Chapitre 1 ~
On toque à la porte de ma chambre.
-Bonjour, je t'apporte tes médicaments.
C'est Camille, mon infirmière.
-Merci Camille, dis-je.
Elle repart aussi tôt, après avoir déposer les médicaments sur ma table de chevet, ainsi qu'un verre d'eau plein. Je les avale aussitôt. J'aurais bien aimé dormir un peu, mais on toque une nouvelle fois à ma porte, c'est sûrement Camille.
-Kaya?
Oh non pas lui. Il entre dans la pièce et referme la porte derrière lui.
-Qu'est-ce que tu veut, Thomas ? Dis-je sur un ton exaspéré, c'est la troisième fois qu'il vient dans ma chambre aujourd'hui.
-Je voulais juste passer un peu de temps avec toi, je me fais un peu chier tout seul.
Qu'est-ce qu'il peut m'énerver celui-là. Thomas est un garçon qui occupe la chambre en face de la mienne, et il vient tout le temps m'emmerder. Notre seul point commun, c'est qu'il est là pour la même raison que moi, dépression.
Thomas est assez grand, il est châtain clair, plutôt beau garçon. Mais il m'énerve.-Ça vas-toi? Me demande-t-il.
-Comme si ça pouvait te faire quelque chose.
-T'as raison, je m'en tape. Me répondit il.
Je soupire et roule des yeux, puis détourne mon regard vers la fenêtre. J'ai vu sur le parc de l'hôpital, fontaine, fleurs et tout le bordel, comme pour nous rappeler que la vie est belle, mais non, ça marche pas avec moi.
-Ça fait combien de temps que tu t'es pas levée? Me demande-t-il.
-Deux jours, et j'aimerais bien dormir.
-T'es vraiment une flemmarde putain.
-Ferme-la un peu.
-Tu veut toujours pas me dire pourquoi tu es là? Dit-il, plus sérieusement.
-Tu le sais déjà.
Je savais très bien qu'il voulait savoir pourquoi j'étais déprimée, mais franchement, je n'ai pas envie d'en parler, et encore moins avec lui, il est mesquin et insupportable. Je ne lui fais absolument pas confiance.
-Non, je veut dire...
-Écoutes, dis-je en le coupant, je suis vraiment fatigué, alors laisse-moi, tu me tapes vraiment sur les nerfs.
-Si tu veut. De toute façon j'ai vu une meuf a la cafétéria en bas elle est grave bonne.
-T'es vraiment qu'un gros con.
Il sur ses mots. J'ai oublié de préciser quelque chose à propos de Thomas, c'est un gros con. Il se tape toutes les filles qu'il croise. Il joue le jeu du gars hyper attentionné et romantique, il couche avec, et il lui sort une excuse encore plus ridicule que la précédente pour la quitter, et s'en faire une autre. Je ne sais même pas pourquoi je l'écoute me raconter ses histoires de "conquêtes" comme il le dis, je m'en tape. J'ai déjà demandé a ce qu'on me change de chambre, mais ça n'a pas marché. Je repense à ma mère, je me demande ce qu'elle fait. Puis la fatigue prend le dessus, et je m'endors en pensant à ma mère.
Me revoilà dans cette salle blanche, je m'avance, encore en direction de cette porte, je tente de l'ouvrir, et là, cette main, je me réveille en sursaut. Thomas est là.-T'es vraiment trop moche. Me dit-il, presque mort de rire.
-Mais qu'est-ce que tu fous encore dans ma chambre ? Dis-je, complètement désespérer.
-Je sais pas, je m'ennuie. La meuf de la cafétéria m'a embrassé, elle m'a dis de la rejoindre après.
-J'en ai rien à battre, fiche-moi la paît!
-Fiche-moi la paix ! Dit-il sur un ton moqueur.
-Casses-toi!
-Bien, bien! Je m'en vais.
Il partit aussitôt. Camille m'a dit qu'il sortait dans une semaine. Ah, deuxième point commun, on a la même infirmière. Moi, je sors dans deux semaines, je peux plus attendre, j'en ai marre. Ils estiment que mon état est stable, et que je suis apte à rentrer à la maison. Je veut vraiment revoir ma mère, ainsi que mon petit frère, Malcolm. Je tourne la tête en direction de l'horloge à côté de la porte, elle indique 21h58. Je n'avais même pas vu l'heure passer. J'espère simplement ne jamais revoir Thomas après sa sortie. Il est à l'hôpital après avoir essayé de se suicider, il a perdu son meilleur ami dans un accident de voiture récemment. Vu comme ça il n'a vraiment pas l'air d'un déprimé, mais je crois qu'au fond, il est vraiment détruit. Son meilleur ami s'appelait Dylan. C'était un peu comme son frère, et il lui a été arraché. Je décide de me lever et d'aller prendre une douche. Je me déshabille, et entre dans la douche, j'ouvre l'eau, et la laisse couler le long de mon corps, un très long le moment. Une fois sortie, je roule ma serviette autour de ma taille, et entre dans la chambre, ou je trouve Thomas, assis sur une chaise, je pousse un cri et retourne immédiatement dans la salle de bain. J'aurais dû mettre ma serviette plus haut.
-BORDEL THOMAS APPRENDS A FRAPPER !
-J'avais pas envie, t'es encore plus moche les nichons à l'air! Dit-il, en rigolant.
Je sors après m'être rapidement habillée, prête à exploser.
-Thomas, j'en peut plus, j'aimerais que tu me foutes la paix. Si tu veut venir me voir, tu toques ok, et... Tu sais quoi, j'ai même pas envie de te voir, casses toi.
Il me regarde. Impossible de déchiffrer son regard. Est-il vexé ou peut-être qu'il s'en fout, je ne sais pas. Puis il s'en va, me laissant dans le calme le plus complet.
VOUS LISEZ
Unexpected (Le Labyrinthe)
FanfictionC'est toujours au moment où l'on s'y attend le moins que les pires choses arrivent. Court comme si ta vie en dépendait, car c'est loin d'être terminé. "Vous êtes l'avenir" w/ Kaya Scodelario | Thomas Sangster | Will Poulter || TERMINÉE || 🖤🖤🖤