Chapitre 47

632 56 14
                                    

La journée fut un brin compliquée. Jimin avait envie de parler à Yoongi mais ce dernier resta cloîtré dans un silence si tangible que personne ne réussit à l'en sortir.

Yoongi transpirait le violet, Jimin le bleu.

Ça ne collerait pas s'ils ne nageaient pas dans la même couleur.

Jungkook essaya de détendre l'ambiance à sa manière, sans succès pour autant. Ils passèrent tous les trois une bonne partie de l'après-midi dans la chambre. Les deux cousins ne s'adressèrent pas la parole. Non pas qu'ils étaient énervés l'un contre l'autre, mais une gêne était palpable. Jimin, Jungkook et Taehyung parlaient entre eux et enchaînaient les jeux. Tae transmit un soutien silencieux à son petit-ami, par des gestes et des regards qui furent, à son plus grand bonheur, échangés.

Il se disait que, peut-être, les choses changeraient quand le soleil se coucherait. C'était toujours plus facile lorsqu'on avait la sensation d'être entouré de la nuit, sans jugement. Et en effet, l'ambiance commença à s'apaiser à ce moment-là. Yoongi réussit à sortir quelques mots, Jimin éclata de rire et Jungkook se sentit pousser des ailes. Les pizzas étaient, comme d'habitude, excellentes. Et Yong-Jong ne cacha pas sa fierté quand les trois garçons le lui firent savoir.

Tae était surtout observateur. Il essayait d'analyser les réactions de chacun pour être le premier à se précipiter si l'un deux se mettaient à vaciller. Mais il restèrent debout, tous autant qu'ils furent.

Et il se sentit comme son père. Fier.

Ils retournèrent dans sa chambre vers 22 heures. Et au soulagement de tous, les langues se délièrent.

« Vas-y Jimin, je t'écoute., engagea Yoongi en s'asseyant au bord du lit.

- Non, moi je t'écoute. Je t'écoute Yoongi s'il te plaît ! Parle-moi. »

La supplication de Jimin sembla atteindre le cœur du blond, car il acquiesça et commença à parler. Taehyung en apprit beaucoup. Sa mère avait quitté son père il y a des années, car la colère de celui-ci ne cessait d'augmenter. Elle avait préféré se sauver elle, plutôt que son fils, c'est tout ce qu'il retenait.

Plus Yoongi parlait et plus Jimin avait les larmes qui montaient. Les jambes croisées en tailleur sur le futon, il se rapprochait de son cousin sans s'en rendre compte.

« J'ai préféré dissimuler ça, que de lui attirer des ennuis », finit Yoongi.

Jimin leva les mains et posa ses paumes sur les genoux du plus vieux.

« Yoongi... On s'en fiche des problèmes qu'il aurait pu avoir ! Tu comptes plus que n'importe quel membre de la famille à mes yeux. Je t'aurais défendu toi, pas lui. »

Tae se rapprocha aussi du garçon. Plus il l'observait et plus il avait peur qu'il s'effondre. Yoongi pensait que personne ne lui avait jamais dit je t'aime. Taehyung avait eu du mal à y croire, mais il comprenait maintenant. Sûrement personne ne lui avait dit ces trois mots, en effet, mais d'une manière détournée, Jimin le lui avouait à l'instant. Il utilisait un synonyme de l'amour, il lui faisait comprendre qu'il comptait. Il lui faisait comprendre qu'il l'aimait.

« Tu n'aurais rien pu faire. Je voulais te protéger Jiminie, répliqua simplement Yoongi.

- Tu l'as fait. Tu l'as fait mais maintenant, c'est à moi de t'aider d'accord ?

- Il n'y a pas trois milles solutions de toute façon.

- C'est vrai, je vais parler à mon père. Contrairement au tien, le mien n'a qu'une colère passagère. On va régler ça ensemble. Ce connard ne lèvera plus jamais la main sur toi.

Polaris - TaegiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant