20 Δ. Sophie

73 7 33
                                    

Pour tous les sokeefe qui lisent cette histoire 😉

Sophie s'arracha un cil. Comment la situation avait elle pu dégénéré comme ça ? Les circonstances avaient été pourtant parfaites, comment la situation avait pu évolué de la sorte ? La jeune fille fixa son regard sur les dégâts, complètement paralysée.
Au bout de quelques minutes durant lequel elle n'avait pas bougé, elle se réveilla de sa transe et appela de toutes ses forces :

- BIANA ! VIENS ICI TOUT DE SUITE !

Son amie ne se fit pas attendre. Elle déboula dans le couloir et s'arrêta juste à côté de Sophie, haletante.

- Quoi ? Qu'est ce qu'il y a ? On nous attaque ? Tu as un ennui ?

La Télépathe regard Biana d'un regard étonné, surprise de sa réponse alarmante.

- Non, rien de grave. Simplement...

Elle se tourna vers leur chambre, la désignant avec l'index. Biana y jeta un coup d'œil et rougit.

- Tu peux m'expliquer ce qu'est ce désastre ? Y'a des vêtements partout ! s'emporta Sophie.

Et effectivement, leur chambre regorgeait de vêtements, la plupart elfiques. Sophie n'aurait pas pu faire un pas sans se prendre les pieds dans une des robes énormes de sa coloc. Leur lit, bureau et même salle de bain étouffaient sous les mètres de tissus et de froufrous.

- Désolée...je voulais faire un tri...

Sophie écarquilla les yeux et se tourna vers l'Éclipseuse. Cette dernière affichait un sourire gêné et s'engouffra sans plus attendre dans la chambre, commençant par attraper les robes qui bloquait l'entrée. La blonde hocha la tête, satisfaite, et remonta sur le pont.
La bas, tout ce passait normalement. Enfin, si on peut qualifier un bateau d'entraînement de normal, alors oui. Keefe et Piper répétaient toujours le contrôle de la voix, et Fitz les regardait faire, l'air soulagé. L'enjoleuse avait confié que Keefe faisait d'énormes progrès en très peu de temps. Maruca s'entraînait avec Marella, Annabeth et Léo. Percy semblait en train de donner un cours de combat à l'épée à Tam et Linh, et Sophie trouvait qu'ils ne se débrouillaient pas trop mal. Pour conclure, Jason volait dans le ciel, envoyant des rafales de vents à la figure du fils de Poseidon, qui lui répondit en l'aspergeant d'eau, provoquant les rires de Linh et un sourire narquois de Tam. Sophie se dirigea vers une rambarde en se pencha vers le bas, s'agrippant ferment au garde-corps. Elle inspira un gros bol d'air et regarda en contre bas, où de petites maisons se succédaient. La jeune fille sentit son noeud d'émotion se contracter.
Elle y était.
Elle était enfin de retour.
Dans son pays natale, les États Unis.
Sophie était ravie de revenir, même si elle aurait préféré d'autres circonstances. Néanmoins, elle était heureuse de revoir ne serrait ce que d'en haut ce pays.
Mais en même temps, les Cités lui manquaient terriblement.
Ses parents lui manquait, Havenfield, ses gardes du corps, le panacier de Calla, la famille d'Alicrones... Sophie sourit à sa pensée de Luna et Félix.
Foxfire lui manquait, la Brigade Intrépide, le Cygne Noir, et ses amis restés dans les Cités Perdues.
Les larmes vinrent lui brouiller la vue, et Sophie regretta d'avoir laissé Ella dans sa chambre, ensevelie sous les robes de Biana. La jeune fille s'essuya le visage d'un revers de manche. Elle ne pouvait pas se plaindre de la situation. Ses meilleurs amis l'accompagnaient dans cette quête, ainsi que les plus forts et formidables demi-dieux du monde. Ils avaient à présent presque la moitié de leurs drachmes et se dirigeaient vers Los Angeles, là où ils affronteraient leur destin.
Non, Sophie ne pouvait vraiment pas se plaindre.

- Sophie ? Tout va bien ? fit une voix féminine dans son dos.

L'intéressée fit volte face et se tomba nez à nez avec une jeune femme aux cheveux blonds bouclés ramené en queue de cheval. Elle tenait un poignard dans la main droite et avait des traces de combats sur la peau.

Quand les chemins se croisentOù les histoires vivent. Découvrez maintenant