- Attends, vous êtes quoi ?! répétèrent Léo et Calypso pour la centième fois.
- Et toi, t'es vraiment...articulèrent les autres en bégayant.
Les deux clans se regardèrent avec méfiance et incrédulité. Sophie était trop sous le choc pour dire et penser quoi que ce soit. Les paroles de Léo tournèrent en boucle dans sa tête. Elle se posait un million de questions, même si la principale était plutôt : comment ? Sophie ne réussit à digérer cette information qu'après quelques minutes, même si une partie de son esprit pensait toujours que c'était une blague. Léo et Calypso ne pouvait pas être de la mythologie. Ça n'existait pas. Mais apparement, l'intéressé et sa copine devaient se dire la même chose, car ils avaient tous les deux les yeux écarquillés et la bouche ouverte. Pareil pour les amis de Sophie.
- Donc en résumé, articula Dex avec faiblesse, tu es un demi-dieu, fils de, heu, Hephaistos. Et les dieux grecs existent vraiment. Ainsi que les monstres. Et les demi-dieux du coup. C'est dingue !
- Pas autant que de savoir que les elfes ne sont pas une invention. Pareil pour les goblins et les nains. Et les ogres. Et...
Léo commença à parler très rapidement, en faisant de grandes gesticulations. Calypso essayait de le calmer, mais le latino continua. Les jeunes elfes le regardèrent avec étonnement, mais Sophie se rappela que Léo avait mentionné pendant son explication de l'existence des demi-dieux que ces derniers étaient hyperactifs. Dans le cerveau de la jeune fille, toutes ces information tournaient en boucle encore et encore, la faisant transpirer. Elle n'arrivait pas à y croire. Comment était ce possible ? Comment les dieux et tous le reste de la mythologie grecque pouvaient être réels. Mais elle se souvint rapidement qu'elle était une elfe, donc Léo et Calypso devaient sûrement se poser les mêmes questions. Soudain, le fils de Hephaistos se leva et commença à sautiller sur place.
- Il faut que j'aille à la colonie. Mes amis doivent se demander si je suis mort. Ça fait des mois que j'ai disparu. Vous pensez pouvoir nous emmener ?
- C'est quoi cette colonie ? demanda Sophie en se levant à son tour.
- C'est une colonie de vacances pour les demi-dieux. C'est le seul endroit sur terre où ils sont en sécurité. Mes amis doivent sûrement y être.
La Télépathe jeta un coup d'œil à ses amis. Il semblait impératif que Léo parte immédiatement. Il ne pouvait pas rester plus longtemps dans les Cités Perdues, et personne ne devait connaître la vérité sur sa venue et sur ses origines. Personne ne devait connaître l'existence des demi-dieux. Léo l'avait expressément dit. Malheureusement, une autre information vint à l'esprit à la jeune fille. La colonie devait sûrement se trouver dans les Cités Interdites. L'accès n'y était donc pas autorisé. Elle pourrait s'y téléporter, mais devait agir discrètement. Et aucun garde du corps ne devait être présent.
- Où se trouve la colonie ? questionna Biana comme si elle avait lu dans ses pensées.
- A Long Island, Montauk.
Sophie hocha de la tête. Elle connaissait l'endroit. Elle y avait déjà été une fois avec ses parents humains.
- Bien. Je crois que je peux nous y téléporter.
Léo et Calypso la dévisagèrent, mais ne dirent rien. La Télépathe tourna la tête vers la fenêtre, et fut horrifié par la lumière. Il était déjà presque nuit. Sophie réfléchit, histoire de trouver une solution. Ils ne pouvaient pas partir de nuit, c'était trop dangereux. La seule option était de partir demain.
- Nous partirons demain matin à la première heure, décida-t-elle. Je peux héberger Léo et Calypso pour cette nuit. Rendez vous ici à l'aube.
Les intéressés et ses amis acquiescèrent et se levèrent. Tam et Linh promirent qu'ils seraient là demain et sautèrent sans tarder. Biana et Fitz les imitèrent aussitôt, jurant qu'ils seraient aussi de la partie. Dex se leva à son tour, salua Léo, Calypso et Sophie, et disparu lui aussi. La chambre de la Télépathe, il y a encore quelques minutes bondée, était pratiquement vide, laissant plus que trois adolescents gênés et un silence pesant.
Sophie ne savait pas trop quoi dire. Le demi-dieu et la nymphe se regardèrent, mal à l'aise. Ils n'étaient clairement pas dans leur élément, et devaient attendre encore une nuit avant de pouvoir partir d'ici. La jeune fille décida de leur poser des questions sur leurs amis, dont elle ne connaissait rien, appart le fait qu'ils étaient demi-dieux.- Et donc, demanda-t-elle en s'asseyant sur son lit, comment ils s'appellent, tes amis ?
Un large sourire se dessina sur le visage du latino.
- Jason et Piper sont mes meilleurs amis depuis longtemps. Mais y'a aussi Annabeth, Percy, Hazel et Frank. Ainsi que tous mes demi-frères et sœurs du côté paternel. Y'en a un paquet.
Sophie hocha lentement la tête. Tout ça avait l'air d'une joyeuse bande d'amis. Léo se mit à raconter leur aventure de l'été dernier, et semblait avoir arrêté de respirer. La Télépathe comprit que le gros du truc tellement le jeune homme parlait vite. Finalement, ces sept adolescents n'avaient pas l'air si différents d'eux. Ils risquaient leurs vies pour sauver le monde. Ils se battaient contre des individus qui cherchaient à prendre le pouvoir. Ils avaient des problèmes familiaux, souvent du côté de leur parent divins. Mais ils restaient des adolescents, comme eux, qui cherchaient tant bien que mal à avoir une vie normale.
- D'ailleurs, dit Calypso en la tirant de ses pensées, en nous téléportant, on pourra aussi emmener Festus ?
- Qui est Festus ? demanda Sophie en fronçant les sourcils.
- Un dragon en bronze qui crache du feu, gloussa Léo en désignant à travers les fenêtres de la chambre.
La jeune fille s'approcha de la vitre et vit effectivement une créature métallique courir dans les prairies. Sophie n'était pas sûre de pouvoir y arriver, mais elle se força à sourire et hocha la tête.
Quand la nuit tomba et que tous le monde était couché, la Télépathe eut un mal fou à s'endormir. Avec toutes ces révélations, elle n'arrivait pas à fermer l'œil. Demain à l'aube, ils rencontreraient une autre sorte d'humain qu'elle n'avait jamais cru exister. Tous les profs d'histoire qu'elle avait eu à l'école de San Diego affirmaient que les dieux n'existaient pas. Pourtant, Léo était le fils de l'un deux, et le lendemain, elle était certaine de voir encore plus d'adolescents comme lui.
VOUS LISEZ
Quand les chemins se croisent
Fanfictionpjo\hoo\gdcp Et si Léo, après être allé chercher Calypso et vaincu Gaia, arriverait dans les Cités Perdues ? Et si Keefe, après avoir fuit les Cités Perdues, atterrirait dans le même lycée que Percy et Annabeth ? Et si les deux mondes se rencontre...