Le midi, ils essayèrent tous deux d'arracher des aveux à leur ami, mais Namjoon ne se laissa pas attendrir. Et l'inconnu de l'infirmerie resta ce qu'il était : anonyme.
Jungkook choisit le boudage comme meilleure attaque. Taehyung compta sur son regard de braise. Malheureusement, ni l'un ni l'autre eu l'effet escompté et le plus vieux continua de sourire comme un bien heureux tout le long du repas.
Repas et interrogatoire entrecoupés d'un Jungkook bougeant la tête toutes les dix minutes dans l'espoir d'apercevoir son Jimin, sans succès. La bande des Totally Spies semblait manger au prochain service.
« Pleure pas Kook, tu le vois déjà tous les jours, le rassura Namjoon.
- Tous les jours, c'est pas assez. », répliqua le brun, comme un enfant privé de son jouet préféré.
Si Taehyung n'était pas aussi sûr que ce coup de cœur ne conduirait à rien, il s'inquiéterait. Parce que Jungkook était vraiment accroché à ce mec et que, de son point de vue, il avait toujours pensé que plus tu t'attaches, plus tu permets à l'autre de te faire du mal. Il n'osait pas imaginer comment il réagirait si la princesse décidait de s'en prendre au plus jeune, sentimentalement parlant du moins, puisque physiquement, Jungkook avait un avantage non négligeable.
Mal.
Il réagirait mal.
Taehyung pouvait se transformer en une mère louve, dévoilant les crocs si on touchait à son louveteau, et peut-être que ce n'était pas la relation la plus saine de l'univers, mais à l'époque où il n'y avait qu'eux pour lécher leurs plaies boursoufflées, tout le monde se fichait de savoir si leur amitié avaient de bonnes bases. Ce n'était pas aujourd'hui que l'un des deux laisserait un regard juger le lien qu'ils avaient créé.
C'était eux, contre le reste du monde.
Eux contre tous.
Namjoon partit le premier et Jungkook suivit de prés, décidant d'arriver à l'heure dans son cours pour une fois.
« Peut-être que si je glisse un billet à la prof de math, elle me mettra enfin la moyenne. »
Jungkook était fier de sa trouvaille mais Taehyung n'eut aucun remords à briser ses projets et le faire vite redescendre :
« Un billet de quoi ? En bois ?
- Tu casses toujours tout Tae, t'es insupportable, souffla Kook, exaspéré et reprenant son plateau, se détournant pour partir.
- Dit-il. »
Taehyung vit que ses épaules tremblaient, signifiant qu'il avait pouffé de rire, mais il ne se retourna pas.
Il décida de prendre son temps. Il ne commençait qu'à 14 heures. Seul à la table, son assiette à peine entamée, son dessert, comme toujours, volé, il regardait les élèves évoluer dans cette cage à oiseaux.C'était fou comme le lycée était un cliché énorme : les groupes s'assemblaient, non pas en fonction de leur affinité, mais de leurs ressemblances.
Les intellos mangeaient sur des tables près de la sortie, souvent réuni par quatre, et les trois quarts portaient des lunettes, ce qui ne faisait qu'appuyer le côté intelligent de leurs groupes. Et ils l'étaient, Taehyung pouvait le certifier, très intelligents, et férus de certains cours qu'ils ne rataient sous aucun prétexte. Parfois par attrait aux connaissances, parfois tout simplement à cause de la pression sociale et familiale qui les enfermait dans un objectif trop élevé pour leur santé mentale. Il avait toujours eu un respect plus appuyé pour eux. Ils semblaient vivre dans un monde à part, et ils réussissaient à se créer un dôme dans lequel ils se sentaient à l'aise.
VOUS LISEZ
Polaris - Taegi
Fanfiction«Ne joue pas au plus malin avec moi Kim Taehyung, parce que je te promets que ces photos fuiteront très vite sinon.» Taehyung avait rarement eu envie d'étrangler quelqu'un, mais à l'instant, tout ce qu'il souhaitait, c'était entourer ses deux mains...