Chapitre 20~

328 31 6
                                    

Cela fait plus d'une heure qu'on marche. J'ai les jambes en compote, et j'ai faim. Mes amis sont dans le même état que moi. Les seuls avantages, c'est qu'on est bientôt arrivés, et qu'il n'y a pas eu de nouveaux séismes. La chaleur me bloque la respiration et me donne la gorge sèche. Elle me fatigue et m'empêche d'avancer rapidement. Il faut qu'on atteigne les sous-sols, avant qu'il n'y ait une autre tempête.

-Eh! Regardez! Crie Will, à l'avant du groupe.

Je lève la tête, et remarque à quelques mètres le centre commercial. Tout le monde souris et se met à marcher plus rapidement. Nous arrivons devant en quelques minutes, et descendons le plus vite possible. Il y a des tas de voiture abandonnée et bonne pour la casse. Les deux premiers étages sont détruits. Une fois arrivés au dernier, nous nous installons dans un coin, et soufflons. Je n'ai jamais été aussi heureuse de m'asseoir. Il y a des tonnes de places de parkings, vides pour la majorité. Thomas et Rena fouillent chaque voiture et reviennent avec quelques trucs comme des biscuits ou des jeux de cartes, et même des livres. Il ne fait pas très chaud dans le garage, mais il ne fait pas frais non plus. C'est supportable. Je pense à toutes ces personnes entrain de brûler et de mourir sous nos yeux. Je n'oublierai jamais. Je pense à mon frère et à ma mère. Enfaite, je pense tout le temps à eux.

-On va rester ici aussi longtemps que possible, ok? Demande Simon.

-Oh que oui. Je tiens pas à mourir maintenant. Dit Will.

Thomas baisse la tête. Il pense à Dylan, j'en suis certaine.

-On dort dans les voitures, non? Demande Thomas.

-On n'a qu'à les réunir toutes ici. Dis-je en indiquant les premières places de parkings.

Ils acquiescent. Will, Simon et moi nous levons afin de bouger trois voitures. Elles sont toutes dans un état très correct, et propre. Nous les garons en ligne à l'endroit indiqué. Il y a deux Audi A3 noirs et un Range Rover.

-Qui dort où? Demande Rena.

Simon, Will et Rena prendrons la première Audi, et Thomas et moi la Range Rover. L'autre Audi servira de stockage pour nos affaires. Nous installons couvertures, nourritures, bouteilles d'eau et tout ce qu'on a pris un peu partout. Je vais me rassoir et souffle.

-Tu as l'air épuisée. Dit Will en s'asseyant à côté de moi.

-Tu m'étonnes.

Il rit. Je lance la conversation sur lui et Rena, quand nous sentons une chaleur plus importante.

-Ça recommence tu crois? Demandé-je.

Il baisse la tête.

Je perçois des cris de temps en temps. Je suppose que ça recommence bel et bien. J'imagine des enfants entrain de brûler à l'étage du dessus, suppliant quelqu'un de les aider. L'enfant que j'imagine, c'est Malcolm. Je prie Dieu pour que ma famille soit en vie.

-Eh, je suis sûr qu'ils vont bien. Dit Will.

Il lit dans mes pensées, je crois. Je me contente de sourire quand les autres approchent.

-C'est pas terminé, hein?

Je secoue la tête pour dire non. Ils s'assoient tous et ferment les yeux. Je pense qu'ils se sont tous endormis au bout de dix minutes. Malgré la chaleur devenant insupportable, je m'endors.
Je me réveille, secouée par une main environ une heure après.

-Simon est sorti! Hurle Thomas.

Je me réveille beaucoup mieux tout à coup.

-Quoi?! Crié-je.

Unexpected (Le Labyrinthe) Où les histoires vivent. Découvrez maintenant