Depuis Pâques, la colonie n'avait pas changé d'un poil. Les bungalows brillaient sous le soleil chauffant du mois d'août, reflétant la lumière de tous les côtés. Au loin, le lac de canoë étincelait, ce qui donnait vraiment envie à Sophie de se baigner. Elle était ravie de pouvoir revenue ici, dans cet endroit qui, quelques mois plus tôt, avait donné naissance à de nombreuses amitiés. Elle avait cru qu'elle ne reverrait la colonie, mais finalement ils avaient réussi à arranger un accord avec le Conseil. En effet, avec le succès de leur « Bataille de l'Élysée », les Conseillers étaient bien obligés de les récompenser. Le compromis était donc le suivant : Sophie et ses amis avaient le droit d'aller voir leurs amis demi-dieux une fois par an, en été donc, mais ne pouvaient pas sortir de l'enceinte de la colonie et devaient parler à personne à part aux les principaux intéressés. Ce matin donc, 18 août - cette date était choisie partiellement pour fêter l'anniversaire de Percy - Sophie s'était réveillée de merveilleuse humeur. Elle avait retrouvé ses amis à Cliffside et les avait téléportés à la Colonie des Sang-Mêlé. Ils avaient atterri juste devant le bungalow de Poseidon, leur QG soi disant. Les Sept les attendaient déjà là dedans, en plus de Rachel, Calypso, Elina, Nico et Will. Les trois derniers méritaient amplement leur place aux retrouvailles, car sans eux, leur quête à Pâques serait tombée à l'eau. La Télépathe et ses amis s'étaient revêtus de leurs plus beaux vêtements humains, acheté durant ladite quête.
Bien que le bungalow était peut être pas adapté pour un tel nombre de personnes, les adolescents s'étaient tous trouvés une place. Les retrouvailles avaient été joyeuses, comptant pas mal de larmes et d'embrassades. Même Nico s'était montré un peu émotif et Biana et Piper avaient enterré leur rancune pour se saluer poliment et gentiment. Sophie remarqua une certaine gêne de Linh vis à vis à Percy, mais elle se contenta de cacher son sourire en coin. Sophie avait réussi à ramener un gâteau fait par les soins d'Edaline et recouvert de glaçage bleu à l'occasion de l'anniversaire du fils de Poseidon. Le jeune homme fêtait ses 18 ans, un âge important pour les humains. De plus, Annabeth et lui célébraient aussi leur anniversaire de couple, deux ans qu'ils étaient ensemble. La Télépathe n'était pas spécialiste pour les couples et tout le tralala, mais elle était certaine que les deux étaient fait l'un pour l'autre. De même pour Frank et Hazel, Piper et Jason, Nico et Will ainsi que Léo et Elina. De plus, Sophie venait d'apprendre une nouvelle pour le moins surprenante. Depuis quelques mois, Rachel et Calypso avaient entamé une « relation » avec la bénédiction d'Apollon, et tout semblait bien se passer pour elles. La petite fête fut joyeuse, et les adolescents se remémorèrent les moment sympas de leur quête. La jeune fille annonça aussi aux demi-dieux l'officialisation de son couple avec Keefe, même si elle n'était pas très à l'aise d'en parler. Leur relation était encore assez nouvelle, même si elle datait à présent déjà de quelques mois, et la Télépathe était encore gênée de le dire en public. La réaction de ses amis fut à l'hauteur de ses espérances, ils n'en firent pas trop, et le sujet dévia rapidement.
Tour à tour, ils parlèrent de leurs projets du futur. Sophie ne fut pas surprise quand Percy et Annabeth déclarèrent qu'ils avaient déjà emménagé à la Nouvelle Rome depuis quelques semaines. Frank et Hazel devaient eux aussi rester au Camp Jupiter, la jeune femme venait d'être nommée prêteur, et le couple devait assurer le fonctionnement du camp. Piper avait annoncé qu'elle retournait à Malibu, chez son père, car elle voulait passer plus de temps avec lui. Jason venait avec elle évidement. Rachel, Calypso, Nico et Will demeuraient à la colonie, tandis que Léo et Elina continuaient leur tournée des États Unis. De leur côté, la vie avait déjà bien commencé dans les Cités Perdues. Foxfire avait réouvert ses portes ( mais là c'était les vacances), et les Invisibles semblaient avoir bel et bien disparus des radars. Sophie devait encore s'y faire, même si elle n'était pas tranquille pour autant. Le Cygne Noir et la Brigade Intrépide avaient repris de leurs activités. Wylie, Stina, Biana, Dex et elle avaient donc encore du pain sur la planche. De plus, l'Empathe et le Flasheur étaient venus avec eux à la colonie. Même si Sophie et Stina n'étaient pas les meilleures amies du monde, elles pouvaient s'entendre, et la Télépathe commençait même à l'inclure dans leurs sorties.
Vers le début de l'après-midi, le groupe était descendu au lac de canoë pour nager un peu. Sophie s'était organisée avec Annabeth pour que tout le monde puisse avoir un maillot, et Linh avait même gardé celui qu'elle avait utilisé lors de la mission pour récupérer la drachme de Poseidon. La baignade avait été amusante, même si Sophie n'avait encore jamais été aussi trempée. Elle savait qu'il fallait en profiter un maximum, car elle ne reverrait ses amis que l'année prochaine, et qui sait ce qu'il se passerait d'ici là. Quoi qu'il en soit, le reste de la journée fut magique. Jamais la Télépathe ne l'oublierait.
Quand il était à nouveau temps des adieux, le moment fut déchirant. Sophie fit de son mieux pour maîtriser ses sanglots, mais une fois dans les bras d'Annabeth, la demi-déesse dont elle était le plus proche, elle ne put retenir une larme.
« - Nous nous reverrons, avait murmuré Annabeth
- J'y compte bien, avait rétorqué Sophie. »
Elle avait ensuite pris le reste du groupe dans ses bras en refoulant ses tristesses. Ils se dirent les mêmes recommandations et les mêmes promesses qu'il y a quelques mois, mais cette fois ils ne se verraient plus d'aussi tôt. Seulement dans un an.Quand la jeune fille fut arrivée à Havenfield, elle monta immédiatement dans sa chambre et s'allongea sur son lit avant même que Sandor puisse l'inspecter. Elle attrapa son cahier mémoriel et feuilleta les pages. Elles étaient à présent toutes prises par des souvenirs que Sophie avait de sa quête. Elle l'avait commencé peu après son retour à Pâques, et avait l'ambition de le remplir avec les souvenirs qu'elle avait avec les demi-dieux. Il retraçait leur quête depuis le début, depuis qu'elle avait rencontré Léo. La jeune fille ferma les yeux et y projeta les images qu'elle avait de cette journée. Quelques unes représentaient ses amis dans le bungalow, une autre de Percy soufflant ses bougies, la suivante d'eux en train de nager, et finalement la séparation. Sans parler qu'elle avait un souvenir de chaque demi-dieux, tous autant qu'ils étaient. Sophie parcourut sur les images qu'elle avait projeté quelques mois auparavant et se remémora sa quête. Une dangereuse aventure, certes, mais aussi merveilleuse. Elle poussa un soupir nostalgique et referma le livre. Elle jeta un dernier coup d'œil à la couverte, faite en cuire rouge et incrustée de pierres précieuses. Sophie passa son doigt dessus et relut dans sa tête la petite inscription qu'elle avait gravé sur la couverture. Quelques mot, écrit en anglais et en runes elfiques, qui pourtant lui signifiait tant. A la fois le nom qu'elle avait donné à son cahier mémoriel et à sa quête.
Quand les chemins se croisent.Ecrit le 05/07/2022
VOUS LISEZ
Quand les chemins se croisent
Fiksi Penggemarpjo\hoo\gdcp Et si Léo, après être allé chercher Calypso et vaincu Gaia, arriverait dans les Cités Perdues ? Et si Keefe, après avoir fuit les Cités Perdues, atterrirait dans le même lycée que Percy et Annabeth ? Et si les deux mondes se rencontre...