3 Δ. Sophie

145 11 73
                                    

Petit nda avant le chapitre : je publie plus tôt, car je risque de ne pas avoir de wifi là où je vais. J'essayerais de publier le plus régulièrement possible ! Sur ce, bonne lecture ;) !

Sophie resta bouche bée. Ses amis derrière elle semblaient avoir arrêté de respirer. Ledit Léo Valdez et sa compagne fixaient les adolescents sans rien dire, comprenant lentement qu'ils n'étaient pas attendus ici. Les idées de la Télépathe redevinrent claires, et la conclusion ne fut pas si confuse qu'il y quelques minutes. Elle avait affaire à des humains. Dans les Cités Perdues. Restait à savoir comment ils étaient arrivés là. Edaline regardait les deux groupes tour à tour, ne sachant absolument pas quoi faire.

- Sophie, je ne sais pas ce qu'il se passe ni qu'ils sont, mais je te laisse régler ça. En cas de besoin, viens immédiatement me voir, dit elle en se dirigeant vers la cuisine.

L'intéressée hocha la tête, fit volte face, et chuchota à ses amis de monter. Ces derniers semblèrent vouloir protester, mais finalement ils obéirent sans rien dire. Sophie se tourna à nouveau vers ses deux invités. Que devait elle faire ? Elle se contenta d'abord de sourire, pour essayer de détendre les deux humains. Mais ils ne semblèrent pas spécialement paniqués. Ils ne devaient se douter de se qu'il se passait. La jeune fille réfléchit rapidement de se qu'elle devait faire, et arriva à la conclusion qu'il fallait parler.

- Suivez moi, dit elle simplement.

Les deux se regardèrent avec hésitation, mais puis emboîtèrent le pas à Sophie et montèrent dans sa chambre. La bas, les cinq elfes étaient déjà aussi en cercle au milieu de la pièce, attendant que les trois autres adolescents arrivent. Ces derniers ne tardèrent pas et s'incrustèrent dans le rond.

- Bon, dit Fitz en s'asseyant en tailleur. Vous êtes des humains ?

Les deux se regardèrent, abasourdis.

- Fitz, je crois qu'ils ne comprennent la langue des lumière, fit remarquer Sophie en les fixant.

Dex ouvra les yeux, se levant en sursaut et se dirigeant vers son sac qui était posé au pied du lit de la jeune fille. Il s'approcha de sa sacoche et en sortit des petits objets qui semblaient être des badges en métal.

- Hum, Dex, tu fais quoi ? demanda Biana.

Le Technopathe ne répondit pas et revint vers eux, une poignée de badges dans la main. Il se rassit et distribua les gadgets à Biana, Fitz, Tam et Linh. Léo et Calypso commencèrent à ne pas se sentir à l'aise, car ils n'arrêtaient pas de se jeter des coups d'œil inquiets.

- Dex ? répéta Biana en dévisageant son badge.

- Écoutez, ces deux là ne parlent  pas la langue des lumière. J'ai créé un gadget pour comprendre et parler une langue humaine.

- Attends, t'as créé quoi ?!

- J'ai pensé que ça pourrait nous être utile, se défendit il.

Linh et Tam le regardèrent en ouvrant grand les yeux, mais attachèrent le gadget à leurs blouses. Sophie en avait pas besoin, grâce à son talent de Polyglotte.

- Bref, conclut elle en anglais, se tournant vers les deux adolescents. Vous êtes bien des humains ?

Léo regarda sa copine, qui hocha la tête.

- Oui, répondit il. Comme vous quoi.

Et là, Sophie se sentit mal. Comment leur dire qu'ils étaient des elfes ? Et pouvait elle vraiment le faire ? Et...

- Comment vous êtes arrivé ici ? demanda Tam, méfiant, et dans un anglais sans fautes.

- C'est une longue histoire. Mais tonton Léo va se faire un plaisir de vous la raconter. Après avoir battu Gaïa, la véritable déesse de la Terre, il va chercher sa copine, la vraie nymphe. Ils traversent le pays pour trouver les potes de Léo. Un jour, ils vont une pause à Denver, dans un parc, et s'assoient sous un lampadaire. Et soleil brillait dessus, et la vitre d'une voiture reflétait la lumière. Soudain, un sentier brillant se créa devant eux. Intrigués, ils marchèrent dedans. Le sentir disparut immédiatement après, vu que le soleil se cacha derrière un nuage. Les deux se retrouvèrent dans une ville inconnue, et dans le ciel, il y avait un grand dôme...

- Atlantide, murmura Linh.

- ... en demandant leur chemin, ils tombèrent sur une gentille femme, qui d'ailleurs est une vraie bombe, qui décida de les aider. Elle les ramena chez elle. Bref, voilà notre histoire.

Léo passa une main dans ses boucles brunes et esquissa un sourire qui fit rappeler Keefe à Sophie. A cette pensée, la jeune file s'assombrit. Mais le récit du latino semblait vraiment tiré par les cheveux. Pourquoi parlait il d'une déesse et d'une nymphe. Cela n'existait pas ! Et...un lampadaire magique ?

- Tu rigoles ? demanda Biana d'une voix pourtant pas très sereine.

- Absolument pas. On a encore beaucoup de choses à se dire.

Léo n'ajouta rien, ce qui voulait dire qu'il gardait ces « choses » pour après. Mais la Télépathe imaginait déjà bien des scénarios catastrophes, et la réflexion de Fitz n'y arrangea rien :

- Mais cela veut dire que les Invisibles ont caché un cristal de saut dans Denver, dit en anglais.

Le gadget de Dex fonctionnait parfaitement. Et ce que le Télépathe venait de dire était complètement plausible.

- Qui dit que c'est les Invisibles qui ont mis le cristal là bas ? demanda Biana.

- Tu connais beaucoup de gens qui cachent ça dans les Cités Interdites ? rétorqua son frère.

Il avait raison. Ce qui rendait l'arrivée de Léo et Calypso encore plus inattendue.

- Mais dites, on est où là ? questionna Léo.

Sophie jeta un coup d'œil à ses amis. Pouvait elle lui dire ? D'un côté, non, ils ne pouvaient pas révéler l'existence des elfes. Mais d'un autre côté, ils ne pouvaient pas leur mentir sur le lieu où ils se trouvaient. Et la jeune fille savait d'avance que ces deux humains n'étaient pas dupes. Biana, Dex, Linh, Tam et Fitz hochèrent la tête en même temps, comme pour approuver de leur dire. La Télépathe s'éclaircit la gorge et se tourna vers Léo et Calypso.

- Vous êtes dans les Cités Perdues, les villes des elfes.

Quand les chemins se croisentOù les histoires vivent. Découvrez maintenant