47 Ψ. Percy

58 5 27
                                    

Percy ne se souvenait de rien. Il ne se rappelait que avoir sentit une vague d'énergie le remplir. Puis, il avait changé l'eau en glace, emprisonnant les nombreux ennemis dedans. Ensuite, trou noir. Percy n'avait même pas encore ouvert les yeux qu'il sentait qu'une douleur le parcourir. Maintenant qu'il s'était réveillé, il remarqua que sa peau était pâle et que ses mains tremblaient encore légèrement.

- Où suis-je ? demanda-t-il.

Un homme aux cheveux bruns bouclés et aux lunettes rondes s'approcha de lui en souriant.

- Dans les Cités Perdues, au Centre de Soins. Tu nous as fichus une belle frayeur.

Le jeune homme tenta de se lever, mais le médecin l'arrêta tout de suite et lui ordonna de rester couché. Percy remarqua une petite boule de poils au bord de son lit, qui descendit aussitôt. L'homme attrapa l'animal et le caressa. Il semblait vraiment soulagé.

- Qu'est ce qui s'est passé ? Où sont mes amis ?

- Tu étais inconscient, Sophie vous a donc téléportés ici. Tes amis arrivent, ils seront là dans quelques minutes.

Effectivement, cinq minutes plus tard Sophie, Keefe, Fitz, Dex, Tam, Linh, Biana et Annabeth arrivèrent dans l'infirmerie. Ils étaient accompagnés d'une poignée d'adultes qui attendirent à l'entrée. Les adolescents coururent vers lui et le bombardèrent de questions, auxquelles Percy ne sut pas répondre. Annabeth se jeta littéralement dans ses bras en larmes, et après l'avoir embrassé, elle le sermonna de ne plus jamais lui faire une peur pareille. Les autres éclatèrent de rire et expliquèrent la situation à Percy. Le jeune homme les écouta sérieusement et hocha la tête quand ils eurent fini.

- Content pour vous, s'exclama-t-il. Vous m'aidez à me relever ?

Même si Elwin, le médecin, n'était pas très pour, Percy se fit aider par ses amis. Ses jambes frémirent encore mais grâce à l'aide précieuse d'Annabeth, il réussit à ne pas tomber.

- Et maintenant ? demanda-t-il en se rasseyant sur son lit.

Ses amis se regardèrent, surpris. Maintenant que la quête était finie, personne ne savait vraiment quoi faire. Allaient ils se séparer et plus jamais se revoir ? Les elfes resteraient sûrement ici et continueraient leur vie. Percy et Annabeth retourneraient à l'école pour finir leur trimestre, avant de partir à la Nouvelle Rome.
Percy jeta un coup d'œil par la fenêtre. Le soleil venait à peine de se lever et les étoiles avaient disparues. La nuit avait été très longue.

- On doit retourner à la colonie, décida Annabeth. Ils ont besoin de nous la bas. Et Léo et Hazel viennent de revenir. C'est...une longue histoire.

- Percy n'aura jamais la force pour y aller, objecta gentiment Linh en lui adressant un regard compatissant.

Annabeth la foudroya du regard, et Percy se demanda ce qu'il était en train de se passer.

- Annabeth a raison, on doit y aller, dit il en se levant avec difficulté. Sophie ?

La jeune fille leva la tête et acquiesça.

- Je peux vous accompagner.

*

La colonie était en train de se reconstruire. Les pensionnaires couraient de tous les côtés en portant des planches et des outils. Les Hephaistos avaient du pain sur la planche, mais ils se débrouillaient super bien. Les Chasseresses étaient encore présentes et aidaient les esprits de la nature à rétablir l'ordre dans les bois. Quand les demi-dieux virent Annabeth et Percy arriver, ils coururent vers eux et leur posèrent un millier de questions.

- Où sont Léo et Hazel ? interrogea simplement Annabeth.

Les pensionnaires indiquèrent la tente des blessés, avant de repartir remplir leurs tâches. Les adolescents coururent là-bas, et furent surpris d'y trouver Léo et Hazel, mais aussi Frank, Marella, Maruca, Piper et Jason. Les jeunes gens se tournèrent vers eux, et se fut répartit pour une tournée d'embrassades. Frank raconta comment ils avaient rencontré Hadès, qui avait débarrassé l'Elysée des tas de corps de monstres et les avait réexpédiés à la colonie. Gisela, Gethen et Ruy étaient emprisonnés dans un des cachot de son palais, et Percy était bien placé pour savoir qu'il était impossible de s'enfuir de là. Jason fit son rapport à son tour, et expliqua que les monstres vaincus à la colonie avaient finir par se pulvériser. Véspera et Trix résidaient dans une prison de plantes et racines créée par les Demeter et les dryades, ils étaient donc eux aussi coincés. Et finalement, Léo et Hazel annoncèrent la bonne nouvelle. Le latino résuma leur histoire, et Percy pouvait bien s'imaginer leur trajet pour l'avoir déjà fait en sens inverse lui aussi. Mais se dire qu'Elina était vivante...c'était peut être la seule super mega bonne nouvelle de la journée. Hazel expliqua qu'en ce moment elle se reposait dans le bungalow d'Hadès, et interdiction de la déranger.
A ce moment, Chiron fit irruption dans la tente, surprenant tout le monde. Une de ses pattes étaient bandées et il affichait une mine sérieuse.

Quand les chemins se croisentOù les histoires vivent. Découvrez maintenant