8 Ψ. Percy

147 11 84
                                    

La journée s'annonçait banale pour Percy. Enfin, pas trop quand même, vu qu'il était en compagnie d'un elfe. Ce même elfe avait d'ailleurs passé la nuit dans le bungalow de Poseidon sous l'ordre de Chiron, qui voulait absolument que sa venue reste secrète. Percy et Annabeth avaient donc l'interdiction de parler à qui que ce soit de Keefe, des elfes, et de tout le reste. Appart évidement à Piper, Jason, Hazel et Frank qui étaient arrivés ce matin grâce au trajet de nuit. Enfin bref, la journée devait se dérouler normalement, jusqu'au moment où une poignée d'adolescents tombèrent du ciel. Littéralement. Percy et ses amis étaient tranquillement posés dans la Grande Maison en train de parler à Keefe et inversement quand on entendit un grand boum devant la construction bleue. Les sept adolescents se regardèrent et se précipitèrent à l'extérieur. Le brun ne reconnut aucun d'eux, appart deux.

- Keefe ? demanda une blonde sur le dos de Festus.

- Léo ? s'exclama Piper en se précipitant vers lui.

Percy et le reste de ses amis restèrent figés sur le perron, trop stupéfaits pour faire quoi que ce soit. Apparemment, les nouveaux amis de Léo étaient dans le même état qu'eux, car aucun de bougea. Mais rapidement, la jeune fille blonde se leva et courut vers Keefe, l'étouffant sous une étreinte. Les autres en firent autant, et tout le monde tomba dans les bras des autres. Percy ne savait pas qui étaient les accompagnateurs de Léo et Calypso, mais visiblement ils semblaient très heureux et surpris de voir Keefe ici. Peut être étaient ils les fameux amis du jeune homme ? Quoi qu'il en soit, Annabeth prit la situation en main et ordonna à tout le monde de rentrer dans le bungalow de Poseidon. Les adolescents sprintèrent vers ledit bungalow et Percy referma la porte, priant que personne n'ait rien vu.

- Bon, commença Annabeth, essayons de rester calmes. Sommes nous d'accord que vous êtes des elfes, amis de Keefe ?

Les intéressés semblèrent étonnés qu'ils sachent tout ça. Néanmoins, une fille brune avec des yeux bleu-vert hocha la tête.

- C'est Keefe qui vous l'a dit ? demanda-t-elle.

Annabeth acquiesça et fronçant les sourcils, ce qui voulait dire qu'elle réfléchissait furieusement. Percy la trouvait terriblement mignonne comme ça.
L'elfe blonde, qui avait enfin lâché Keefe, avait elle aussi prit son sérieux et demanda :

- Comment Keefe est arrivé ici ? Enfin, c'est quand même le QG des demi-dieux.

- C'est Léo qui t'a dit ça ? l'interrogea Piper en relâchant enfin le fils d'Hephaistos.

La jeune fille hocha la tête et ramena ses genoux à sa poitrine. Percy consulta ses amis du regard, et quand ils opinèrent, le brun leur raconta toute l'histoire. Keefe n'avait pas l'air spécialement mal à l'aise, mais quand Percy mentionna le passage où il avait donné son ordre, le jeune homme se rembrunit. Un de ses amis lui donna une tape amicale sur l'épaule et aborda un regard compatissant. Quand Percy eut fini, les elfes s'étaient tous tournés vers Keefe et le fixaient intensément, ne sachant pas si ils devaient l'enlacer ou le tuer pour ce qu'il avait fait. Finalement, Jason demanda enfin à connaître la version « elfique » de l'histoire, et une jeune fille aux cheveux noir de jais commença à expliquer. Léo faisait des grimaces ridicules à chaque fois que la fille disait son prénom, ce qui fit rire pas mal de gens. Mais quand elle parla de la manière dont ils étaient arrivés à la colonie, tous les demi-dieux ( appart Léo ) ouvrèrent la bouche et regardèrent la fille blonde avec stupéfaction.

- Tu sais te téléporter ? murmura Frank sans la lâcher du regard.

L'intéressée hocha la tête, rougissant légèrement.

- Ouaip. Je vous avais dit que Foster savait tout faire ! gloussa Keefe.

Pour toute réponse, la Téléporteuse fusilla le jeune homme du regard. Ces deux là avaient visiblement des choses à se dire.

- Comment s'est possible ? demanda Hazel en tirant sur l'une de ses mèches.

- Les elfes ont des pouvoirs magiques, si on peut le définir comme ça, expliqua un garçon avec des cheveux brun. Sophie étant Téléporteuse, Télépathe, Optimisatrice, Instillatrice et Polyglotte.

Ladite Sophie poussa un soupir, comme si elle en avait marre qu'on énumèrent ses talents devant d'autres gens. Les demi-dieux, Percy en premier, la fixèrent encore plus étonnés qu'il y a deux secondes. Le jeune homme, qui se présenta sous le nom de Fitz, fit le tour tous ses amis, et expliqua aux autres le fonctionnement de leurs talents. Vraisemblablement, Sophie était celle qui en possédait le plus.

- Attends un peu, interrompit Percy. Linh est Hydrokinésiste ? Elle peut contrôler l'eau ?

L'intéressé hocha la tête, et Percy lui sourit. Il leva légèrement la main vers la fontaine qui trônait un peu en retrait du petit groupe, et invoqua une petite quantité d'eau, qu'il fit danser au creux de sa paume. Linh le regarda, étonnée, mais sourit néanmoins elle aussi.

- Bref, conclut le fils de Jupiter. Moi c'est Jason, voici Piper, Annabeth, Percy, Frank et Hazel.

Les concernés hochèrent la tête et sourirent en direction des elfes. A ce moment s'installa un lourd silence, où personne ne parlait et se dévisageait mutuellement. Percy ne savait pas quoi dire, surtout à des elfes. Visiblement, ses amis aussi semblaient perdus que lui, car ils regardaient le groupe en face d'eux avec une mine gênée.

- Bon, conclut Sophie, nous on doit repartir si on ne veut pas se faire tuer.

Tout le monde hocha la tête et se leva, se préparant à sortir du bungalow.

- Attendez, les arrêta Annabeth. On a besoin un plan. Déjà, nous sommes d'accord que personne ne parle de cette découvert sur nous. Pour plus sécurité et pour ne pas éveiller de soupçons, Keefe reste ici et Léo repart avec vous. Niez que vous êtes venus ici et revenez demain pour discuter de la prochaine marche à suivre.

- Tu veux dire que Léo ne reste pas ? larmoya Piper.

Annabeth acquiesça, suite à quoi la fille d'Aphrodite se jeta dans les bras du latino. Les elfes enlacèrent une dernière fois Keefe avant que Tam prenne la parole :

- Rendez vous ici demain à la même heure.

Sophie leva une pierre, et tous les autres elfes ainsi que Léo et Calypso s'entourèrent. Grâce à la lumière du soleil, la pierre refléta et créa une sorte de chemin lumineux. Les elfes les saluèrent une dernière fois avant de rentrer dans le sentier.

- Occupez vous bien de Festus, fit Léo avant de disparaître.

Quand les chemins se croisentOù les histoires vivent. Découvrez maintenant