Chapitre 3 : Injurie

53 3 4
                                    

(Musique : Mr. Forgettable - David Kushner)

Fengari.

Jeudi 16 Mai 7h55.

Je suis dans mon bus en train d'écouter de la musique.

Écouter de la musique le matin c'est l'une des chose incroyable du quotidien, prêt à taper une danse dans le bus.

C'est à la fois apaisant, joyeux, déprimant.. J'adore.

Enfin bref.

On commence à 10h aujourd'hui parce que la prof de français n'est pas là, je viens que pour le sport, même si j'aime bien, ça me saoule, en plus, je peux pas me le voir ce prof de sport.

Heureusement que y'a mes amis.

Arrivé devant mon lycée, je sors de mon bus, puis je vais vers mon groupe de potes, je fais la bise à tout le monde accompagné d'un câlin.

Je sais pas vous, mais moi, j'adore faire des câlins aux gens !

C'est ma façon à moi de dire que je l'es apprécie un minimum.

Je discute un peu avec eux jusqu'à entendre la sonnerie retentir, quelques amis restent ici, mais avec mes collègues de classe on entre dans le lycée.

Quand on arrive dans le hall on sort une nouvelle fois dehors pour suivre la classe ce qui nous amène dans le bâtiment sportif et aller dans les vestiaires des garçons.

Je pose mes affaires à côté de celles d'Ilios, je prends un stylo que je coince derrière mon oreille, j'attends quelque minutes en discutant avec Synnefo, puis on finis part sortir des vestiaires pour aller dans la salle d'escalade.

J'aime pas trop l'escalade, mais ça va en vrai, c'est pas le pire sport.

Je vais chercher un baudrier que je pose par terre, j'enlève d'abord mon pull, il fait trop chaud dans cette salle.

J'enfile le baudrier autour de ma taille puis m'assois sur le tapis à côté de Synnefo.

Le prof commence à expliquer la séance, sincèrement, j'en est un peu rien à foutre donc je parle avec Synnefo.

...

Je suis prêt à monter, bon, je vous avoue, j'ai un peu la trouille, mais ça va, une fois que t'es en haut, c'est cool !

J'espère..

Il y a deux personnes pour me surveiller, l'assureur qui est Synnefo, le prof à pas voulu que je sois avec Ilios, parce qu'apparemment, on parle trop. Pff, il saoule lui.

Et mon contre assureur c'est une meuf de la classe.

Je relève la tête et cherche Ilios du regard, quand je le trouve, je lui demande de venir et il vient à mes côtés.

- Tu peux vérifier si j'ai bien serré ?

Il hoche la tête puis pose ses mains sur mon baudrier, il tire un peu dessus pour le resserrer, il regarde aussi ma corde pour voir si j'ai bien fait mon nœud, même si c'est une personne de la classe qui me l'a fait.

- C'est tout bon.

Je pose ma mains sur son épaule en la caressant doucement.

Éclipse Où les histoires vivent. Découvrez maintenant