Chapitre 30 : Éclipse

24 2 0
                                    

(Musique : Earned it - The weekend)

Fengari.

Lundi 8 juillet 12h50.

Actuellement entrain de manger avec mes amis au foyer, je mange un sandwich que ma mère m'a préparé avec soin.

L'éclipse est à 13h15 et presque tout le monde est dehors à attendre avec leur lunette en main ou sur leur nez.

J'espère ça va durer longtemps parce que j'ai vraiment la flemme de retourner en cour.

Si on veut pas regarder l'éclipse il faut bien rester dedans pour pas que ça nous fasse mal au yeux.

Pff ça va, c'est pas une lune qui cache un soleil qui va me faire mal au yeux.

Je mâche ma dernier bouchée en regardant Ilios, je sais que vous le savez mais il est terriblement beau.

Je me lasserai jamais de sa beauté.

Ses beau yeux.

Sa belle peau. Ainsi que son magnifique sourire.

Bref conclusion : Je suis éperdument amoureux de lui.

Je bois un peu d'eau pour faire passer tout ça et quand on finis ils décident d'aller traîner dans les couloirs pour faire passer le temps, on a que ça à faire de toute façon.

Je m'approche de Fleva et lui demande en chuchotant :

- Ça dure combien de temps une éclipse ?

- Quelques minutes, ça dépend, environ huit minutes maximum, je pense.

- Ok. Tu peux nous couvrir ?

- Tout ce que tu voudras !

Je lui sourit puis il emmène les garçons à l'opposer de moi, il pousse Ilios vers moi de façon hilarante ce qui m'arrache un rire.

Je prends son poignet et on se balade dans les couloirs.

Une idée me viens en tête et je baisse toute les poignets de chaque porte afin dans trouver une ouverte.

- Qu'est que tu fais ? C'est dangereux Fengari..

Je baisse une énième poignée et la porte s'ouvre, enfin ! Je jette un coup d'œil dans la pièce pour voir s'il y a personne sans compter les protestations de Ilios derrière moi.

Je nous fait entrer dans la classe remplie de bureau et chaise. Je ferme la porte grâce au verrou.

Je l'abandonne prêt d'une petite table pour aller vers les fenêtres, je regarde la foule qu'il y a dehors puis baisse un peu les fenêtres pour pas qu'on nous vois.

Je me déplace pour aller le retrouver, je m'adosse contre une table.

La lune commence a glisser dans le ciel pour aller couvrir le soleil.

Le ciel devint soudainement sombre ce qui place de l'obscurité dans la pièce.

Je vois à peine son beau visage mais le vois sourire puis embrasser ma joue.

Éclipse Où les histoires vivent. Découvrez maintenant