Chapitre 37

515 57 30
                                    


Comme si la dénonciation détournée de Jungkook ne suffisait pas, Taehyung sentit tous les regards dans la cantine se retourner vers leurs tables. Et plus précisément vers Yoongi. Yoongi qui n'avait pas parlé, qui était devenu tout blanc et qui regardait Jungkook comme s'il voyait un fantôme. Yoongi qui se retrouvait à voir ses propres photos dénudées offertes au lycée entier comme une bête de foire.

À l'inverse, Hoseok était toujours debout, rouge et commença à hurler aux voyeurs.

« Retourner à vos plateaux bandes de connards ! »

Étonnamment, plusieurs têtes se baissèrent, la colère du soleil trop choquante pour être ignorée. Elle faisait trembler l'univers entier, sa rage démesurée.

« Tu effaces Jungkook ! Tu supprimes cette foutue publication !, lui disait en même temps Namjoon en le pointant du doigt.

- C'est trop tard, quasiment tout le monde la vue, les photos vont faire le tour de toute façon !, se justifiait le plus jeune.

- C'est pas une putain de raison ! », enragea Hoseok qui respirait fort.

Sa cage thoracique se levait et se baissait en rythme. Namjoon se pencha et attrapa son téléphone à côté de son plateau pour supprimer les photos lui-même. Le plus jeune n'essaya même pas de l'en empêcher.

Taehyung était interdit, tout aussi figé de Yoongi. Il ne savait pas quoi faire, ne savait pas quoi dire, ne savait même pas s'il devait s'exprimer ou juste se terrer dans un coin et faire l'autruche pour le restant de sa vie. S'il avait un souhait à formuler à un génie, un seul, ce serait de pouvoir se téléporter dans un coin du cosmos et y rester autant de temps qu'il faudrait pour faire s'évaporer cette histoire. Jimin, lui, continuait d'observer Jungkook avait un air qui ressemblait de plus en plus à du dégoût sur le visage.

Est-ce que Taehyung avait dit que tout allait bien ce matin ? Il avait attiré un sale karma en croyant enfin avoir une vie on ne peut plus tranquille.

Et le pire c'est qu'il ne ressentait même pas de haine envers Jungkook. Tout avait explosé, tout était en train d'éclater en mille morceaux et cela à cause de son meilleur ami, mais rien en Taehyung ne le poussait à lui en vouloir ? Comment le pourrait-il ?

« Je ne comprends pas, finit par dire Jimin, la voix aussi blanche que la peau de son voisin. Je ne comprends pas pourquoi tu as fait ça ?

- Demande à ton cousin. Demande lui d'où vient la photo du cul du mec qu'il a lui-même posté sur ce groupe en début d'année ! », cracha Jungkook.

La photo en question avait à peine fait le tour. Tout le monde avait pensé que c'était un troll, une photo trouvée sur internet, un site pornographique sûrement vu qu'elle avait été mise en anonyme. Alors que Jungkook n'avait pas pris la peine de déployer autant d'effort, et l'avait posté avec son propre compte. En plus d'avoir son corps exposé sur les réseaux, l'ensemble des élèves du lycée savait que Yoongi s'était fait trahir par un de ses amis.

Namjoon balança le portable à son propriétaire qui le rattrapa avec peine avant qu'il ne s'éclate sur le carrelage, et se leva en faisant grincer sa chaise sur le sol.

« C'est pas la peine de se donner en spectacle plus longtemps. On se tire ! »

Il prit Jungkook par l'épaule et commença à le traîner entre les tables en direction de la sortie de la cantine. Laissant les plateaux en place, Taehyung se leva pour les suivre, ne sachant pas si les autres feraient de même. Il brûlait d'avoir une explication clair à ce qui venait de se dérouler devant ses yeux, même s'il avait réuni les pièces du jeu tout seul, il voulait savoir à tout prix ce qui s'était passé dans la tête de son meilleur ami pour engendrer une telle connerie.

Polaris - TaegiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant