Chapitre 10~

358 37 11
                                    

Oh mon Dieu! Tous mes amis sont là. Enfin, mes amis du lycée. J'aperçois Rena tout devant, à côté de Glass et Lucy. Il y a aussi Ben, Celia, Luke et Jonas. Derrière, je vois aussi Clarke, Stephen et Teresa, ce sont mes amis, mais moins proches que les autres. Je suis vraiment surprise, et extrêmement heureuse. Je suis tellement contente de les voir tous ici. C'est incroyable! J'ai l'impression de ne pas les avoir vus pendant des années. Ils viennent un à un me prendre dans les bras. Je regarde autour de moi, il y a des ballons roses, ainsi qu'un buffet avec plein de petites choses à manger dessus. Il y a aussi une banderole, avec comme inscription "Welcome Home". C'est à partir de ce moment que je me sens chez moi, entouré de ceux que j'aime. Il ne manque qu'Ani, Simon, Thomas et Will. Même si je sais pertinemment que Simon et Thomas ne peuvent certainement pas rester dans la même pièce plus de dix minutes. Je ne comprends pas pourquoi d'ailleurs. Si Simon a "volé" ses "nanas" comme dirait Thomas, il n'y a pas de problème, puisque Thomas n'en a jamais aimé aucune. Enfin bon, je suis bien obligé de m'arracher à mes pensées, car on me pose des questions de droite à gauche.

-Ça c'est bien passé?

-Tu as eu des médocs?

-C'était bon la nourriture là-bas?

-Tu t'es fait des amis?

-STOP! Crié-je.

Tout le monde se tut.

-Merci, vous savez, je peux pas répondre si vous parler tous en même temps.

Ils rirent, et viennent me parler un à un. C'est d'abord Rena qui vient me voir.

-Je suis tellement contente de te revoir! Dit-elle, en me prenant dans ses bras.

-Moi aussi, tu m'as manqué. Dis-je.

-Faut que tu me racontes tout!

-C'est pas vraiment intéressant, franchement. À part peut-être... Dis-je en parlant de Thomas, bien sur.

-Bah raconte! Me dit-elle, surexcitée.

-Pas maintenant. Ce soir tu peux rester dormir chez moi? Demandé-je.

-Sûrement, mais on sait jamais, je demanderais à ma mère tout à l'heure.

-Pas de problème. Y'a plein de gens qui veulent me parler, alors on se voit après. Dis-je.

-Okey! Me répondit-elle.

Les gens vinrent me voir par groupes. D'abord Ben, Luke et Jonas. Ils me posèrent toutes sortes de questions banales. Ça me faisait du bien de les revoir.

-Alors, toujours pas envie de m'embrasser? Me demande Luke, d'un ton enjôleur.

-Absolument pas. Dis-je, faussement dégoûtée.

-Ça viendra. Me dit-il en riant.

Puis le groupe s'éloigna. Luke est amoureux de moi. Enfin, pas vraiment, il fait ça juste pour rire. On est sorti ensemble pendant presque six mois, mais ça ne marchait pas, alors on est resté amis. Et là, ça marche beaucoup mieux! Celia, Lucy et Glass approchèrent. Elle me pose quasiment les mêmes questions que les garçons, me prennent dans leurs bras au moins cinq cents fois, et m'envahissent de compliments. Une fois cet éloge terminé, c'est Clarke qui vient me voir.

-T'approche pas trop près de Luke.

-C'est quoi ton problème? Lui dis-je, assez méchamment.

-Mon problème? Dit-elle, c'est toi.

-Je t'avoue que je ne te suis pas, là. Dis-je, troublée.

-T'approche pas de lui, c'est tout.

Puis elle sortit de la maison. D'accord, ça, c'est fait. Elle sait très bien que c'est fini lui et moi. De toute manière, ce n'est pas une grande perte. Qu'elle aille faire ses crises de jalousie ailleurs. Puis, les derniers invités viennent me voir.

Unexpected (Le Labyrinthe) Où les histoires vivent. Découvrez maintenant