Chapitre 27 : Love letter

18 2 0
                                    

(Musique : Better - Khalid)

Ilios.

Lundi 31 juin 9h10.

Je suis assis dans la salle d'attente du proviseur, ma jambe bouge de stresse.

Synnefo est assis face à moi, il a un pansement sur la joue.

Ridicule.

Je l'ai à peine frôlé.

Je sais qu'il me regarde de travers, mais je lui prête pas attention.

Il mérite même pas un gramme de mon attention.

D'où il se permet de toucher à mon monsieur ?!

C'est un grand malade.

La porte du proviseur s'ouvre, il porte son habituel costume de directeur.

J'ai l'impression que tout est ridicule dans ce lycée, J'ai hâte de me barrer de là.

- Aller les jeunes, entrez.

On se lève tous les deux, je laisse passer Synnefo en premier par politesse, puis on va s'assoir sur des chaises en face du proviseur qui me rappel de trop mauvais souvenirs.

- Bon, chacun va parler de ce qu'il s'est passé sans couper l'autre. Synnefo tu peux commencer.

Il se racle la gorge puis commence à parler.

- J'étais en train de discuter avec Fengari, puis quand je me suis un peu approché de lui Ilios est arrivé et m'a frappé sans aucune raison.

J'ai envie d'explosé de rire tellement il est ridicule.

Ça m'énerve.

- Bien. Ilios à toi.

J'expire lourdement puis prend la parole.

- J'attendais Fengari dans le couloir et quand ça devenait un peu trop long je suis allé les voir, Synnefo était en train d'embrasser Fengari de force. Donc, je l'ai frappé, et je tenais à m'excuser, il mérite pas une gifle de ma part.

- Je l'ai pas du tout emb-

- Tais toi Synnefo.

Il écrit sur une feuille quelques trucs puis relève la tête vers nous.

- Synnefo tu n'auras rien mais Ilios une heure de colle ce mercredi après-midi.

Je ris en prenant le chouchou que Fengari ma offert pour calmer ma colère.

- Excusez-moi, il a rien ?

- Non. Désolé mais c'est vous qui avez lever la main sur un élève.

- Vous tolérez les agressions ?

- Biensur que n-

- J'aimerais bien que vous appreniez le consentement à vos élèves.

Éclipse Où les histoires vivent. Découvrez maintenant