Chapitre 9~

434 36 16
                                    

Je me réveille dans mon lit, et pour une fois, je suis sereine. J'ai passé l'après-midi entier avec Will et Thomas hier. Je pense que maintenant, plus rien ne peut nous atteindre. Je jette un coup d'œil à l'heure : 11h30. Il faudrait que j'arrête de dormir autant. Je devais aller voir Thomas à 10h30, j'ai une heure de retard. Les médecins ont autorisé Thomas à retourner dans sa chambre habituelle, ce qui me réjouit, puisque c'est en face de la mienne. J'enfile rapidement un jean et un t shirt noir, et sors de ma chambre. Je toque à celle de Thomas, et c'est Will qui m'ouvre.

-Will? Demandé-je, plutôt surprise.

-Je suis venu plus tôt, aujourd'hui.

-Oh, d'accord.

Il me laisse entrer. J'aperçois Thomas, assis sur une chaise au fond de la pièce. Il me sourit, et moi aussi. Will retourne s'assoir en face de lui, et je fais de même.

-Au fait, c'était comment la dernière fois avec Simon, Kaya? Tu ne m'as jamais dit. Demande Will.

Je vois que Thomas remonte la tête vers moi, et fait les gros yeux. Je préfère ne pas tourner la tête, et regarder Will. Je ne dis rien.

-Oui, Kaya, c'était comment? Demande sarcastiquement Thomas.

Je frotte mes yeux.

-Oh, Thomas s'il te plait, on ne va pas s'engueuler maintenant. Et puis, je vois pas ce qui est mal chez lui!

-Oh, je t'en prie Kaya, on y voit tout de suite que ce Chinois il est pas net.

-Arrête de dire qu'il est chinois juste par ce qu'il a les yeux bridés! Dis-je.

-Oh, calmez-vous, ok? Dit Will.

Je soupire, et me lève. Je porte mon regard sur Will.

-On se voit plus tard. Dis-je, avant de sortir de la pièce.

Thomas vient à peine de se réveiller, qu'il m'emmerde déjà. J'ai pleuré jour et nuit en attendant qu'il se décide à ouvrir les yeux, et c'est comme ça qu'il m'accueille. Je finis même par me poser des questions sur mes sentiments, peut-être que je ne ressens que de l'amitié pour lui, finalement. Je suis là, debout dans le couloir, ne sachant pas quoi faire. Je pourrais peut-être y retourner. Non ça serait trop simple, je vais plutôt aller voir Simon. J'espère qu'il sera dans sa chambre. J'avais oublié qu'il sort après-demain. Il va me manquer. Je toque à sa porte, une fois arrivé devant celle-ci, et il m'ouvre.

-Oh, Salut. Dit-il, surpris.

Je lui souris en guise de réponse. Il me dit entrer, et m'asseoir sur une chaise.

-Je suppose que tu es contente de sortir, non? Demandé-je.

-Oh, oui. Tu peux pas savoir. Et toi? Tu ne m'as d'ailleurs pas dit la date de sortie, la dernière fois.

-Je pense que je peux savoir, j'en peux plus d'être ici. Je sors dans 3 jours. Je ne te l'ai pas dit car je l'ai appris en fin de soirée hier.

-C'est super! Faudrait vraiment que tu viennes chez moi, ça serait con qu'on se perd de vue. Dit-il.

-C'est sûr. Répondis-je, avec un sourire.

-Dit, Kaya, ne me prend surtout pas pour un fou, mais... Commence Simon.

-Mais? Demandé-je, légèrement impatiente.

-Tu as peut-être entendu parler, de ce séisme, le truc indétectable, je sais pas trop quoi... Dit-il, visiblement mal-alaise.

Je ne suis donc pas seule.

-Oui! Je croyais être la seule à en avoir entendu parler!

-Eh bien, non. Dit-il, soulagé.

Unexpected (Le Labyrinthe) Où les histoires vivent. Découvrez maintenant