La soirée passa vite, un peu trop même. Au point que lorsque ses parents rentrèrent, le gâteau avait à peine été entamé.
Taehyung avait fini par s'asseoir à trois endroits différents : sur l'accoudoir près de Jungkook lorsqu'il était revenu, cherchant du réconfort physique auprès de son meilleur ami. Puis il s'était lancé, après son deuxième verre, à plat ventre sur les genoux des détenteurs des trois places du canapé. Après les râles d'un Jungkook agacés de ses pieds rentrant dans ses cuisses, il lui mit un claque aux fesses qui le fit se relever en vitesse et enfin se poser sur la chaise près de Yoongi.
Et même si, au début, il avait eu du mal à se détendre, au bout d'une bonne demi-heure, les choses étaient devenues plus simples.
Namjoon avait taquiné Jimin et Jungkook, mais si ce dernier fut à deux doigts de faire éclater la vérité, il n'avait fallu qu'un regard du blond pour le dissuader complètement d'ouvrir la bouche. Taehyung, ayant vu le manège du coin de l'œil, n'avait pas pu s'empêcher de compatir pour son meilleur ami.
Hoseok avait passé plus de temps debout qu'assis. C'était une soirée BLACK PINK sur sa chaîne de musique préférée, et il avait improvisé toutes les chorégraphies. Taehyung devait l'avouer, il dansait extrêmement bien, et quand il le lui avait dit, ce dernier lui avait répondu modestement qu'il adorait danser. Mais le brun avait bien compris que le compliment lui avait été droit au cœur.
Ils avaient voulu recommencer leur jeu de la dernière fois, mais les deux seules bouteilles à disposition n'étaient pas assez pour un divertissement alcoolisé. Ils n'en eurent pas besoin. Danser, parler, chanter, rire et hurler. Comme d'habitude, rien n'avait changé, peu importe l'endroit, les garçons se comportaient comme d'habitude.
Les conversations avaient été de bon train, portant surtout sur les examens, sur les profs et sur Jungkook faisant des blagues autant qu'il le pouvait, ainsi que sous les rougissements de Jimin qui ne cessait de jeter des coups d'œil sur ses tatouages.
Autant lui-même avait une obsession pour les mains de son voisin, autant Jimin semblait en avoir une pour les arabesques ancrées sous la peau de Jungkook. Tae était certain que celui-ci ne s'en rendait pas compte. Alors que lui avait été cramé depuis longtemps.
Chanceux !
Yoongi avait passé la soirée les deux jambes croisées, son verre dans la main penché en avant en écoutant, avec son éternel rictus, les autres débattre autant qu'ils le pouvaient.
Taehyung voyait qu'il était détendu et ça lui plaisait de le voir aussi naturel chez lui.
Sa mère et son père entrèrent dans le salon sans discrétion. Seo Han avait les joues rouges et semblait un peu pompette, et le nœud papillon de son père avait disparu. Taehyung ne voulait absolument pas savoir pourquoi.
Les deux adultes observèrent le gâteau et Yong-Jong s'avança, posant une fesse sur l'accoudoir du canapé juste à côté de Jungkook.
« Alors les garçons, cette soirée ?
- Parfait monsieur !, répondit Jimin en souriant, puis voyant que Yong-Jong regardait toujours la pâtisserie, il ajouta : Vous voulez du gâteau ?
- Oh ! C'est si gentil de me proposer merci ! »
Il prit une part qu'il dévora en trois bouchés. Sa mère s'avança et mit ses mains sur les épaules de Taehyung en se penchant vers lui.
« Je suis heureuse de te voir ainsi Taehyung. Tu mérites vraiment d'être heureux. »
Son cœur se gonfla de bonheur sous les paroles chuchotées de Seo Han. Puis elle se détacha et prit par le bras son père qui ramassait les miettes de son pantalon, pour les poser sur le coin de la table. Elle le tira sans préambule vers leur chambre.
VOUS LISEZ
Polaris - Taegi
Fanfiction«Ne joue pas au plus malin avec moi Kim Taehyung, parce que je te promets que ces photos fuiteront très vite sinon.» Taehyung avait rarement eu envie d'étrangler quelqu'un, mais à l'instant, tout ce qu'il souhaitait, c'était entourer ses deux mains...