Après un long trajet de plusieurs heures silencieuses à bord de l'engin, nous arrivons devant un bâtiment gris immense avec de grosses lettres "W.C.K.D" inscrites au-dessus d'énormes portes. L'hélicoptère se pose sur le toit.
-Le début d'une nouvelle vie? Me chuchote Will, décidé à ne plus m'en vouloir.
-J'espère, Will, répondis-je en souriant.
Je suis soulagé de savoir que Will ne m'en veut plus. Nous étions proches et il me manquait beaucoup. Les hommes nous dirigent vers une porte, où nous descendons de nombreux escaliers avant d'arriver en face d'une porte.
-Allez-y, entrez.
Nous entrons, suivis des personnes nous ayant amené ici. Une grande pièce remplie de tables nous accueille. De nombreuses personnes sont assises autour des tables, des assiettes remplies de nourriture devant eux. Ils ne semblaient pas dépasser la trentaine, certains étant très jeunes. Ils s'arrêtent tous de parler et de manger, et nous fixent. Je rougis, me sentant très gênés par tous ces regards vers nous. La femme passe devant nous et prend la parole.
-Nous avons trouvé de nouvelles personnes pour nous aider à lutter contre le virus, accueillez-les convenablement, et faites leur visiter les lieux.
Elle se retourne ensuite et nous regarde.
-Nous nous retrouvons dans cet endroit à 20h, j'aurai des choses à vous expliquer, dit-elle plus calmement. En attendant, profitez de la nourriture et faites connaissances avec les autres survivants, ils ne vont pas vous manger.
Puis elle sortit par une porte blanche, avec noté en rouge sur celle-ci "interdiction d'entrée". Nous nous regardons, des tonnes de questions en tête, complètement perdus. Les gens nous regardaient toujours, certains nous souriaient, d'autre semblaient n'en avoir rien à faire.
-KAYA? Hurla une voix au fond de la salle.
Je cherchai du regard la personne m'ayant appelé, mais ne la vois pas. À présent, tous les gens présents dans la salle cherchent cette personne. Mes amis me regardent, l'air perdu et incertain. J'hausse les épaules, et devant moi, apparaît mon frère, Malcolm.
-MALCOLM! Hurlé-je en me jetant sur mon petit frère que je pensais mort.
Je profite de cet instant, je le serre plus fort que personne ne pourra jamais le serrer. Des larmes perlent sur mes joues.
-Mon Dieu, Malcolm tu m'as tellement manqué, je te croyais... Peu importe tu es là maintenant, tu es là.
-Je t'aime, dit-il en me prenant à nouveau dans ses bras.
Les murmures résonnaient à présent dans la salle froide et grise. Je n'ai jamais été aussi heureuse depuis un long moment. Je fais signe à mes amis de venir et leur présente mon frère. Thomas me prend dans ses bras.
-Le début d'une nouvelle vie, me dit Will.
Je lui souris et le prends dans mes bras. Tout est oublié à présent. Je pense soudain à ma mère, si elle n'est pas ici avec Malcolm, c'est qu'elle n'a pas survécue. Mes larmes continuent de couler, mais je ne veux pas gâcher ce moment si heureux. Un homme interpella Thomas, en lui tapotant le bras. En se retournant, il fond et larmes.
-BORDEL! Hurle Will.
Je ne comprends pas. C'est la première fois que je vois Thomas dans cet état. Les hommes s'enlacent chacun leur tour, les larmes et les sourires s'entremêlant.
-Je te croyais mort putain comment c'est possible? C'est impossible putain! Dit Thomas, inconsolable.
C'est à ce moment que je comprends; Dylan. Il était en vie, pendant tout ce temps et mes amis ne le savaient pas. Et aujourd'hui, il se tient devant eux. Piper est légèrement à l'écart et ne sait pas trop où se mettre. Je lui fais signe de nous rejoindre. Nous allons tous nous installer à une table sous les regards des personnes murmurent à travers la salle. Je suppose qu'ils ont l'habitude des retrouvailles.
-J'y crois pas Dylan putain mais comment? S'étonne Will.
-Je suis tellement heureux de vous revoir les gars, vous avez survécu putain!
-T'imagine même pas pour nous bordel! S'exclame Thomas.
-Tu comptes nous expliquer comment t'as faits pour rester en vie? S'impatiente Will en riant.
-Je... En réalité c'est un peu compliqué, mais pour faire simple, j'ai été hospitalisé peu de temps avant les éruptions, et j'étais dans le coma, mais ça vous le savez déjà. Ava Paige, la femme qui vous a amené jusqu'ici est la responsable de cet endroit, la chancelière. Et... Quand les éruptions ont eu lieu personne n'en avait plus rien à foutre des malades. Par je ne sais quel miracle, la partie de l'hôpital où je me trouvais n'avait pas brûlé, mais l'incendie, impossible à éteindre, allait bientôt le ravager. J'ai eu du mal à fuir, n'ayant pas marché depuis des semaines, mais j'ai réussi. J'ai survécu dans ce monde de merde pendant plus d'un an, jusqu'à ce qu'Ava Paige me trouve, accompagné de George. Il fit signe à un garçon de nous rejoindre. Il était blond et grand. Il s'assit avec nous, légèrement gêné.
-Attends mec, mais l'hôpital nous a dit que tu étais mort! S'interroge Will.
-Ils devaient penser que je l'étais, j'en sais rien, de toute manière ces fils de pute nous ont carrément abandonnés quand la fin du monde a commencé.
-Mais ton histoire c'est du délire sans déconner, j'arrive pas à croire que tu sois là c'est complètement fou! Dit Thomas, toujours sous le choc.
Malcolm, assis sur mes genoux, n'a pas perdu une miette de l'histoire. Je passe ma main dans ses cheveux bouclés, il m'avait tant manqué. Un sentiment indescriptible avait envahi tout mon être, un sentiment de soulagement et de joie, j'étais désormais persuadée que nous allions pouvoir repartir à zéro dans cet endroit, et trouver un remède contre la braise. Nous discutions pendant des heures. Thomas nous a finalement présentés à Dylan, puis nous échangeons nos histoires de survie, toutes aussi impensables et inimaginables les unes que les autres. Je n'ai pas mentionné Rena, je n'avais pas envie de remuer le couteau dans la plaie. Désormais, toutes ces histoires ne sont que du passé, et nous allons pouvoir continuer de vivre, et arrêter de survivre.
Nous attendions la chancelière dans le réfectoire à l'heure prévue. Elle arriva avec quelques minutes de retard. Elle nous expliqua le fonctionnement et les règles, nous assigna une chambre, et mentionna brièvement les lieux auxquels nous aurons accès dès demain.
-Des questions? Demanda-t-elle.
Rien ne nous venait en tête, encore boulversé de tous ces événements que nous venons de vivre.
-Bien. Une petite chose avant de vous laisser repartir; pour comprendre d'où vient votre immunité, nous vous ferons passer différentes séries de tests. Rien de grave ou de douloureux, rassurez-vous. Vous en saurez plus le moment venu.
Elle nous adressa un sourire, et quitta la pièce. Nous rejoignons alors la chambre que la chancelière nous avait indiquée, non sans mal étant donné l'immensité du bâtiment. Une fois arrivés dans celle-ci, nous examinons brièvement les lieux, puis sautons sur les lits; un confort presque oublié. Nous discutons de la chance que nous avons eue, puis nous endormons, des pensées heureuses et positives plein la tête.
Avant de sombrer dans le sommeil, les paroles d'Ava Paige résonnaient dans ma tête, comme un écho lointain : "Vous êtes l'avenir."
FIN
***
Et voilà, la fiction s'achève ainsi. C'est une fin quelque peu sereine et précipitée, mais pour tous ceux qui ont lu ou vu le Labyrinthe, vous savez ce qui les attend. Néanmoins j'espère qu'elle vous aura plu!
Merci infiniment d'avoir suivi mon histoire, merci pour vos encouragements et vos commentaires.
Si l'histoire vous a plu, je vous invite à découvrir ma nouvelle fiction, "Daydreamer"!
loooove🖤🖤🖤
VOUS LISEZ
Unexpected (Le Labyrinthe)
FanfictionC'est toujours au moment où l'on s'y attend le moins que les pires choses arrivent. Court comme si ta vie en dépendait, car c'est loin d'être terminé. "Vous êtes l'avenir" w/ Kaya Scodelario | Thomas Sangster | Will Poulter || TERMINÉE || 🖤🖤🖤