Chapitre 39

540 50 32
                                    

Taehyung avait mené sa petite enquête en écoutant les ragots dans sa classe : c'était sa fiancée. Il n'avait eu aucun mal à dénicher cette information parce que absolument tous le lycée en parlait. D'ailleurs, elle-même n'était pas inscrite dans leur école, mais elle venait chaque midi pour voir son doux prince. La richesse ayant dû acheter l'autorisation du directeur. Après tout, les fonds de l'établissement venaient des familles les plus aisées, il était alors facile de deviner pourquoi les yeux se fermaient face à son intrusion.

Jimin et elle filaient le parfait amour. À coup de mots et de bisous sonores. Pendant les deux semaines suivantes, Taehyung et Jungkook furent témoins de leurs effusions de sentiments, bien trop visuels pour être réels. Tout n'était qu'une gigantesque mascarade.

C'était pathétique.

Leur jeu d'acteur en carton semblait fonctionner sur tout le monde, sauf sur eux. Peut-être parce que les trois garçons avaient bien remarqué que Jimin attendait que Jungkook soit dans son visuel pour embrasser sa prétendue copine à peu près partout. Dans la cantine, dans la cour, à l'entrée du lycée. Partout où le plus jeune passait, la langue de Jimin se retrouvait dans la cavité buccale de la superbe nana.

« Venant de Jimin, vraiment, c'est beaucoup trop d'efforts pour peu de choses.», avait sorti Namjoon en levant les yeux au ciel.

Parce que tous les trois savaient qu'il n'avait rien à faire d'une telle fille, Taehyung en mettrait sa main à couper. Mais ça faisait mal à Jungkook et le blond avait cet unique but : blesser son ancien petit ami comme il l'avait blessé, lui et son cousin. C'était un cercle sans fin. Et même si Namjoon et Tae donnaient tout leurs efforts pour répéter au brun que c'était faux, que Jimin ne tomberait jamais amoureux de cette fille, le plus jeune des trois était peiné.

« Kook, il fait tout pour t'emmerder. Tu le sais.

- Je sais Nam. »

C'était sa réponse attitrée. Pour autant, s'il le savait, ça ne l'empêchait pas de serrer les dents à chaque fois qu'il les croisait main dans la main.

En aparté, une chose qui rassura Taehyung silencieusement, fut l'absence de nouveaux bleus ou autres contusions sur le visage de Yoongi. Les derniers avaient tourné au vert avant de finalement rendre la blancheur de sa peau et ne plus jamais refaire leur apparition.

 
Le premier jour de mars arriva bien vite et Tehyung semblait renaître sous les beaux jours qui revenaient. Il avait abandonné les gants, ce qui en soi était quelque chose d'assez exceptionnel.

Dans la cantine blindée, Namjoon et Taehyung discutaient justement des vacances prochaines. Avec le retour du printemps, c'était plus facile de se projeter dans le futur.

« On pourrait aller à la mer ? Enfin essayer d'y aller. », disait Namjoon en prévoyant un road trip auprès de l'eau.

Taehyung était partant. Il se voyait déjà allongé telle une étoile de mer, en plein soleil. Il jeta un coup d'oeil à Jungkook en souriant pour lui demander son avis mais celui-ci avait encore la tête dans son plateau et la mâchoire serrée. Taehyung n'eut pas à réfléchir bien longtemps et compris pourquoi en entendant une énième fois le rire sans discrétion retentir dans toute la cantine.

« Oh Jiminiiiiiiie »

Jiminie.

Jungkook adorait appeler Jimin comme ça aussi.

Mais ça n'était plus exclusif à présent.

Jungkook se tendit tout entier. Plus les jours passaient et plus il perdait patience. Il serra sa fourchette dans sa main et lança un regard noir à la table d'où parvenait les rires.

Polaris - TaegiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant