Chapitre 43

569 55 52
                                    

Ils dessinèrent sur les murs du lycée pendant au moins deux heures et demie. Une dizaine de bombes de peinture vides plus tard, ils se rejoignirent pour découvrir leurs œuvres.

Taehyung avait essayé de faire deux trois petites choses et sans se jeter des fleurs, ce n'était pas si mal finalement, clairement pas à la hauteur de Yugyeom qui avait tendu ses bras bien haut pour concocter une magnifique partition entourant un gramophone.

Taehyung s'était occupé de dessiner un micro sur un nuage avec des étoiles tout autour. Il n'avait pas pu s'en empêcher, c'était plus fort que tout. Il comptait sur ces étoiles pour leur porter chance.

Youngjae était nul. Vraiment très, très nul en dessin. Ils avaient entendu Mark gueuler quasiment tout du long parce que l'autre homme lui envoyait de la peinture dans les cheveux, sans savoir comment ni pourquoi.

« Je sais pas pourquoi t'es venu mec, t'es juste pas doué.

- C'est pour que tu te sentes pas trop seul Mark, tu peux pas te passer de moi, tu le sais bien. », lui répondit Youngjae en lui faisant un clin d'œil.

Mark ricana mais ne répondit ni par l'affirmative, ni par la négative. Ces deux-là étaient chiens et chats mais leurs taquineries révélaient une connaissance de l'autre incontestable.

Youngjae avait essayé de faire des oiseaux, qui s'envolaient bien haut. Ils étaient assez simplistes mais ça lui avait pris un sacré temps. Ensuite, il s'était simplement assis pour observer Mark à l'œuvre. Ce dernier avait produit un énorme carrousel qui semblait en plein mouvement. Il avait pris les bombes de son ami et en avait profité pour ajouter plein de cœur et de rose, comme Jungkook l'avait spécifié.

« Merde, j'avais oublié les cœurs. », marmonna Youngjae.

Il avait pourtant taquiné le plus vieux pendant près d'une heure à chantonner sa chanson inventée qui comprenait plus le mot « cœur » que d'autres sujets. Quand Jungkook avait commencé à prendre le rythme, Mark leur avait dit de « se la fermer » sinon ils allaient tous finir avec « une bombe dans le cul ». Étrangement la menace avait fait son bonhomme de chemin.

D'ailleurs en parlant de Jungkook, son dessin était... Taehyung n'avait même pas les mots.

Kook avait peint deux silhouettes. Le tout en moins de deux heures. L'une d'entre elles tenait l'autre par la taille et l'élevait vers le haut. Celle du haut devait être Jimin, ça ne pouvait être que lui, et Jungkook lui avait fait deux magnifiques ailes dans le dos.

Jungkook levant un Jimin vers le ciel.

Lui laissant prendre son envol.

Lui faisant toucher du doigt la liberté.

C'était incroyable.

Magnifique.

À l'image d'un Jimin qu'il voulait voir s'exprimer, se lâcher, qu'il voulait aider à se hisser vers le haut.

Si Taehyung se sentait toucher, le blond le serait forcément.

« Vous croyez que je dois rajouter une auréole au-dessus de sa tête ?, demanda le propriétaire du dessin.

- Non Kook, c'est parfait comme ça.»

Ça l'était, parfait.
   
  

Ils étaient rentrés à plus de trois heures du matin, et Taehyung ne savait pas comment il avait pu retourner dans sa chambre sans se faire avoir. Il savait que sa mère prenait des cachets pour dormir, parce que son père ronflait plus fort que l'aspirateur de la voisine. Tae s'était basé sur ses ronflements pour ouvrir et fermer les portes avec la plus grosse discrétion possible. Il avait pris un temps phénoménal pour enfin atterrir près de son lit. Jungkook était parti avec Yugyeom, c'était plus simple pour chacun d'eux.

Polaris - TaegiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant