- Tu crois que c'est une bonne idée ? demanda Annabeth en pivotant sur sa chaise.
Percy se contenta de hausser les épaules et de mordre dans sa pomme.
- Partir maintenant en quête, c'est...risqué.
- Mais tu sais bien qu'on peut pas défier une prophétie, contra le brun en s'allongeant sur son lit.
Annabeth fronça des sourcils mais acquiesça néanmoins, se retournant face au bureau et continua de taper son devoir des vacances sur son ordinateur portable. Bien que le règlement l'interdisait, Percy et Annabeth avaient repris la mauvaise habitude de passer outre ces règles et se retrouvaient souvent dans le bungalow 3 après le feu de camp. Ils passaient la soirée, voir la nuit, à discuter et à travailler en même temps. En l'occurrence, leur sujet se résuma à la prophétie, même si Percy sentait lentement le sommeil arriver. Soudain, Annabeth fit brusquement volte face, se leva et fit tomber la chaise au passage. Pas très discret comme entreprise. Percy se redressa à son tour, croquant toujours mollement dans sa pomme.
- Quoi ? demanda-t-il face aux yeux écarquillés de sa petite amie.
- Percy, tu as remarqué que les elfes entrent dans la colonie ? Enfin, la barrière magique ne les empêche pas de passer.
Le jeune homme réfléchit quelles secondes, mais dut avouer que Annabeth avait raison.
- La barrière empêche l'accès aux mortels. Keefe n'avait pas dit que les elfes avaient une longévité incroyable ?
- Si, tu as raison. C'est probablement à cause de ça...
Annabeth soupira et continua de tapoter sur les touches de son ordinateur sans rien dire, relevant sa chaise au passage. Percy la connaissait assez bien pour savoir qu'elle avait quelque chose sur la conscience. Et il ne se trompa pas car la blonde se retourna quelques minutes après, fermant brusquement son PC.
- Et si ils avaient pu rentrer car ils allaient devoir accomplir une quête ? Avec nous. Imagine qu'ils sont les seuls elfes qui puissent tenter !
- Peut être, concéda Percy en jetant son trognon. Mais peut être il s'agit juste de leur longévité.
La fille d'Athéna haussa les épaules et se leva, se dirigeant vers Percy. Le jeune homme lui fit une place sur le matelas et Annabeth s'y laissa tomber en soupirant.
- Je n'ai aucune envie de partir maintenant. Il ne reste que quelques mois avant que nous puissions partir à la Nouvelle Rome.
- Je te comprends...fit Percy en allongeant le bras pour attraper un donut.
Annabeth lui donna une petite tape sur son avant bras pour l'empêcher d'atteindre la viennoiserie.
- Percy ! Comment tu fais pour manger tout le temps ! Tu es un vrai ventre sur pattes !
- C'est pour ça que tu m'aimes, répondit malicieusement le brun en se frottant la partie endolorie.
La jeune femme éclata de rire et déposa un baiser que les lèvres de son petit ami. A ce moment là, où Percy voulut se redresser, quelqu'un toqua à la porte. Annabethh grogna et se leva, se dirigeant vers la porte. Percy suivit sa copine, gardant leurs doigts entrelacés. La blonde ouvrit la porte, et ils purent voir un Frank en pyjama, les cheveux hérissés et le teint blanc.
- Percy ! Dépêche toi... Oh, Annabeth. Hum, salut. Je ne veux pas savoir ce que vous faisiez à cette heure, mais on a une mauvaise nouvelle.
Les deux demi-dieux se regardèrent étonnés, mais hochèrent la tête pour faire parler Frank. Le jeune homme dût recommencer trois fois avant que Percy et Annabeth aient totalement compris.
VOUS LISEZ
Quand les chemins se croisent
Fanfictionpjo\hoo\gdcp Et si Léo, après être allé chercher Calypso et vaincu Gaia, arriverait dans les Cités Perdues ? Et si Keefe, après avoir fuit les Cités Perdues, atterrirait dans le même lycée que Percy et Annabeth ? Et si les deux mondes se rencontre...