Linh regardait tour à tour Percy et la femme en face d'eux. Elle n'avait aucune idée de ce qu'elle faisait là, mais les paroles de Percy tournaient dans sa tête. Il l'avait appelée reine des océans et belle-mère. Linh était suffisamment intelligente pour comprendre qui elle était. Amphitrite devait être l'épouse divine de Poseidon, le dieu des mers et le père de Percy. Bien qu'elle ne connaissait que les bases de la mythologie grecque, les demi-dieux cherchaient tant bien que mal à leur faire des cours. L'Hydrokinésiste commença à être mal à l'aise. Percy et Amphitrite se toisaient sans rien dire, mais n'affichaient pas forcément d'expression particulière. Piper lui avait raconté que très souvent, les époux officiels des dieux détestaient par dessus tout les progénitures que leurs conjoints avaient avec d'autres personnes. Pourtant, Linh ne vit aucune forme de haine dans le visage gracieux de la néréide. Cette dernière s'était levée de son petit tabouret et lissait sa robe incrustée de petits coquillages.
- Percy Jackson, un plaisir, fit elle en souriant.
La jeune fille fut frappée par l'honnêteté de sa voix. Peut être Amphitrite ne détestait pas tous les enfants illégitimes de Poseidon ?
- De même, répondit Percy en s'inclinant légèrement. Puis-je demander ce que vous faites ici ?
Linh sentit que le demi-dieu était un brin tendu, et son visage était crispé. Pour avoir une situation familiale compliquée, Linh comprit parfaitement la raison de sa gêne.
- Je vous retourne la question.
Percy poussa un soupir et expliqua brièvement leur recherche des drachmes divines. Il passa sous silence l'existence des elfes ainsi que les pièces auront pour but d'ouvrir les portes de l'Elysée. Il inventa une belle excuse pour justifier la présence de Linh sous l'eau, et la jeune fille hocha la tête pour appuyer ses propos. A la fin de sa très brève explication, Amphitrite sourit. Mais Linh sentait qu'elle savait quelque chose.
- Je peux vous reposer la question ? répéta Percy.
- Bien sûr. Je suis la gardienne de la drachme de Poseidon. C'est assez logique, vu qu'on est marié.
- Vous voulez dire que vous passez votre vie dans cette grotte étrange à côté d'une piscine ? s'exclama Linh.
Elle se mordit la langue pour avoir parlé. Percy était sans doute meilleur qu'elle pour discuter avec la reine des océans.
- Non, évidemment que non !
Mais elle n'ajouta rien non plus, se contentant de fixer les deux adolescents avec ses yeux marrons. Linh crut étouffer dans sa bulle d'air.
- Écoutez, fit Percy, on a vraiment besoin de cette drachme. Je suis sur que papa n'y verra aucun mal.
- Tu as raison. Poseidon se fiche pas mal de sa drachme. Mais les autres dieux, eux, en prennent soin. Ils ne sont d'ailleurs pas ravis que vous les preniez sans rien demander.
Percy fronça les sourcils, comme s'il ne comprenait pas quelque chose.
- Mais...ne nous ont-ils pas envoyé des rêves pour trouver la localisation des drachmes ?
Amphitrite secoua tristement la tête.
- Non, justement. Une pagaille règne à l'Olympe, car tout le monde accuse quelqu'un de vous avoir envoyé ces songes. Personne ne sait qui est le ou la responsable.
Linh ne sût plus quoi penser, et n'était d'ailleurs par sûre de comprendre. Déjà qu'elle ne connaissait pas trop la mythologie, elle ne comprenait pratiquement rien de ce que disait Amphitrite. En jetant un coup d'œil à Percy, elle lut dans son regard qu'il lui expliquerait après, mais que ça n'avait rien de rassurant.
VOUS LISEZ
Quand les chemins se croisent
Fanfictionpjo\hoo\gdcp Et si Léo, après être allé chercher Calypso et vaincu Gaia, arriverait dans les Cités Perdues ? Et si Keefe, après avoir fuit les Cités Perdues, atterrirait dans le même lycée que Percy et Annabeth ? Et si les deux mondes se rencontre...