Je me réveille dans les bras de Thomas. J'ai mal à la tête, et je suis encore fatiguée.
-Ah non te rendors pas ça fait quinze ans que j'attends que tu te réveilles! Dit Thomas.
Je souris. Je me détache de lui et me lève m'étirant. J'ouvre les volets, et la fenêtre, et une vague de chaleur me fouette le visage. Je la referme aussitôt. Des températures aussi élevées, ce n'est pas normal. Je jette un regard perplexe à Thomas, et prends de nouveaux habits dans mon placard. Un short en jean avec un t.shirt noir avec une pâquerette dans le coin gauche. Je vais m'habiller à la salle de bain, laissant Thomas dans la chambre. Quand je reviens -prête- il est en train d'enfiler son jean.
-Tu viens déjeuner? Demandé-je.
-Je peux finir de m'habiller?
Je ris.
-Fait seulement, tu me rejoins.
Je descends et trouve ma mère dans la cuisine entrain de lire un livre. Et je pense à hier soir. Si elle apprend que j'ai fait ça alors qu'elle était là elle va me tuer. Je ne lui dirais rien.
-Bonjour maman! Dis-je en lui embrassant la joue.
-Salut chérie. Thomas n'est pas là? Demande-t-elle.
-Oh si, si. Il arrive.
-Bien.
Malcolm n'est pas devant la télé. Je regarde le thermomètre qui indique la température intérieure, elle est de 20 degrés. C'est normal quand à l'extérieur elle est à 45. Thomas arrive, dit bonjour à ma mère et s'assoit autour de la table de la cuisine. Je sors du pain, du beurre, de la confiture, du jus d'orange et tout sortes de choses qu'on peut manger le matin. Thomas n'hésite pas une seconde et se jette sur le nutella. Une fois terminé, Thomas m'aide à tout ranger. Je monte dans la chambre à Malcolm, suivie de Thomas.
-Mac?
Je vois sa tête apparaître derrière son lit.
-Coucou! Dit-il.
Je souris et sort.
-Tu veux qu'on aille se promener?
-Avec la chaleur qu'il fait? Demandé-je.
-Aller s'il te plaît! Me demande-t-il.
Je réfléchis quelques secondes.
-Bon, d'accord mais pas longtemps!
Il sourit satisfait et m'entraîne à l'extérieur.
-On va se promener, à toute maman! Crié-je avant de fermer la porte.
Nous marchons dans la rue sans un mot. Je décide de briser le silence.
-Il fait tellement chaud, c'est pas normal! Dis-je.
-C'est vrai. On va en chier tout l'été, vu comme les choses sont partis.
Je ris. Nous continuons à marcher tout en discutant de tout et de rien. Quelque chose attire soudainement mon attention.
-Thomas, tu sens ça? Demandé-je.
-Quoi?
Je m'arrête de marcher. Et m'accroupis. Je pose une main au sol et sens... Des vibrations?
-Thomas! Pose ta main au sol!
Il s'exécute et me regarde, perplexe.
-C'est quoi cette...
Une secousse énorme nous propulse à terre. Je ne peux pas me relever les secousses continuent.
-Thomas! Hurlé-je.
VOUS LISEZ
Unexpected (Le Labyrinthe)
Hayran KurguC'est toujours au moment où l'on s'y attend le moins que les pires choses arrivent. Court comme si ta vie en dépendait, car c'est loin d'être terminé. "Vous êtes l'avenir" w/ Kaya Scodelario | Thomas Sangster | Will Poulter || TERMINÉE || 🖤🖤🖤