus les fêtes approchent, ça va être une catastrophe à ce niveau-là.

Lucas
"Jade, tu viens faire les fêtes avec nous ?"

Moi
"À voir, j'ai droit à une visite le 24 ou le 25, puis je sais pas on fait quoi nous."

Lucas
"Maman va passer aussi et sache qu'elle se doute toujours pas d'où vient tout ce bordel et je pense même qu'elle croit que tu vis toujours avec ton père."

Moi
"Ah pas mal, tant mieux en soit, ça a déjà du la bouleversé cette tentative."

Lucas
"Je te le fais pas dire, mais tu te doutes bien qu'elle sera au courant un jour."

Moi
"Que son frère est la pire chose qui soit dans cette famille ? Oui et ça me fait de la peine, mais au moins, ça sera fini."

Lucas
"J'espère que ta maman va aller mieux et réaliser que là, c'est plus possible."

Moi
"J'ai fait une promesse à Kévin..."

Lucas
"Laquelle ??"

Moi
"Si, quand je rentre, ça recommence, j'appelle la police, là ils seront témoins en plus de la tentative de suicide de maman et de la fois où j'ai fini à l'hôpital avec des hématomes et des côtes fêlées/cassées..."

Lucas
"Oh je vois... Tiens-moi au jus.."

Moi
"Évidemment, je suis désolé que tu doives t'empêcher de porter ta plainte à cause de nous, sache-le, parce que je sais que tu meurs d'envie qu'il paie, et moi aussi en fait..."

Lucas
"C'est rien..., nous ferons ça ensemble, en temps voulu."

Moi
"Je t'aime fort cousin."

Lucas
"Moi aussi la couz."

Je me décide à sortir de mon lit et je vois Kévin à table sur son PC.

- Bonjour m'sieur !

- Bonjour l'élève des îles, bien dormi ?

- Comme un bébé ! Je t'ai pas demandé, tu fais quoi pour les fêtes ?

- Boh, je sais pas.

- D'habitude tu fais quoi ???

- Il hausse les épaules. Rien.

- Vraiment ? Tu vois pas ta famille ou quoi ?

- Non.

Je le regarde un peu surprise avec une légère impression que les questions le gêne.

- Je n'ai pas de famille Jade. M'affirme-t-il, toujours concentré sur son écran.

- C'est avec un énorme pincement au cœur que je regrette mes questions. Oh merde, désolée !! Je voulais pas, c'était déplacé, pardon !

En plus il me l'a déjà dit, quelle débile je suis !

- Il relève le regard vers moi. Hey, c'est rien t'en fait pas, au moins j'ai pas ce genre de prises de têtes.

- Ouais mais les fêtes, c'est cool en bon comité ! On les fait ensemble ?!

- À moins que je te jette de chez moi, oui. Mais tu pourrais faire ça avec tes cousins non ???

Jade, un trouble sous contrôle...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant