(Musique : Affection - Between friends)
Fengari.
10h.
C'est la pause de dix heure, je suis dans le hall du lycée avec Ilios, on est en train de discuter de nos familles.
Je l'aime bien, j'aime beaucoup sa présence en tout cas, je sent bien quand il est là, j'ai l'impression d'être en sécurité même si il est un peu plus petit que moi.
C'est un meilleur ami quoi !
Je remercierai jamais assez nos parents de nous avoir mis sur le même chemin.
Surtout nos mères.
Elles sont inséparables. Et ça me fait sourire qu'on soit autant inséparable qu'elle.
Enfin bon, la conclusion c'est que je l'apprécie vraiment bien.
C'est vraiment un bon pote, je sais que je peux lui faire confiance et compter sur lui et puis, je me sens bien avec lui.
C'est comme mon frère.
D'ailleurs, dimanche, on a un repas chez lui avec nos deux familles.
On fait souvent ça et c'est plutôt sympa, j'aime bien.
- J'ai hâte d'être dimanche, on va bien manger.
- Ouais, moi aussi, je crois ma mère elle va faire un couscous.
- Comme d'hab quoi.
Des rires traversent nos lèvres, sa mère fait littéralement, tout le temps un couscous, à chaque repas ! C'est hilarant.
Ça nous fait extrêmement rire, mais bon, il est vraiment, super bon son plat.
On arrête de rigoler puis je pose ma main sur son épaule en le regardant dans les yeux.
- Câlin ? dit-je en souriant.
Il rigole puis je le prends dans mes bras en enroulant mes bras autour de ses épaules.
On fait souvent des accolades, ça nous fait rire et c'est notre façon de se dire bonjour, ou au revoir ou bien, le remercier d'être dans ma vie.
Ça fait un peu culcul mais c'est comme ça, c'est notre façon à nous.
Je sens une tape sur mon épaule, qui me fait légèrement sursauter, je me retire immédiatement de notre câlin puis tourne la tête vers la personne qui vient de me toucher.
Synnefo.
Je lui lance un large sourire, on se serre la main en se faisant la bise, il passe son bras derrière mes épaules puis fait aussi un tchèque à Ilios, qui lui, a perdu son sourire en seulement quelques secondes.
- Vous faisiez quoi ?
- Rien de spécial, on parlait de nos familles.
Il hoche la tête positivement et on continue de parler, plus on parle, plus il m'a fait avancer loin de l'endroit où on était.
J'essaye d'écouter ce qu'il me dit, mais je peux pas m'empêcher de tourner la tête derrière pour regarder Ilios.
Il a les bras croisé en regardant un point fixe sur le sol, j'essaye d'avoir son regard pour avoir un contact mais il se tourne, dos à nous et part dans une autre direction.
...
Ça vient de sonner, j'ai littéralement la flemme de retourner en cours.
Je suis toujours avec Synnefo, on a bien rigolé durant la pause, il dit que de la merde du coup ça fait rire la personne immature qui est en moi.
Je l'aime bien lui aussi, c'est un bon ami ! Il détrônera jamais Ilios parce que Ilios c'est Ilios et que personne peut le remplacer même quand il devient froid et distant en quelques secondes.
On entre légèrement en retard dans la classe de maths, le prof ne dit rien, tant mieux écoute, il est trop adorable ce prof.
Mon regard se pose immédiatement sur Ilios, il est au premier rang, seul.
Ses sourcils sont froncés, sa jambe gauche tremble légèrement, je m'avance donc vers lui, il ne me lance même pas un regard.
Pff j'aime pas quand il me fait la tête alors que j'ai rien fait.
Ça me saoule. Il fait sa tête de mule.
- Pourquoi t'es devant ? Viens on va derrière !
- Non c'est bon, j'ai envie de travailler aujourd'hui.
Plus glacial la prochaine fois. Putain, il a quoi lui à être énervé.
- J'ai dit un truc qui fallait pas ?
- Non.
- Mais t'es-
- Fengari tu viens ou quoi ?! dit Synnefo en me coupant.
- Oui oui j'arrive, c'est bon.
Je le regarde une dernière fois en passant mes yeux sur sa mâchoire contractée.
Voilà, il devient froid et distant pour une raison qui m'est inconnu.
Je finis part partir et marcher vers le fond de la classe, je m'assoie sur une chaise à côté de Synnefo.
Je prends un cahier au hasard accompagné de ma trousse vide que je pose sur la table et continue la discussion que j'avais avec Synnefo.
Je prends un des élastiques qui a sur mon poignet pour jouer avec.
C'est ma façon à moi de ne pas stresser.
J'essaye de me concentrer sur ce que dit mon ami à côté de moi, mais je vois bien que Ilios a quelque chose qui ne va pas, et ça m'énerve.
Je le connais depuis petit et quand il me fait la tête je me sens coupable d'avoir fait une bêtise.
Mais je sais pas ce qu'il a et ça me prend la tête.
On c'est fait un petit câlin, tout aller bien pourtant.
Je souffle en basculant mon corp contre la chaise et essaye d'oublier ça.
Ça va sûrement lui passer.
Je réfléchis pas plus et tourne la tête vers Synnefo pour l'écouter, je touche en même temps mes cheveux pour les masser
J'ai mal au crâne.
À suivre..
Voilà deux petit chapitre pour commencer rapidement mais en douceur !
Ceux qui on eu les notes du bac, vous allez bien ? C'est catastrophique cette année 🤨
Dans tout les cas je suis fière de vous.
Passer une bonne semaine !
VOUS LISEZ
Éclipse
Lãng mạnDeux garçons. Une lune, un soleil. Une éclipse. Un amour impossible. ------------ Imagination de : @ilona_fz, _@Lumina500-3 et moi même :) L'histoire évolue à chaque chapitre ;) !!! Avertissement/TW : Certaines scènes peuvent heurter la sensibilité...