Sophie était bouleversée. Elle ne savait plus quoi penser. Certes, elle était ravie de revoir Keefe. Mais lui n'avait pas eu l'air de cet avis. La jeune fille était d'ailleurs déçue qu'il ne soit pas revenu avec eux, même si le plan d'Annabeth était logique. Cette fille devait être intelligente. Et les autres demi-dieux donnaient l'impression d'être sympathique. Linh souriant bêtement devant elle depuis que Percy lui avait fait sa démonstration. Enfin, grâce à son cristal du foyer ils arrivèrent directement à Havenfield. Les adolescents se dirigèrent sans dire un mot vers la maison pour monter dans la chambre de Sophie. Mais mauvaise surprise, dans le salon les attendaient Grady, Edaline et Sandor, les bras croisés et les mines noires. Les jeunes gens se figèrent, s'attendant à un long sermon des parents. Grady ne se fit pas prier.
- Je ne sais pas où vous étiez, et je ne veux même pas le savoir. Mais ces deux personnes ( il désigna Calypso et Léo ) sont ici depuis hier et je ne les connais pas, sans parler que tu as empoisonné ton garde du corps et que tu as déserté sans même prévenir ou laisser un mot.
Sophie hocha la tête, penaude. Devait elle leur avouer pour toute l'histoire ? Non, définitivement pas. Les demi-dieux avaient bien précisé de ne rien dire. C'est pour cela qu'elle garda le silence et regarda juste ses chaussures. Elle entendit Grady pousser un soupir et faire un pas vers eux .
- Je vous conseille de rentrer chez vous, dit il en s'adressant aux jeunes elfes. Vos parents vont s'inquiéter.
Les intéressés hochèrent la tête, et commencèrent à s'éloigner. Tam chuchota quelque chose à Léo et Calypso, et les deux rejoignirent le Ténébreux. Sophie supposa qu'il venait de les inviter pour que l'Hypnotiseur ne leur pose pas de problèmes. A présent, la jeune fille se trouvait donc seule à affronter trois personnes en colère.
- Je suis désolée...murmura-t-elle simplement.
Nouveau soupir de la part de Grady.
- Sophie, tu connais les règles. Nous te faisons confiance, mais pas si nous montrer une image pareille de toi. Vas dans ta chambre, gronda-t-il. Tu sortiras à nouvel ordre.
Sophie acquiesça et monta les escaliers en courant. Elle ferma la porte et entendit que Sandor se posta devant l'entrée. Elle pensa à son garde du corps et fit alors encore plus gênée. Elle reouvrit la porte et fit face au goblin.
- Sandor, je suis désolée. Vraiment. Je n'aurais pas dû faire une chose pareille.
Sandor leva les yeux et planta son regard dans celui de Sophie.
- Effectivement, c'était une très mauvaise initiative, dit il. Néanmoins, comme vous l'a déjà dit votre père, j'ai confiance en vous. Essayez juste de me prévenir la prochaine fois.
Sophie acquiesça et remercia son garde du corps. Elle retourna dans sa chambre et ferma la porte en soupirant. La jeune fille s'allongea sur son lit et attrapa son transmetteur pour vérifier si elle n'avait pas manqué un appel pendant son absence. Et effectivement, elle en avait raté un. De M.Forkle. La Télépathe tapota sur l'écran et rappela le chef du Cygne Noir, qui décrocha quelques secondes plus tard.
- Sophie enfin ! Où étais tu ?
- Je dormais, mentit-elle en détourant le regard.
M.Forkle ne sembla pas convaincu mais n'insista pas.
- Écoute, j'ai parlé à la Conseillère Oralie ( Sophie arrêta de respirer ). Elle m'a raconté votre rencontre et m'a expliqué ce que vous avez trouvé dans son cache. J'ai donc fait des recherches sur Lune Stellaire, et visiblement, elles ont porté leurs fruits.
- Vous avez découvert quelque chose ? s'écria-t-elle en se redressant.
Le Télépathe acquiesça. Il sembla piocher quelque chose sur son bureau et le porta sous ses yeux.
- Lune Stellaire serait un alignement des étoiles non répertoriées avec la lune, ce qui créerait une nuit très, disons, spéciale.
- Vous pouvez être plus clair ?
- Pas vraiment. Je n'ai pas réussi à déterminer le degré de puissance de cet alignement, mais il est puissant. La nuit dans lequel cet événement se passera les Invisibles tenteront quelque chose, c'est certain.
Sophie hocha la tête et tenta de réfléchir. Elle avait toujours cru que les alignements stellaires et ceux des planètes étaient des trucs qui se passaient dans les films humains peu réaliste, mais apparemment pas. Lady Gisela avait bien mentionné Lune Stellaire, c'était donc certain qu'ils prévoyaient quelque chose.
- Qui est au courant pour cet alignement ? demanda-t-elle
- Pas beaucoup de gens. Les étoiles ne sont pas répertoriées, personne ne connaît leurs emplacements. La plupart ne connaissent même pas leur existence.
Cela compliquait les choses. Comment pouvait on prévenir les gens d'un risque s'ils ne le connaissait pas ? Sophie réfléchissait furieusement. Que tenteraient les Invisibles cette nuit là ? Peut être cela avait un rapport avec le nouveau pouvoir de Keefe ou avec Elyséus ? Ou Lady Gisela créerait un nouveau projet lugubre et sombre ? La jeune fille n'avait pas l'ombre d'une piste, ce qui compliquera leur tentatives d'arrêter les Invisibles.
- Quand à lieu Lune Stellaire ? murmura-t-elle, la main tremblante.
- Une dizaine de jours je dirai. Je n'ai pas réussi à trouver la date précise. Il faudra être sur nos gardes pendant les semaines qui suivent.
La Télépathe acquiesça. Que pouvait elle faire, appart attendre que l'événement se passe ? Elle devait aussi gérer la revenue de Keefe, ainsi que la découverte des demi-dieux. Se souvenant de leur rendez-vous le lendemain, elle eut une vague de migraine. Elle était lasse de devoir garder des secrets et de mentir à ses proches. Mais avec un peu de chance, ils auraient quelques informations. Même si elle doutait sur cette idée, Sophie ne perdit pas espoir.
- Sophie ? demanda alors le vieil elfe.
L'intéressée leva la tête et lui fit signe de dire ce qu'il avait à dire.
- Je sais où tu es allée aujourd'hui.
Le cœur de Sophie menaça de sortir de sa poitrine tellement il battait fort. Comment il pouvait savoir ? C'était impossible. Il ne pouvait pas savoir, c'était comme qui dirait interdit. Et...
- Je ne le dirais à personne, promis-t-il. Seulement, je dois te dire quelque chose à ce sujet.
- Quoi donc ? chuchota Sophie.
- En faisant des recherches approfondies, je suis tombée sur un document prouvant leur existence. Au début, je n'y ai pas cru. Mais quand j'ai ouï dire que deux adolescents étaient atterris à Havenfield, j'ai tiqué. Edaline m'a parlé hier. Selon elle, le jeune homme dégageait une aura pas très naturelle. Les demi-dieux ont ce genre d'émanation. Et quand tu as disparu aujourd'hui, cela m'a semblé évident. Alors je ne veux rien savoir des demi-dieux, qu'ils gardent leurs secrets, mais pense que peut être ils auront des réponses.
Sophie opina lentement. La tête lui tournait et elle se posait un milliard de questions. Mais elle se décida de les ranger sur le côté, du moins le temps de finir sa conversation avec M.Forkle.
Après quelques minutes de discussion supplémentaire avec M.Forkle, elle raccrocha et s'allongea sur son lit, lâchant son transmetteur. La situation ne faisait qu'empirer. M.Forkle, en plus de Lune Stellaire, lui avait parlé d'une attaque à Mystérium. Bien que le Conseil ne savait pas qui avait lancé cet assaut, il était évident pour Sophie qu'il s'agissait des Invisible. La blonde poussa un soupir et ferma les yeux. Pourquoi la vie était toujours aussi compliquée ? Elle n'avait aucune idée de quelle heure il était, mais elle s'endormit immédiatement, tombant dans un sommeil exceptionnellement sans cauchemar.Le lendemain, comme prévu, elle se leva à l'aube, s'habilla en quatrième vitesse en attrapant les premiers vêtements, la première broche et la première cape qui lui tombaient sous la main. Écrivant un mot presque illisible, elle le posa sur son bureau, pour que Sandor puisse être au courant, comme promis. Elle descendit sur la pointes des pieds, sortit dans le jardin et courut vers le panacier, où l'attendaient déjà Léo, Calypso, Fitz, Biana, Tam, Linh, Dex et trois autres silhouettes.
VOUS LISEZ
Quand les chemins se croisent
Fanfictionpjo\hoo\gdcp Et si Léo, après être allé chercher Calypso et vaincu Gaia, arriverait dans les Cités Perdues ? Et si Keefe, après avoir fuit les Cités Perdues, atterrirait dans le même lycée que Percy et Annabeth ? Et si les deux mondes se rencontre...