- Voila une longue histoire, fit Chiron en s'éclaircissant la voix. Mais je pense pouvoir vous aider.
Jason dévisagea le centaure, puis jeta un coup d'œil à ses amis. De quoi parlait il ?
- J'ai ici les drachmes de Dionysos et Hestia. Je crois que c'est le moment de m'en séparer.
Tout le monde regarda Chiron avec stupéfaction. Jason n'en revenait pas. Comment était ce possible
?- Comment vous pouvez les détenir ? demanda Annabeth tout haut ce que tous pensaient tout bas.
- Après s'être fait punir, Monsieur D m'a confié sa drachme, à contre cœur. Hestia avait vu en moi un gardien fidèle, je possède sa pièce depuis des siècles. Je leur avais juré de jamais les donner, mais le moment est venu.
Il sortit de la poche de sa veste deux petite sphère plate, qu'il donna à Annabeth. L'intéressée les fixa pendant quelques secondes, puis s'empressa de les ranger.
- Merci, Chiron, vous nous facilitez vraiment la tâche ! remercia Percy sincèrement.
Le centaure acquiesça et prit tout le monde dans ses bras, les elfes compris.
- Je vous souhaite bonne chance, mes petits. Puisse la paix et l'harmonie être dans votre camp.
Il descendit de l'Argo, leva la main et la secoua pour nous dire au revoir.
- Allez y, cria-t-il, les pensionnaires vont bientôt se lever !
Ils opinèrent et coururent au poste de pilotage.
Quand Léo et Dex firent monter l'Argo dans le ciel, le soleil était déjà levé. Ils n'avaient pu saluer aucun de leurs camarades de la colonie, mais Rachel était arrivée en courant trente secondes avant qu'ils partent et leur avait laissé des muffins faits par ses soins et de l'argent, juste au cas où. La route jusqu'à Washington n'était pas très longue, et ils y seraient à midi, d'après les estimations de Dex, Léo et Annabeth. A présent, tout le monde sauf les deux mécanos étaient sur le pont, à s'entraîner ou discuter. Linh et Percy s'envoyaient de l'eau en riant, pendant qu'Annabeth les observait, tout en parlant avec Sophie. Frank et Hazel donnaient des conseils aux autres pour manier l'épée, tandis que Piper avait pris Keefe sous son aile pour lui apprendre à gérer son problème de voix. Pour l'instant, tout semblait bien aller entre eux, et ils avaient maintenant deux drachmes sur treize.- Jason, appela Biana soudain, je peux te parler quelques minutes s'il te plaît ?
Surpris, l'intéressé hocha la tête, et suivit l'Éclipseuse vers la proue.
- J'ai aussi rêvé de la Maison Blanche, cette nuit, commença-t-elle. Sauf qu'à la place d'une statue d'aigle, j'ai vu un paon. Tu sais ce que cela veut dire ?
- Oui, répondit sombrement Jason, je sais ce que ça veut dire.
Il hésita quelques secondes, puis poursuivit :
- Cela veut dire qu'à la Maison Blanche ne se trouve pas qu'une drachme, mais deux.
- Qu'est ce que tu veux dire ? demanda Biana, étonnée.
- Le paon est l'animal d'Héra, la reine des dieux et l'épouse de Zeus. Plutôt logique en soit, que le couple royal ait choisi la Maison Blanche.
La jeune fille acquiesça, songeuse. Jason ne lui avait pas dit, mais les Sept était en mauvais terme avec la déesse du mariage. Néanmoins, il décida de tenir sa langue et sourit simplement à Biana, puis retourna voir Annabeth pour lui annoncer la nouvelle. Cette dernière était appuyée contre la rambarde, fixant comment Percy et Linh s'entraînaient à la maîtrise de l'eau. Jason ne saurait pas décrire l'étincelle qui brillait dans ses yeux anthracites, mais elle sembla fusiller Linh du regard au moment où l'Hydrokinésiste prit la main que Percy lui avait tenu car elle était tombé. Jason déglutit.
VOUS LISEZ
Quand les chemins se croisent
Fanfictionpjo\hoo\gdcp Et si Léo, après être allé chercher Calypso et vaincu Gaia, arriverait dans les Cités Perdues ? Et si Keefe, après avoir fuit les Cités Perdues, atterrirait dans le même lycée que Percy et Annabeth ? Et si les deux mondes se rencontre...