Il ne fallut que trois jours à l'ancienne copine de Jimin pour qu'elle rapporte tout à ses parents, ce qui, en soi, était plutôt logique. Ce qui l'était tout autant, mais qui se révélait beaucoup plus embêtant, fut que ces derniers rapportèrent tout au paternel de Yoongi.
Toutefois, ils eurent deux jours entiers durant lesquels les choses se remirent petit à petit en place.
Ils avaient recommencé tout doucement à parler sur les réseaux sociaux. La sonnerie caractéristique de leur groupe commun avait à nouveau retenti et Taehyung s'était rendu compte à ce moment-là, que oui, putain, ça lui avait manqué. Et même si durant la première heure, ce fut assez étrange, le naturel était rapidement revenu au galop, surtout grâce à Hoseok pour tout dire. Ses blagues faisaient toujours autant l'unanimité, et pas pour leur capacité à faire rire. Namjoon y mettait du sien comme jamais, il répondait à tous les messages, enchaînait les sujets de conversation, posait des questions sur ce qui s'était passé durant leur absence. Même Yoongi parla, mais le plus surprenant fut les réponses de Jungkook à ses SMS. Si la glace n'était pas totalement brisée entre les deux garçons, elle commençait à se fendre bel et bien.
Ainsi, ils se remirent à manger ensemble le midi naturellement. Hoseok avait retrouvé sa place à côté de Taehyung et Jimin et Jungkook se remettaient à rougir à chaque fois que l'un ou l'autre prenait la parole. Ce fut comme si les mois précédents n'avaient existé que dans un univers parallèle. Mais un changement particulier rappelait à Tae que tout s'était bien déroulé dans le leur. Ce pied qui, sous la table, retrouvait le sien. Comme un adolescent en manque, Tae attendait ce contact avec autant d'impatience qu'un enfant devant un cadeau de noël. Et il arrivait à chaque fois. Parfois, Hoseok tapait dedans avec le sien et faisait semblant de n'avoir rien senti. Mais le rictus de Yoongi n'échappait à personne.
Ça faisait trois jours également que Taehyung et Jungkook venaient une heure en avance le matin pour essayer d'enlever ces « putains de tags beaucoup plus faciles à faire qu'à effacer. Et puis de toute façon, ça habille ce bâtiment de merde, franchement qui veut squatter un lycée aussi dégueulasse hein ? Tae ? Tu m'écoutes ? ».
Pas du tout.
Il était en train de calculer le nombre de jours qu'il leur faudrait pour réussir à tout faire disparaître. S'ils continuaient aussi lentement, il faudrait qu'ils reviennent en pleine nuit, pas sûr que ça plaise à monsieur de proviseur.
Ça faisait trois jours qu'ils avaient, tous les soirs, des exercices de mathématiques. C'était à s'en arracher les cheveux et même Taehyung reconsidéra un instant la case prison. Pour une fois, son meilleur ami n'avait pas tort quant à sa réaction, bien que toutefois toujours abusive parce que c'était Jungkook après tout. Ces exercices étaient un enfer sur Terre.
Au bout du second jour, Jungkook avait fini par mettre de la musique sur son portable.
« Mec, j'en peux plus. Y'a personne qui nous surveille, faut que je mette un fond où je vais exploser.
- Tu as le champ libre Kook, éteint juste avant que le pion revienne.
- J'adore quand on est d'accord tous les deux. »
Tae ricana en entendant la dernière phrase. Ils étaient souvent d'accord. Surtout sur ce dernier point, en effet, avec la musique, le temps sembla passer plus vite. Surtout quand ce fut Black Pink qui atterrit dans la playlist. BOOMBAYAH avait un vrai pouvoir magique.
Jimin faisait faussement ramer Jungkook. À coups de baisers avortés et de petites tapes sur l'épaule quand le plus jeune essayait de lui en voler un. Mais c'était plutôt bon enfant et drôle alors Taehyung en riait.
VOUS LISEZ
Polaris - Taegi
Fanfic«Ne joue pas au plus malin avec moi Kim Taehyung, parce que je te promets que ces photos fuiteront très vite sinon.» Taehyung avait rarement eu envie d'étrangler quelqu'un, mais à l'instant, tout ce qu'il souhaitait, c'était entourer ses deux mains...