11 Δ. Sophie

153 8 67
                                    

Quand Sophie arriva à Havenfield avec ses amis, elle ne savait encore moins quoi penser que la veille. Elle n'avait aucune idée de ce que signait une prophétie, ni quelle importance elle avait. Percy et les autres semblaient l'avoir pris très au sérieux, fixant nerveusement Rachel Elizabeth Dare quand elle avait repris ses esprits. Annabeth et Percy l'avaient ensuite prise par les épaules et l'avait assise de force sur le lit, lui répétant ce qu'elle venait de dire. L'oracle se contentait de hocher la tête et de baisser sombrement les yeux. Cela s'annonçait bien. Keefe était resté à la colonie, de même que Léo, car Percy avait décrété qu'ils pourraient plus facilement les cacher que à Havenfield. Sophie ne faisait qu'approuver sa parole. De plus, Jason avait conclu qu'il fallait qu'ils se retrouvent le lendemain à nouveau, pour justement discuter de cette prophétie. Sophie n'était pas très enthousiaste, mais elle savait qu'elle n'avait pas le choix. Et l'affaire se corsa quand les dix elfes arrivèrent dans le salon de Havenfield et y trouvèrent l'assemblée des parents, du Cygne Noir, mais aussi l'entièreté du Conseil. Leurs membres fusillaient tous les adolescents du regard, sauf Oralie, qui les fixait comme les parents avec inquiétude. Le Comité faisait mine d'indifférence, mais la jeune Télépathe vit tout de même des cernes sous leurs yeux.

- Puis-je savoir, avec tout le respect, où vous étiez ? tonna le Conseiller Emery.

Aucun d'entre eux ne répondit, se contentant de baisser la tête.

- À Eternalia, grinça-t-il. Tout de suite.

Sophie ne comprit pas dans un première temps ce qu'il allait leur arriver, mais les regards paniqués des géniteurs lui confirmèrent ses plus sombres hypothèses.

*

- Qu'est ce qu'il va se passer ? murmura la jeune fille à ses parents.

- Ne t'en fais pas fillette, tenta de la rassurer Grady.

- Vous êtes des enfants, poursuivit Edaline. Votre sanction ne pourra pas être trop grave.

Sophie hocha la tête, pas trop convaincue, et s'avança sur la tribune avec ses amis. Elle allait être jugée, et cela n'allait pas être la première fois. Le grand bâtiment vert émeraude dans lequel ils se trouvaient devenait de plus en plus intimidant, surtout avec les rangs qui se remplissaient, principalement occupés par les familles et les gardes du corps. La jeune fille jeta un coup d'œil à sa gauche, et remarqua qu'aucun de ses amis étaient à l'aise. Le Conseil se dressaient devant eux, vêtus de longues capes et tuniques. Le Conseiller Emery s'avança, un long rouleau de papyrus lui cachait le visage.

- Ces jeunes gens sont accusés d'avoir sauté par deux reprises dans les Cités Interdites sans adultes, d'avoir échangé avec des humains, d'avoir caché deux d'entre eux ici et d'avoir révélé l'existence des Cités Perdues aux mêmes humains. Qu'avez vous à dire ?

Sophie avait l'affreuse impression qu'elle se trouvait dans un film humain, et cette sensation n'avait rien d'agréable. La Télépathe reconnut qu'en deux jours, ils avaient enfreint pas mal de règles, et il fallait à présent en assumer les conséquences. Que pouvaient ils faire maintenant, appart plaider leur cause ? La jeune fille réfléchissait furieusement. Le lendemain, ils étaient obligés de retourner à la Colonie des Sang-Mêlé, leur avenir en dépendait. Mais s'ils repartaient demain, les conséquences allaient être encore plus grave. La seule solution était d'avouer l'existence des demi-dieux, mais elle avait promis de tenir sa langue. Tout ce qu'ils pouvaient faire à présent était de nier et de prier pour ne pas avoir une trop grande section. Ses amis aussi poussèrent un soupir désolé, mais gardèrent un visage de marbre. Les Conseillers semblèrent lancer un débat télépathique, car plusieurs d'entre eux perdirent des couleurs. Sophie craint le pire. Emery fronça les sourcils, puis redirigea sous regard avec le manuscrit.

Quand les chemins se croisentOù les histoires vivent. Découvrez maintenant