Le lycée et ses murs jaunes qui le hantaient jusque dans ses rêves.
La cantine et ses dizaines de tables remplies de gamins boutonneux.
Les élèves et leurs ricanements incessants.
Toutes ces choses que Taehyung détestait plus que tout.
Ce qu'il n'aimait pas non plus, c'étaient les trois petits pois qui se battaient en duel dans son assiette, à côté de la purée et d'une viande non identifiée.
Un clac sonore le fit sursauter, et il vit Jungkook poser son plateau devant lui et s'asseoir à toute vitesse en crachant :
« Les gars, sachez que les maths sont la pire matière de ce monde. »
Puis sans attendre, il avala la moitié de son pain en se penchant sur son dossier et en observant son vis-à-vis. Taehyung hocha la tête et haussa les épaules.
« Comme à peu près les trois quarts des matières enseignées ici donc.
- Non, les maths c'est pire. Les maths, c'est l'enfer. Les maths, c'est une création de Satan d'accord ? », enchaîna Jungkook en enfournant une grosse cuillère de sa purée.
La voix profonde de Namjoon, assis à la gauche de Tae, s'éleva dans un rire.
« Satan est un sacré connard pour avoir créé les maths.
- Pour avoir créé toutes les matières Nam, toutes c'est bien compris ? »
Jungkook le pointa avec sa fourchette, comme le menaçant de le contredire.
« Même le sport ? », l'interrogea Taehyung, sachant qu'il touchait un point sensible.
Le plus jeune du groupe mit théâtralement une main sur son cœur et lâcha son couvert qui rebondit dans son plateau dans un cliquetis sourd.
« Le sport n'est pas une putain de matière ! Le sport est... », commença-t-il avant de se stopper, son regard fixant un point dans leurs dos.
Taehyung se retourna et aperçut directement ce qui avait coupé son ami dans son élan. Ou plutôt qui l'avait totalement freiné dans sa lamentation quotidienne. Un petit groupe venait de se poser juste derrière eux, groupe composé de Jung Hoseok, de Min Yoongi et surtout, de Park Jimin.
En se redressant, Taehyung jeta un œil à Namjoon qui ne s'était pas donné la peine de changer de position.
« La princesse est de retour, marmonna Tae en regardant Nam qui ricana un instant.
- La ferme. », cracha Jungkook.
Pourtant ses yeux restaient fixés droits devant, comme s'il ne pouvait pas le lâcher du regard. Park Jimin, que Taehyung et Namjoon appelaient plus communément « princesse », parce qu'il avait un port de tête et une démarche digne des plus grandes miss du monde, était le crush suprême de Jungkook. Même si celui-ci le niait avec résolution.
Cela faisait des semaines qu'il ne cessait de l'observer, sans retour aucun. Park Jimin et ses amis étaient friqués, populaires et bons élèves. À côté d'eux, Namjoon, Jungkook et Taehyung étaient tout en bas de l'échelle. Le premier vivait avec son père alcoolique et travaillait à mi-temps dans un garage pour pouvoir manger un minimum, Taehyung était en famille d'accueil, et Jungkook n'avait pas eu la chance de son ami, et était passé de famille en famille sans jamais réussir à se poser quelque part.
VOUS LISEZ
Polaris - Taegi
Fanfiction«Ne joue pas au plus malin avec moi Kim Taehyung, parce que je te promets que ces photos fuiteront très vite sinon.» Taehyung avait rarement eu envie d'étrangler quelqu'un, mais à l'instant, tout ce qu'il souhaitait, c'était entourer ses deux mains...