Sophie, Maruca et Percy bondirent du lit et coururent sur le pont, devancé par Frank. Ils montèrent les escaliers quatre à quarte et débouchèrent à l'extérieur, où tout le monde était rassemblé autour de deux personnes. Ces personnes, logiquement, étaient Will et Nico. Les deux semblaient crevés, mais restaient néanmoins debout et affichaient une minutes sérieuse. Sophie sut immédiatement que les nouvelles n'étaient pas bonnes. Ses amis parlaient dans tous les sens, et la jeune fille n'entendit que des bribes de conversations. Malgré tout, elle compris que la situation à l'Olympe ne s'améliorait pas. Finalement, Annabeth prit la parole et ordonna, comme si c'était une institutrice d'école :
- Tous au Mess ! Et Piper, vas chercher de l'ambroisie s'il te plait.
Cinq minutes plus tard, les 19 adolescents étaient assis autour de la grande table, et l'ambiance n'était pas dingue. Personne ne parlait, et le seul bruit qui résonnait dans ce silence étaient les mastications de Will et Nico.
- Bon, fit enfin Dex, vous nous expliquez ?
Will avala son morceau d'ambroisie et s'éclaircit la gorge :
- Globalement, à la colonie, tout est assez calme, même si tout le monde flaire quelque chose de pas net. On a parlé à Chiron juste avant de partir, et il dit qu'à l'Olympe, la situation se dégrade. D'un, les dieux sentent qu'il se passe quelque chose à l'Elysée. De deux, je ne sais pas s'il y a un rapport, mais la météo devient de plu en plus étrange. Nous sommes le 24 avril, pourtant j'ai l'impression qu'on est en aout, vous trouvez pas ?
Sophie acquiesça. Will avait raison. Il faisait bien trop chaud pour la saison. D'après ses souvenirs, le mois d'avril était toujours tiède. Maintenant, ils portaient tous des bermudas et des t shirts en dessous de leurs armures. Pas normal.
- Qu'avez vous dit aux autres pensionnaires pour notre départ précipité ? interrogea Percy.
- Chiron leur a expliqué que vous étiez partis en mission de reconnaissance. Je pense que beaucoup n'ont pas gobé l'histoire, mais ils n'ont pas protesté.
Percy hocha la tête, affichant un léger rictus.
- En plus, je sens que les âmes s'agitent, confia Nico.
La Télépathe ne l'avait vu qu'une fois, il y quelques jours de cela. Pourtant, elle trouvait qu'il avait pris un ou deux centimètre en plus, et son expression était plus mûre, ce qui rendait son aspect encore plus flippant. Percy hocha la tête, l'air de comprendre.
- Vous pensez que Luke est derrière tout ça ? Que c'est lui qui réveille les morts ?
Hazel fit un petit rappel de faits à son frère et Will, leur faisant part de leurs dernières découvertes. Les deux ne semblaient pas ravis.
- Luke...soupira Nico songeur. Croyez vous sincèrement qu'après tout ce qu'il a vécu, avec la guerre contre Cronos, sa mère, il complote encore quelque chose ? Je ne dis pas que c'est un bon gars, mais je l'imagine mal se lier aux Invisibles.
Annabeth hocha la tête, d'accord avec lui. Sophie ne connaissait pas Luke, elle n'avait entendu que des histoires à son propos. Mais les arguments de Nico se tenaient. Percy dut admettre qu'il avait sans doute raison.
- Mais si lui ne fait rien, pourquoi les Invisibles veulent le voir à l'Elysée, comme le dit Ombre ? demanda Jason.
- Une visite entre potes ? hasarda Elina mine de rien.
Léo et Marella éclatèrent de rire, tandis que Jason pinça les lèvres.
- T'es qui toi ? demanda Nico.
Elina poussa un soupir et se présenta rapidement. Will et Nico la regardèrent avec étonnement, mais ne protestèrent pas, même si l'italien lui jeta un coup d'oeil méfiant. Jason reposa sa question, et cette fois Elina se tut. Tout le monde demeura silencieux. Personne avait une réponse. Personne avait une hypothèse. Même si on pouvait croire qu'ils connaissaient à présent les plans des Invisibles, ils nageaient encore dans l'ignorance. Ils en savaient trop peu pour les gouts de Sophie.
VOUS LISEZ
Quand les chemins se croisent
Fiksi Penggemarpjo\hoo\gdcp Et si Léo, après être allé chercher Calypso et vaincu Gaia, arriverait dans les Cités Perdues ? Et si Keefe, après avoir fuit les Cités Perdues, atterrirait dans le même lycée que Percy et Annabeth ? Et si les deux mondes se rencontre...