Percy Jackson détestait les cours. Il détestait les profs. Et surtout, il détestait l'école. Et sa dyslexie ne l'aidait absolument pas à se faire aimer des enseignants. Il ne pouvait pas rester assit sur une chaise plus qu'une demie heure sans que ça le démange et qu'il ait envie de courir se défouler. Son trouble de concentration l'empêchait de travailler correctement, tellement que souvent il s'intéressait plus à l'oiseau qui passait devant la fenêtre de la classe qu'à sa copie. Il détestait ses instituteurs, qui ne croyaient pas en lui, vu la médiocrité de ses notes. Il détestait les regards moqueurs qu'on lui lançait quand il devait réciter quelque chose devant la classe. Et par dessus tout, il détestait que ses camarades s'en prennent à ses amis en se moquant d'eux. Mais en règle général, Percy Jackson était un élève studieux, qui donnait tout pour réussir ses études de biologie marine.
Ce jour là, comme la plupart des journée de la semaine, Percy était allongé sur son banc de classe, lutant pour ne pas s'endormir face aux explications de son professeur de mathématiques. Ce dernier parlait tellement rapidement que le pauvre jeune homme n'arrivait pas à suivre. Il avait d'ailleurs assez vite abandonné, se consolant en pensant que sa copine pourrait lui expliquer ce soir. En effet, Percy avait la chance de se retrouver dans la même classe de maths qu'Annabeth, qui malgré ses gènes de demi-déesse suivait ses cours avec une facilité dingue. Percy se redressa sur sa chaise, faisant craquer ses phalanges. Il en avait plus que marre de ce cours.- Annabeth ! chuchota-t-il en se penchant en avant.
- Qu'est ce qu'il y a ? murmura-t-elle sans se retourner pour autant.
- Quelle heure est il ?
Percy entendit la jeune femme pousser un soupir amusé avant qu'elle ne regarde sa montre.
- Il reste un quart d'heure de cours.
Le jeune homme se laissa tomber sur son bureau, provoquant les gloussements amusés de ses camarades de classe. Le professeur s'interrompît, regardant ses élèves avec suspicion. Mais ne sachant pas trop qui punir, il poursuivit ses explications. Soudain, quelqu'un toqua à la porte. L'enseignant se tut un nouvelle fois, faisant une grimace agacée lorsqu'il s'approcha de la porte à grands pas. Quand il ouvrit, les adolescents se penchèrent tous pour voir qui se trouvait devant la classe. Et quelle ne fut pas leur surprise quand ils découvrirent le proviseur du lycée avec un autre élève sur le seuil.
- Voici le jeune homme dont je vous ai parlé, dit le proviseur en indiquant le garçon à côté de lui.
Le prof hocha la tête et fronça les sourcils. Visiblement, il ne se souvenait pas de cet échange, mais n'osa pas protester face au proviseur. Le directeur murmura à l'élève de rentrer dans la classe, et après un dernier regard à l'enseignant, repartit sans dire un mot. Une vague de murmures parcouru la classe. L'instituteur pris le garçon par le bras et l'emmena devant la classe, bien au milieu pour que tout le monde puisse le voir.
- Tu veux bien te présenter ?
Le jeune homme poussa un soupir las avant de murmurer :
- Je m'appelle Keevin Sencer, j'ai 16 ans et je crois que cela suffit.
De nouveau ricanements se firent entendre dans la classe. Ledit Keevin esquissa un sourire narquois en passant la main dans ses cheveux. Percy trouva déjà que le gars avait l'air plutôt sympa, du style à aussi détester les cours comme lui. En l'analysant bien, le brun remarqua qu'il était habillé d'une manière assez, disons, originale. Il portait un pantalon qui semblait en soie de couleur bleue, avec au dessus une chemise en tissu noir. Sans parler des belles broderies qui décoraient le col de la blouse. Ses cheveux blond légèrement bouclés étaient soigneusement coiffés de manière à ce qu'on croit qu'ils étaient en bataille. Le jeune homme avait aussi de beaux yeux bleus glacés, rendant le cliché de l'acteur d'Hollywood parfait. Il ressemblait un peu à son ami Jason, Percy ne pouvait pas le cacher.
- Tiens, va t'asseoir près de Percy, le garçon au deuxième rang du côté de la fenêtre, indiqua le professeur en désignant le brun.
L'intéressé se redressa, adressant un sourire reconnaissant au garçon qui allait peut être le sauver de son ennui. Keevin acquiesça et vint s'installer à côté de Percy, sortant une feuille et un crayon. Le jeune homme s'étonna que le nouveau n'avait même pas de sac ou de cartable. Le prof de maths reprit immédiatement son cours, ne s'occupant plus du tout du garçon. Percy se pencha en avant, puis tourna la tête vers Keevin, qui se balançant avec lassitude sur sa chaise.
- Salut, moi c'est Percy, chuchota-t-il.
- Salut, j'ai cru comprendre, en effet.
Le blond sourit et arrêta de se balancer, laissant revenir les quatre pieds de la chaise sur terre.
- Qu'est ce que tu fais ici ? Au milieu de l'année ?
Keevin sembla réfléchir.
- J'ai...déménagé.
Percy opina. Il avait mis un peu de temps à répondre, ce qui laissa le jeune homme circonspect. Néanmoins, il décida de ne pas se prendre la tête, et adressa un sourire à son voisin. Il lui tendit la main, et Keevin la serra, abordant le même rictus que lui sur son visage.
VOUS LISEZ
Quand les chemins se croisent
Fanfictionpjo\hoo\gdcp Et si Léo, après être allé chercher Calypso et vaincu Gaia, arriverait dans les Cités Perdues ? Et si Keefe, après avoir fuit les Cités Perdues, atterrirait dans le même lycée que Percy et Annabeth ? Et si les deux mondes se rencontre...